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RedTracker #343 : De gros ajustements à venir pour Sona

RedTracker2019

Mise à jour de mi-patch (TFT)

Équilibrages du 24 mars

 Étant donné que c'est le patch sur lequel le Mondial se déroulera, nous avons fait en sorte de ne pas implémenter de changements majeurs. Tristana niveau 3 et Kayle niveau 2 et 3 , ainsi que le type Mage, fonctionnent un peu trop bien. Nous réduisons donc un peu leur puissance. Le buff de Neeko la rend plus performante dans sa composition préférée, Initiateurs-Mystiques, après le nerf des Initiateurs de la semaine dernière. 
  • Dégâts magiques à l'impact du Tir rapide de Tristana : 30/60/90 ⇒ 40/60/80
  • Dégâts de d'Explosion florale de Neeko : 200/300/400 ⇒ 250/350/450
  • Dégâts des vagues d'Ascension divine de Kayle : 100/150/400 ⇒ 100/140/350
  • Bonus de puissance des sorts des Mages : 80/105/135% ⇒ 80/105/130%

Corrections de bugs du 24 mars

  • Correction d'un bug qui empêchait Veigar de finir de lancer sa compétence s'il était étourdi pendant qu'il la lançait.

Mini-refonte de Sona à l'étude

Jag a signalé que l'équipe qui s'est occupée a fusillé récemment Samira, Akali et Xin Zhao, étudie des solutions pour Sona en vue des prochains patchs. Les changements des objets de la présaison n'ont pas eu un bon impact pour Sona, et si elle est supposée être récompensée pour des actions avec ses alliés, ses mécaniques de restauration de mana sont plus de punitions dans le cas où elle ne feraient pas d'actions avec ses alliés. Ainsi, voici les changements que Riot expérimente à l'heure actuelle :

  • Suppression des mécaniques de restauration de mana sur le A/Z/E, et réduction des coûts en mana
  • Suppression de la réduction des délais de récupération des compétences de base en passif sur l'ultime
  • Passif supplémentaire - Résonance : Lorsque les compétences de base de Sona aident un allié ou touchent un adversaire, elle cumule de l'accélération des compétences pour ces compétences, jusqu'à un maximum. Une fois le maximum atteint, elle gagne également de la puissance bonus.

Riot espère avec ces changements que cela apportera un buff à Sona, notamment autour de sa fantaisie d'hyperscaling, sans que cela ne nécessite qu'elle farme correctement en lane.

Mise à jour d'effets visuels sur l'ARAM

Prévue pour le cycle PBE 11.8, cette mise à jour d'effets visuels cible les poro-snax donnés aux Poros, l'animation de la boule de neige et de ses différents effets, les reliques de soins, et l'effets de réapparition. Voici les images et vidéos de Sirhaian :

Poro-snax

Boule de neige

Dans l'ordre : Projectile, touché, marqué, raté

Reliques de soins

Animation de réapparition

Autres informations 

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Demandez à Riot : l'ARAM est-elle vraiment aléatoi...
 
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    Bubu · 3 years ago
    Quand tu dis "a fussillé récement" je dois comprendre l'équipe qui s'est occupé de l'équilibrage récent donc hard nerf de Samira, la maj de xin AP/insec et les changements de l'énergie sur Akali c'bien ça ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 years ago
      Oui, parce que c'était quand même violent :p
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 3 years ago
    La boule de neige en aram a l'air plus grosse
    Sinon, c'était vraiment une priorité d'améliorer les visuels des poro-snax ? ^^' (Même le reste j'ai envie de dire...)
    • This commment is unpublished.
      Agart · 3 years ago
      Ca colle mieux à la hitbox réelle je pense.

      J'imagine que comme l'aram est assez populaire ça valait le coup de le faire
      • This commment is unpublished.
        閻魔 あい · 3 years ago
        C'est le seul mode de jeu auquel je joue et je n'utilise les poro-snax qu'avec Braum (pour la moustache) et Fiddlesticks (pour débloquer sa relique)... ^^'
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      Bubu · 3 years ago
      j'ai presque envie de crorie que c'un truc qu'un employé a fait sur son temps libre, comme la maj des animation de marche de certains persos une autre fois
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 years ago
      Toutes les entreprises info par lesquelles je suis passé ont un système où tu ne t'occupes pas que des sujets majeurs, et où tu t'imposes des sujets mineurs même s'il y a plus urgent. Je serais pas surpris que ça soit un exemple. Il y a clairement plus urgent, mais il y a toujours plus urgent, si bien que les petites modifications "satisfaisantes" n'ont jamais le temps de passer.
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    TheFab
    • Tipeur
    · 3 years ago
    Pas mal qu'il se penchent sur Sona, j'ai essayé de la rejouer récemment et j'ai de plus en plus de mal avec ce gameplay de spam braindead. Bon ils enlèvent pas l'idée du spam s'ils lui donnent un passif qui lui donne de l'AH, Mais ça dans l'idée ça me semble plus structuré. Elle aurait quand même besoin de plus de travail supplémentaire (à mon humble avis) et d'un petite refonte visuelle pour avoir des animations au niveau de celle de Wild Rift au minimum.

    Vraiment ravis des modifs de la boule de neige en aram, toujours détesté ce projectile à peine visible en plein fight et sans t'en rendre compte du te prend un assassin en pleine face alors que tu pensais être de nouveau en sécurité.
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