RedTracker #36 : L'après refonte du sceptre de Rylai

RedTracker #36 : L'après refonte du sceptre de Rylai
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Suite aux changements sur le sceptre de Rylai, plusieurs champions ont été affectés :
 
  • Affectés considérablement : Azir, Taliyah, Viktor, Malzahar, Vladimir.
  • Peu ou pas affectés : Kennen, Mordekaiser, Zyra
  • Semblent mieux se débrouiller sans : Swain, Zilean
 
Azir et Taliyah ont d'ailleurs été tellement affectés que Riot prépare un buff pour eux. Il est possible qu'il arrive sous forme de hotfix pendant la semaine, et non pas au patch 7.1. Pour les autres affectés, Riot poursuit les observations. Dans le cas de Malzahar et Viktor, ils étaient plutôt puissants, les conséquences sont donc moins problématiques. Dans le cas de Mordekaiser, il a toujours besoin d'une refonte complète, et les changements ne semblant pas l'avoir affecté, Riot ne fera probablement pas d'ajustements sur lui.
 
 
Même après le buff de la ferveur du combat, et le nerf de Vayne et de Twitch, Lucian semble toujours avoir besoin d'un coup de main. Riot va donc tester des changements qui devraient arriver sur le PBE cette semaine, et amélioreront ses débuts de partie. Les compétences visées sont pour l'heure pistolero (Passif) et lumière perforante (A/Q), et les changements devraient donner ceci :
 
  • Pistolero (Passif)
    • Dégâts du 2ème tir augmentés à 40/50/60% aux niveaux 1/6/13 au lieu de 30/40/50/60% aux niveau 1/6/11/16
  • Lumière perforante (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/110/140/170/200
 
 
Après les modifications sur la lame du roi déchu et la ferveur du combat au patch 6.24, Riot observe les performances de Kalista. L'idée d'un buff est encore possible, mais Meddler reste prudent dans ses affirmations, le champion étant très difficile à équilibrer.
 
 
Riot tente un format vidéo pour donner des explications sur l'aléatoire dans League of Legends. Et c'est GhostCrawler qui se charge de tout ça !
 
 
 
Le calendrier de la file rotative a été mis à jour, et on sait désormais que le mode légende du Roi des Poros sera là les 3 prochaines semaines (14/12 - 19/12 ; 23/12 - 26/12 ; 30/12 - 02/01). Cela vient notamment du fait que Riot travaille sur le nouveau client de jeu, qui n'a pour le moment que 2 modes de jeu temporaires fonctionnels. Le temps que les autres soient prêts, Riot ralentit donc la cadence. Notez cependant que la légende du roi des Poros a reçu quelques modifications.
 
LoLTracker : Phase de recrutement
Mise à jour sur le PBE (09/12)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 5 years ago
    Coucou. L'annonce de recrutement devrait pop ce soir si tout va bien. Surveillez le site
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 5 years ago
    Salut phili, Le site est quasiment ma page d'accueil, donc je surveille de près.
  • This commment is unpublished.
    zetiom · 5 years ago
    par contre il n'y a pas que taliyah azir vikt malz ou vlad qui sont considerablement affecter par le nerf du rylai il y a aussi cassio qui l'utilise en permanance,brand,aurelion sol qui souffre beaucoup du nerf mais on ne sais pas leur état actuelle. ( point de vue de riot)
    • This commment is unpublished.
      KatekyoReborn · 5 years ago
      Bof pour Cassio, ça l'as pas tant affecter, elle a déjà un bon slow, et je vois pas l'utilité de jouer Rylai sur elle de toute façon
      Brand en as pas besoin techniquement puisque le but c'est BURST !, si tu fail un skillshot ben c'est ta faute à toi de mieux viser/predire
      AurelionSol perd pas des masses non plus, d'autant plus que vu ses sorts le nerf sur le monocible le vise pas du tout !

      A ce niveau tu ajoute Rumble
      Qui pert en puissance (si il le prend ou non, moins de tique de Q et moins d'AP) et en tankinesse
      Annie
      Veigar
      Ziggs
      Tout les supp' à poke pour slow(Lulu, Morg, Nami)
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 5 years ago
      [quote]Brand en as pas besoin techniquement puisque le but c'est BURST ![/quote]
      non.
      déjà, c'est comme si tu disais que veigar n'a pas besoin de sa cage vue que c'est du burst ;
      et en suite, brand, c'est pas du burst. il est rare que brand 100-0 quelqu'un.

      [quote]si tu fail un skillshot ben c'est ta faute à toi de mieux viser/predire[/quote]
      ça non plus, c'est pas intelligent.
      un pro fail aussi la moitié de ses skillshot, car ses adversaires sont aussi bon pour esquiver que lui pour viser.

      quelqu'un de très doué touchera 80% de ses sort au lieu de 60% sur une cible slow, et quelqu'un de moins fort touchera 50% au lieu de 30%.
      donc si on retire le slow, on est moins efficace, quoi qu'il arrive.
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 5 years ago
      Brand sans rylai tss tss, un bon brand joue sur son burst et sur son Dot, l'un ne vas pas sans l'autre. Je rajouterais annie dans les impactes lié au nerf du rylai ... du moins la version rylai d'annie, déjà que tout le monde a l'air de croire qu'elle s'est pris un buff lors des derniers changement sur elles alors que c'est juste un gros nerfs (moins de dégâts, et beaucoup moins de range pour juste un tibbers qui reste quand tu meurt youpie .. non le seul buff qu'elle a eu c'est sur son E qui maintenant réduit bien mieux les dégâts tout en faisant moins de dégâts encore une fois)
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 5 years ago
      Cassio n'a qu'un seul slow sur une zone, donc pouvoir spammer un slow c'est pratique. Aprés je pense qu'elle a suffissament de mobilité pour ne pas trop subir.

      Le rylai synergise trés bien avec le passif de brand, qui est un dot donc non affecter par le changement du rylai. La perte du slow plus important sur les spell est gênante mais la baisse de prix est intéressante. Du coup c'est loin d'être le pire. Et sinon brand ca burst de maniére particuliére (ses plus gros dommages ont un délai de 2 secondes).

      Le slow sur les AOE était juste plus bref mais c'était aussi 40% donc ca impact beaucoup Aurelion Sol.

      Veigar se joue extrémement peu avec le rylai et n'a aucune synergie avec. La cage stun donc ne sert pas, le z est trés dur à toucher sans CC, le R est une éxcution. Il reste le a qui a un cd honnête et est pas trop difficile à toucher mais c'est trop peu pour vraiment en profiter. (Et mettre le a pour slow pout stun est assez moyen vu que rapidement on peut a-r un squishy).

      Pour les support beaucoup ont déja un slow dans leur kit (et sa ne se cumule pas) donc c'est assez bof. (Genre sur lulu le a et le z ont déja un slow, reste le e mais pas assez pour justifier).
    • This commment is unpublished.
      winzar · 5 years ago
      Le rylai était juste insane sur brand. Quand tu tapes dans les TF, tu slow tout le monde. C'est pas juste pour t'aider à placer tes propres skill shot, c'était pour les ralentir et mieux les kite. Aider ta team à les choper.

      Ce nerf de rylai a du bon et du mauvais pour brand suivant où on le joue.
      Si on joue brand support alors c'est génial, il coute vachement moins cher, tu peux le rush plus facilement.
      Par contre, pour Brand Mid, c'est une cata. Il a moins de PV, moins de puissance et slow moins. En fin de partie, ça se ressent fortement.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 5 years ago
    c'est très bizarre : pendant un moment Lucian était considéré comme trop puissant et a bouffé des nerfs à la pelle...et maintenant ils le trouvent trop faible ?

    ils savent vraiment ce qu'ils font ?
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 5 years ago
      Depuis quand ? xD ... Riot est perdu dans tout leurs ajustements et ce depuis longtemps, nerf et up le même perso en boucle c'est leurs let's motiv je crois. (vu qu'ils s'appuie sur la méta, ça arriveras tjr ...)
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 5 years ago
      Peut être que les changements de la ferveur de bataille et l'arrivée de la léthalité ont nerf lucian.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 5 years ago
      se qui a nerf lucian, c'est la que les item à pénétration sont beaucoup moins intéressante sur les adc.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      [quote]pendant un moment Lucian était considéré comme trop puissant et a bouffé des nerfs à la pelle...et maintenant ils le trouvent trop faible ?[/quote]

      C'est ça l'équilibrage, une roue qui tourne sans arrêt, motorisée et entraînée à différentes vitesse par les maîtrises, les objets, l'équilibrage, direct, etc.... :p
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 5 years ago
      AgroXx leitmotiv* et non let's motiv ^^
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 5 years ago
      La vitesse d'attaque supprimée de la Youmu synergisait très bien avec lui, maintenant qu'elle n'est plus;, il est au fond. Ceci dit, avec les builds trinité puis Black Cleaver, on aurait pu croire qu'il s'adapterait.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'effets visuels pour Vel'Koz, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant d'importants ajustements sur Ahri...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !