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RedTracker #363 : La désactivation du dragon techno-chimique

RedTracker2019

L'authentification à deux facteurs est là

Nous la promettons depuis longtemps, mais nous sommes heureux de vous annoncer que ça y est, l'authentification à deux facteurs (A2F) est officiellement disponible pour votre compte Riot. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez l'activer pour réduire les risques de piratage et profiter de la sérénité de savoir votre compte protégé.

Notre nouveau système AMF va au-delà de l'ancienne option qui vous demandait seulement d'entrer un code quand vous vous connectiez depuis un nouvel appareil ou une source non identifiée. Vous pouvez désormais exiger d'entrer un code à chaque fois que vous vous connectez pour plus de sécurité.

Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs ?

L'authentification à deux facteurs est une mesure de sécurité électronique qui n'accorde l'accès à votre compte qu'à condition de vous être correctement identifié(e) deux fois. Cela sert à vérifier que vous êtes bien qui vous prétendez être et à protéger votre compte ainsi que les données qui s'y trouvent avec davantage que de simples identifiants et mots de passe, qui peuvent être volés.

Pourquoi est-ce si important ?

Nous savons que vous avez investi d'innombrables heures dans votre compte et nous tenons à garantir la protection de tout ce travail face à des menaces potentielles. En activant l'A2F, vous protégez votre mot de passe, vos informations de paiement et bien sûr, votre collection de champions et de contenu. C'est une option facultative, mais nous vous encourageons toutes et tous à l'activer pour plus de sécurité et de tranquillité d'esprit.

L'authentification à deux facteurs est maintenant disponible pour les joueurs qui utilisent Riot comme portail de connexion officiel. Cela concerne donc les clients des jeux Riot, le client global Riot, Riot Mobile et RiotGames.com. L'A2F n'est pas disponible sur Garena et les autres portails tiers.

Ce nouveau système A2F vous demande de vous identifier avec votre adresse mail, mais nous sommes en plein travail sur l'amélioration de l'expérience joueur et aurons du nouveau à vous annoncer dans le courant de l'année.

Apprendre à activer l'A2F

Retrouvez notre article sur comment activer l'A2F pour votre compte Riot sur le site du Support.

Désactivation du dragon techno-chimique

Lorsque nous avons introduit le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain dans la présaison, nous vous avions fait part de notre envie qu'il ait un impact plus fort que les quatre dragons élémentaires d'origine. Ces derniers mois, nous avons entendu vos commentaires sur les réseaux sociaux et dans les sondages : même avec cette ambition, l'ajout du dragon techno-chimique ajoute trop de frustration aux parties, surtout pour l'équipe perdante.

À compter d'aujourd'hui, nous désactivons le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain.

Pendant que le dragon techno-chimique et ses fonctionnalités seront désactivés, nous testerons des changements de conception pour résoudre les problèmes des versions actuelles, tout en conservant l'esprit de ce que nous voulions accomplir. Notre premier champ d'action sera le terrain. Il nous faudra peut-être du temps, au sens où le dragon techno-chimique ne reviendra peut-être pas rapidement.

Notre objectif, comme toujours, est de vous proposer la meilleure Faille de l'invocateur possible, et il est clair que cette fois, nous avons raté notre coup. Merci à tous de nous avoir envoyé vos commentaires, et de la patience que vous nous avez témoignée pendant que nous donnions au dragon techno-chimique une chance de se faire une place.

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Festival lunaire 2022 : Changement des missions d'événement

En décembre dernier, nous avons apporté quelques changements à la façon de gagner des points de mission d'événement, à commencer par l'événement Séducteurs. Notre objectif était de recentrer les événements de League sur les parties de League, et de mieux respecter votre temps.

Mais nous avons raté le coche sur cette deuxième ambition. Le handicap technique de ne pas avoir de mécanique de « conservation » des points a en fait ralenti le rythme d'acquisition des jetons, ce qui n'était pas le but. Les propriétaires du passe d'événement Séducteurs avaient donc reçu une mission spéciale pour des récompenses supplémentaires et nous avons continué les modifications pour ce prochain événement.

L'ancien système a été rétabli pour les missions à jetons jusqu'à ce que le problème de conservation soit réglé, et toutes les autres conditions d'objectif générales ont été diminuées de 15-40 %. Continuez votre lecture pour savoir comment gagner les récompenses d'événement pendant le Festival lunaire 2022 !


Missions à jetons Festival lunaire 2022

Les missions à jetons, comme toujours, peuvent être répétées à l'infini au cours de l'événement. Nous rétablissons l'ancienne base de récompenses par partie comme suit jusqu'à avoir déployé un système pour conserver les points entre les missions répétables.

League of Legends

Victoire Défaite
PvP FI avec matchmaking
10 jetons
5 jetons
PvP ARAM avec matchmaking
6 jetons
3 jetons
Mode URF (aléatoire)
6 jetons
3 jetons

Teamfight Tactics

1ère et 2e place
3e et 4e place
5e et 6e place
7e et 8e place
TFT Normal et classé
8 jetons
6 jetons
4 jetons
2 jetons
1ère place
2e place
3e place
4e place
TFT Double Up
8 jetons
6 jetons
4 jetons
2 jetons

*Les parties de LoL en Coop vs IA et de TFT Hyper Roll ne compteront pas pour les missions de jetons pendant le Festival lunaire 2022.

**Les jetons gagnés dans ces parties seront ajoutés à la banque pour les non-propriétaires de passe, tandis que les jetons sont ajoutés directement au joueur pour les propriétaires de passe.


Mission à orbe Festival lunaire 2022

La mission à orbe continuera d'utiliser le système de points liés au temps, et les conditions ont été réduites d'environ 15 %.

Nouvelle condition
Ancienne condition
Mission à orbe Festival lunaire 2022
3 800 points
4 500 points

Festival lunaire 2022 Missions de palier

Les missions de palier continueront d'utiliser le système de points liés au temps, et les conditions ont également été réduites d'environ 30 %.

Mission
Nouvelle condition
Ancienne condition
Palier 1 du passe Festival lunaire 2022
700 points
1 275 points
Palier 2 du passe Festival lunaire 20222
700 points
1 275 points
Palier 3 du passe Festival lunaire 2022
800 points
1 275 points
Palier 4 du passe Festival lunaire 2022
800 points
1 275 points
Palier 5 du passe Festival lunaire 2022
900 points
1 275 points
Palier 6 du passe Festival lunaire 2022
900 points
1 275 points
Palier 7 du passe Festival lunaire 2022
1 000 points
1 275 points
Palier 8 du passe Festival lunaire 2022
1 000 points
1 275 points
Palier 9 du passe Festival lunaire 2022
1 000 points
1 275 points
Palier 10 du passe Festival lunaire 2022
1 000 points
1 275 points

Festival lunaire 2022 Missions de victoire hebdomadaires

Les missions de victoire hebdomadaires continueront d'utiliser le système de points liés au temps, et les conditions ont également été réduites d'environ 40 %.

Mission Nouvelle condition
Ancienne condition
Mission 1 de victoire hebdomadaire Festival lunaire 2022
1 000 points
1 650 points
Mission 2 de victoire hebdomadaire Festival lunaire 2022
1 000 points
1 650 points
Mission 3 de victoire hebdomadaire Festival lunaire 2022
1 000 points
1 650 points
Mission 4 de victoire hebdomadaire Festival lunaire 2022
1 000 points
1 650 point

Joyeux Nouvel An lunaire ! Nous vous souhaitons une bonne santé, une bonne chance et de bons PL en 2022.


Au cas où vous en auriez à nouveau besoin, voici les taux de points liés au temps pour les missions à orbe, les missions de palier et de victoire hebdomadaires du Festival lunaire 2022 décrites ci-dessus.

League of Legends

Victoire
Défaite
PvP FI avec matchmaking
6 points par minute
4 points par minute
PvP ARAM avec matchmaking
6 points par minute
4 points par minute
Mode URF (aléatoire)
6 points par minute
4 points par minute
FI Coop vs IA
2 points par minute
1 point par minute

Teamfight Tactics

1ère et 2e place
3e et 4e place
5e et 6e place
7e et 8e place
TFT Normal et classé
3 points/min.
3 points/min.
2 points/min.
2 points/min.
TFT Hyper Roll
3 points/min.
3 points/min.
2 points/min.
2 points/min.
1ère place
2e place
3e place
4e place
TFT Double Up
3 points/min.
3 points/min.
2 points/min.
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  • This commment is unpublished.
    AgroXx · 2 years ago
    Amen ! La soul de ce dragon était complétement de trop.

    ", et il est clair que cette fois, nous avons raté notre coup." Et pas que cette fois ....
  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 2 years ago
    Imagine y te faut 1 mois après la release de saison pour voir que le dragon c'est du n'importe quoi '-'

    Vraiment utile le pbe dit donc
    • This commment is unpublished.
      Agart · 2 years ago
      Enfin là ça reste un des exemples où il faut tester à grande échelle pour vraiment se rendre compte de ce qui va pas. On parle pas du buff de Galio AP qui OS avec un Q on parle d'une mécanique de map et d'âme toute nouvelle.
      • This commment is unpublished.
        AgroXx · 2 years ago
        Enfin bon, il faut pas non plus 280 de Qi pour savoir qu'un revive constant sur toute une team, qui plus est souvent sur la team gagnante était abusé, c'est bien pour ça qu'il y a peu de revive dans le jeu est qu'elle est utilisé avec parcimonie.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 2 years ago
          Je ne pense pas que ce soit ce seul problème de la map chimico qui ai créé autant de frustration. C'est le cumul des buff difficile à contrer sur 1 ame qui crée plus de snowball qu'une équipe gagnante full mejai. Les dégats d'abbatage rendent les compo tankées difficiles à jouer...sauf que tu peux pas team fight si t'as pas de visoin...sauf que tu peux pas vision quand les gens fusionnent avec evelynn dans des chemins de roaming...et que le temps de t'y préparer des stand de Karthus sur pattes viennent bénir tes adversaires. Chaque chose dans le dragon était effectivement fort mais c'est le cumul qui a cassé la chose et entrainé autant de frustration...frustration qui est certes "prévisible" mais pas évidente avant de lacher le bousin dans les main des normies et de leur parties sans structure.

          Le Dragon était la dès la présaison et des gens diront que oui ils ont ptet pris trop de temps pour faire quelque chose..mais on rapelle que c'est Riot et que quand ils sortent un truc mauvais...même quand ils s'en rendent compte...ça les fait chier de le retirer trop vite...donc ils délayent les changements et limite c'est une meilleure strat puisque ça évite de donner raison trop vite à la commu. Maintenant faut jsute prier qu'ils ne la changent pas en un truc pire aka un truc limite...mais coinflip à équilibrer qui oscillera entre nul à chier et must have comme fut certains dragon a l'époque (ou du moins aux yeux de la commu).

          D'ailleurs j'y pense vu comment ils en parlent, ça reste une victoire de la commu puisque c'est plus le ras-le-bol des joueurs que les chiffres qui ont fait pencher la balance. Si ça se trouve en terme de data chez eux ils n'y avait aucun (voir très peu) de problème comparé à d'autres statistiques on sait pas.
          • This commment is unpublished.
            Philidia
            • Administrateur du site
            · 2 years ago
            Pour moi c'est la vision la principale problématique. Le revive, tu peux mettre des contraintes qui peuvent le rendre équilibré, comme le fait de limiter ses déplacements, l'utilisation de ses compétences, le temps pendant lequel c'est dispo, etc...

            La vision par contre, c'est une info clé, et si tu prives une équipe de ça sur une partie de la map, c'est compliqué à équilibrer, le concept même s'avère problématique. Ma plus grosse surprise c'est que cette désactivation ne vienne pas de problématiques dans le milieu de l'esport.
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 2 years ago
              Effectivemetn avec mon pavé ce n'est pas très claire masi c'est ce que je voulais mettre en avant, que pour contrer les bonsu naturels du dragon il fallait planifier masi que cette planification était très difficile quand on était déja derrnière sur cette map.

              Par contre dans le milieu pro c'est l'autre faille que je veux voir à l'oeuvre.
              • This commment is unpublished.
                Agart · 2 years ago
                Pour le coup autant j'aime beaucoup le dragon hextech, les portails sont cools et l'âme n'est pas particulièrement frustrante. Autant le dragon chimique est affreux, map chiante, âme sympa mais pas tellement fun et dur à balance
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 2 years ago
          280 de QI non, mais il faut le tester. Le fait qu'il y ait peu de revive dans le jeu a pour conséquence à mes yeux plus que justement on a pas vraiment idée des changements que peuvent impliquer quelque chose du genre ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 years ago
      Le PBE ne sert pas à voir si un concept est équilibré ou non. Et même pour l'évaluation du concept, tu peux passer le PBE avec l'approbation générale des joueurs et des équipes de tests, et avoir un résultat débile quand même. C'est justement pour ça qu'il y a des présaisons. Mieux vaut que ça arrive en présaison et début de saison, quand les enjeux sont faibles et l'esport inactif
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