RedTracker #65 : Malphite pas assez mûr pour être un mur

RedTracker #65 : Malphite pas assez mûr pour être un mur
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
S'il est absent de la refonte des tanks parmi les 3 grands concernés, c'est tout simplement car il aurait besoin d'une grande refonte, comme Poppy, Taric, etc... Pour autant, Riot a déjà essayé des choses sur lui, sans que cela n'aboutisse à quelque chose d'intéressant. Une des choses essayées était de permettre à Malphite de se transformer en mur (De sorte à faciliter des combos avec Vayne ou Poppy), une chose qui n'a pas du tout marché, ou la possibilité pour lui de générer des tremblements de terre, sans que là aussi, cela ne fonctionne comme prévu. Malphite reste donc pour le moment sur la touche, et Riot reviendra sur lui dans le futur, lorsque le moment sera venu.
 
 
Riot aimerait que tous les sorts ciblés, lorsqu'ils sont lancés depuis le brouillard de guerre ou depuis un buisson, rendent le lanceur visible au moment où il lance le sort. Cela devrait donner un peu plus de moyens de contre face au champion (Pas nécessairement face à la compétence elle-même), et augmenter la clarté du jeu du même coup. C'est normalement déjà le cas pour beaucoup de compétences, mais certaines n'ont pas encore ce fonctionnement, comme grenade dansante (A/Q) de Jhin.
 
 
Lucian a reçu quelques buffs sur le PBE (Pas tous visibles facilement), principalement sur les mini-temps de cast de ses compétences :
 
  • Général
    • Les actions après le début de l'incantation de lumière perforante (A/Q) et flamboiement (Z/W) sont désormais correctement verrouillées (Attaque, mouvement, autres sorts) au lieu de nécessiter parfois plusieurs clics sur la cible
  • Lumière perforante (A/Q)
    • La durée d'incantation va désormais de 0.4sec à 0.25sec en fonction du niveau de Lucian au lieu de 0.35sec
  • Flamboiement (Z/W)
    • Durée d'incantation réduite à 0.25sec au lieu de 0.35sec
 
 
Après l'affaire du Singed support, une affaire similaire a surgi, avec Nunu cette fois. Causes similaires, résultats similaires, et explications similaires, mais Riot a tout de même prévu de débattre du sujet en interne, et de donner des explications et un statut plus clair sur ce genre de sujets.
 
Note : Nous ne couvrirons pas l'affaire Nunu, dans la mesure où il y a trop de ressemblances avec l'affaire Singed Support déjà traitée.
 
Autres informations
 
  • Meddler a signalé qu'Amumu pourrait recevoir quelques changements sous peu, pour moderniser et clarifier ses mécaniques actuelles. Une refonte dans un futur (beaucoup) plus lointain est également à prévoir
  • Des changements sont susceptibles d'arriver prochainement sur Azir, sous la forme d'une mini-refonte. L'idée est toujours la même, à savoir augmenter son potentiel en soloQ, sans que les LCS ne se transforment en Shurima.
  • Riot devrait répondre à la problématique de certains picks exotiques et des sanctions étant liées à certains comportements autour d'eux dans une vidéo ou un article prochainement.
  • Les changements ayant été testés sur le PBE sur le bouclier de Doran ont de fortes chances de ne pas revenir avant le milieu de saison.
  • La mise à jour de l'animation de la queue de Cassiopeia tarde à venir, elle n'est pour le moment pas encore prévue pour la patch 7.5.
  • Des correctifs audio sont prévus pour Udyr gardien des esprits. Pas encore de certitudes sur le fait qu'il sera au patch 7.5 ou plutôt au 7.6, mais l'idée est de corriger le fait que certaines répliquent ne se déclenchent pas.
  • Cho'Gath a des chances d'être de nouveau examiné pour le patch 7.6, mais Meddler n'est pas encore certain de ce qui sera fait sur lui.
  • Les taux de victoire de Maître Yi et de Udyr ont sensiblement augmenté depuis le patch 7.4. Meddler pense qu'il s'agit potentiellement d'un changement de meta et d'impacts indirects.
  • Malgré les changements sur la létalité, Quinn semble encore trop puissante. C'est moins le cas pour Pantheon et Talon. Et pour Jayce, cela reste incertain.
  • La mini-refonte d'Aatrox sera bien au patch 7.5 prévu pour la semaine prochaine.
 
 
Chaque action que vous effectuez dans League donne lieu à un voyage technologique miraculeux où les choses peuvent parfois très mal tourner... Le Support vous raconte ce qui se passe lorsque vous appuyez sur A.
 
 
 
À quoi ressemble une journée dans la vie d'Ahrithmétique, de Darius redoublant, d'Ekkolier et de Vladiplômé ? Voici la réponse ! Nous avons collaboré avec Gutter Rat, un artiste communautaire bourré de talent, pour donner vie aux aventures scolaires de nos champions étudiants...
 
Création d'une illustration avec photos de référen...
[Teaser] Réveille-toi
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    ritu · 4 years ago
    malphite qui devient un mur... c'est qui le con qui à pondu sa chez rito lol à quel moment il ce son dit hé mais un champion qui ce transforme en mur et qui sert à rien d'autre et qui en plus peu prendre (ou pas sa change rien) est intéressant...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 4 years ago
      Vu qu'on a pas le détail de l'idée et de ce qui a été expérimenté, c'est difficile de se dire que celui qui a imaginé ça est un con, et que le champion ne servait à plus rien d'autre. Et cela n'a rien de franchement exceptionnel, un champion qui passe par une refonte ou un nouveau champion peut parfois passer par une vingtaine de kit différent avant que le bon soit trouvé, donc il faut bien expérimenter des choses, même les plus farfelues, et surtout se tromper pour savoir ce qui ne marche pas :p

      Qui plus est, les murs n'ont rien de bien exceptionnels même si c'est un concept un peu différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent (Anivia, Azir, etc...)
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 4 years ago
      Moi, je veut sona qui se transforme en harpe.
    • This commment is unpublished.
      Ritu · 4 years ago
      J'avais même pas finie mon argumentation j'étais pressé lol mais bref je parler pas d'la mécanique de mur mais la c'est le champion lui même donc sa bloque beaucoup trop de gameplay comparer au autre ou c'est un plus dans le gameplay par exemple une insec pour azyr ou un cc plus facile pour anivia alors que la c'était expliquer comme si c'était un malphite support et j'trouve l'idée nul de c'que j'en vois après c'est sur sans plus d'explication c'est dur de juger
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 4 years ago
    Quand ils disent changements sur la létalité, ils parlent du -5 sur la yomou ?

    Malphite pourrait être passivement un mur, il faudrait juste qu'il revoient un peu son design, parce qu'actuellement il est pas très imposant, il est même limite ridicule.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau skin de ward, un nouvel artwork, et de nouveaux assets pour Clash...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, chromas, et bien plus !...
4 nouveaux jeux ont été annoncés lors du stream de Riot Forge, et Ruined King (RPG) et Hextech Mayhem (Runner 2D) sont déjà disponibles !...
Plongez-vous dans la présaison 2022 et dans Arcane !