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RedTracker #79 : Ajustements de la mi-saison

RedTracker #79 : Ajustements de la mi-saison
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
 
Concernant les nouvelles mécaniques de gameplay introduites lors de la mi-saison, le héraut de la Faille est toujours en train d'être bidouillé et ajusté par Riot. Des ajouts seront encore posés vers le 7.10, car il y a quelques touches finales qui ne seront pas prêtes au 7.9 et qui seront soumis au PBE aussi vite que possible.
 
 
 
À part un changement important en jeu, Ivern recevra de l'équilibrage au 7.10. En effet, comme annoncé précédemment il n'y aura pas d'équilibrage ciblé au 7.9, Riot se concentrant sur le post-mi-saison et sur les modifications que cela a engendré. Meddler a tout de même annoncé qu'ils commençaient déjà à plancher sur le 7.10.
 
 
 
Une des préoccupations que Riot a noté depuis la refonte de la Pièce Antique et ses dérivés est que cela n'est plus un bon choix pour un style de gameplay de support passif. En terme de récompenses d'actions et de la manière de les obtenir, l'objectif est atteint : Riot voulait lier l'action et la récompense avec une différence significative entre bon choix d'action et mauvais choix, chose que l'ancienne Pièce Antique ne faisait pas. Mais, Riot veut aussi s'assurer que la Pièce reste une bonne option pour un champion fragile et à distance, c'est pourquoi quelques réglages sont encore en cours comme la position où les pièces tombent ou leur zone d'effet de ramassage. Le but étant que choisir cet item de départ ne soit pas suicidaire pour un champion non-tank.
De plus, Riot regarde actuellement Soraka et Janna, qui ne sont habituellement pas très en phase avec la Lame du Voleur de Sort et qui ne doivent pas être laissées pour compte sans un bon item de départ, avec toutes ces modifications.
 
Toutes les modifications de gameplay concernant les objets de supports disponible ici !
 
 
 
Brian "FeralPony" Feeney est un game designer senior, qui crée de magnifiques chefs-d'œuvre pour les artworks des écrans de chargements temporaires en interne chez RiotGames. Il nous avait partagé il y a un mois un aperçu de son travail de toute bôté.
 
Aujourd'hui, il revient vers nous (pour notre plus grand bonheur) pour nous montrer les écrans temporaires de Xayah et Rakan. Ces artworks étaient ce que les développeurs voyaient pendant des mois lors d'un chargement pour tester nos nouveaux champions. Comme l'artwork final, celui-ci a été fait d'une seule pièce, puis découpé en deux parties (une pour chaque personnage). De plus, cela a ajouté un moyen plutôt rigolo de vérifier le bon positionnement de Xayah et Rakan dans l'écran de chargement lors de modifications de code.
 
Voici ces pièces :
 
      
Xayah à gauche, Rakan à droite
 
Autres Informations
 
  •  Lulu sera étudiée pour de potentiels changements au 7.10, comme Ivern. Mais contrairement à lui, ces changements sont moins certains étant donné qu'elle sera plus sensible à ceux du 7.9, patch d'ajustements pour la mi-saison. Lulu est un bon exemple d'un champion qui a des perceptions différentes par régions. Son taux de ban est assez élevé en NA et EUW, alors qu'il est standard en Corée et au Brésil. Cela n'est pas un indicateur pour décider si elle doit recevoir ou non des ajustements, mais c'est important à considérer pour concilier l'équilibrage et la frustration ressentie par le joueur.
  • Bien qu'elle ait reçu quelques changements au dernier patchnote, le passif de Lissandra est toujours sur la liste de choses à faire, mais ce n'est pas une priorité comparé aux autres travaux en cours.
  • L'état de la mise à jour des 3 tanks est toujours observée, Riot ne veut pas réagir trop fortement face aux critiques des kits sur le papier, et veut bien distinguer l'inefficacité d'une compétence et sa faiblesse supposée.
  • C'est très peu probable que les changements sur Heimer apparaissent au 7.9.
 
 
Rejoignez les Rioters chargés de la création des derniers champions de League of Legends, Xayah et Rakan, et découvrez le processus de design des champions.
 
 
 
 
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(4105 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
Pack 1
 
Skins inclus :
  • Pantheon boulanger
  • Gnar El León
  • Draven gladiateur
  • Mundo enragé
  • Olaf des glaces (Mythique)
 Champions inclus :
  • Pantheon
  • Gnar
  • Draven
  • Dr. Mundo
  • Olaf
 
Pack Jungle enchantée - 50 % de réduction soit 2584 RP
(4777 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
Pack2
 
Skins inclus :
  • Ivern roi des bonbons
  • Requ'Sai
  • Maokai festif (Mythique)
  • Fiddlesticks citrouille (Mythique)
  • Zac arme spéciale
 Champions inclus :
  • Ivern
  • Rek'Sai
  • Maokai
  • Fiddlesticks
  • Zac
 Pack Réfléhir et démolir - 50 % de réduction soit 2699 RP
(4546 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
Pack3
 
Skins inclus :
  • Poppy gardienne des étoiles
  • Lissandra hémolithe
  • Shen chirurgien
  • AstroNautilus
  • Shyvana écailles de fer
Champions inclus :
  • Poppy
  • Lissandra
  • Shen
  • Nautilus
  • Shyvana
Pack Support et garde du corps - 50 % de réduction soit 2472 RP
(4169 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
Pack4
 
Skins inclus :
  • Lulu gardienne des étoiles
  • Taric du cinquième âge
  • Leona bain de soleil
  • Programme Soraka
  • Sona nocturne (Mythique)
Champions inclus :
  • Lulu
  • Taric
  • Leona
  • Soraka
  • Sona
 
Les infobulles : Des compromis à faire
Mise à jour sur le PBE (21/04)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    [quote]Lulu sera étudiée pour de potentiels changements au 7.10, comme Ivern[/quote]

    ...
    c'est surtout le [b]"comme Ivern"[/b] qui me fait tiquer...
    • This commment is unpublished.
      Pepszoid ! · 7 years ago
      Rien n'indique qu'elle recevra les mêmes changements qu'Ivern, c'est juste qu'elle en aura au 7.10 ^^
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]c'est surtout le "comme Ivern" qui me fait tiquer...[/quote]
      Lulu ne pourra plus cacher les monstres épiques avec ses buissons.

      Blague à part je me demandais quand le couperet tomberait pour elle à force de la voir si souvent en pro.
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      *patpatte la Yordle*

      Je suis ravi de voir que la pièce antique est surveillée. Entre sa récompense qui ne sert à rien en Late game et le changement du passif, je ne suis toujours pas convaincu.

      Et ce n'est pas sur le PBE que j'arriverai à me faire une bonne idée.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Rien n'indique qu'elle recevra les mêmes changements qu'Ivern[/quote]

      j'espère bien
      parce que aux dernières nouvelles les changements qu'à reçu Ivern...c'était que des nerfs

      [quote]Blague à part je me demandais quand le couperet tomberait pour elle à force de la voir si souvent en pro.[/quote]

      Les pro la jouent en solo lane non ?
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Lulu et les hypers-Carrys sont trop insupportables actuellement, entre les encensoirs, les rédemptions et les Solaris (Wouhou encore les items à actifs reworks) trop insupportable. Elle buff et elle attend. Et bien évidemment, elle peut hélas buff dans n'importe que ordre, ignorer le fait d'ult pour bump, que des passifs unique (comme celui de l'encensoir et de de la rédemption qui buff shield et heal) se côtoient et sont gachés ... et c'est assez ... bah voilà quoi Lulu T'ES CHIANTE. Mais c'est plus encore une fois les fameux OBJETS A ACTIFS qui semblent poser plus problème que toi.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]bah voilà quoi Lulu T'ES CHIANTE ![/quote]

      Ah ouais ?

      et ben...
      ...
      et ben...
      ...

      [b]ET BEN C'EST BIEN FAIT POUR VOUS !! è0é[/b]
      [b]VOILA[/b]
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      [b]ET BAH T'AS QU'A PAS PRENDRE CES ITEMS ET COMME CA T'ES PAS UNE META-SLAVE.[/b]
      Et toc.
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      bananus · 7 years ago
      les pro la joue partout '-' top/mid/supp tout depend de la compo en face et de c'qu'il veulent en faire mais j'espère bien un nerf pour lulu qui est actuellement trop forte et trop simple à jouer... après on parle des non ban en corée mais faut rajouter que la-bas c'est pas le même niveau aussi... et il parle de quel elo '-' parce'que euw on vois dans +- 90% des game bl des ban yasuo... et j'pense pas qu'en corée ça sois pareille '-'
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      Lulu · 7 years ago
      moi je ne prends pas ces items...déjà parce que je ne les aime pas
      et ensuite parce que je n'ai jamais assez d'argent souvent parce que je suis au fond =(
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Oui mais le ban Yasuo c'est comme le ban Darius, Yi, Annie, Xin, Garen ... à bas lvl. Faut pas y faire trop attention. Après, les pros (surtout en Corée) sont très meta-slaves (pour en parler), alors des persos qui restent fort ne semblent plus autant une menace.
      Mais bon, comme nous le signale xXHi im ravenxXx, meilleur joueur du lycée, ayant main successivement Graves semi-Tank, Quinn tank-lethality, Fizz Tank puis Gragas : je cite "ferme ta @#è*& bronzoss t'es bon tu monte"
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      bananus · 7 years ago
      parler de méta slave en corée alors que c'est eux qui crée la corée ><
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Dans ce cas mon amie Lulu, tu es très honorée par cette action. Ces items à actifs sont la gangrène du jeu sur de nombreux points.
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      bananus · 7 years ago
      crée la méta*
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      bananus · 7 years ago
      après lulu tu te plaint des objet activable mais tu ne n'ose même pas prendre des objet non activable >< après je trouve les objet activable très bien... déjà que le jeu devient simplifier de jour en jour mais j'avoue que en support pour vraiment rester dans la performance d'aide t'es quasiment obliger d'en prendre car les item son vraiment trop fort et tu peu quasiment pas passer à coté ><
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Il y a toujours des gens en haut qui font le truc avant que tout le serveur s'y mettent (PUIS LE MONDE MUHAHAHA)
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Il y a toujours des gens en haut qui font le truc avant que tout le serveur s'y mettent (PUIS LE MONDE MUHAHAHA)
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]Les pro la jouent en solo lane non ?[/quote]
      Non c'est devenu rare, elle est surtout jouée support en ce moment.
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      Lulu · 7 years ago
      je me suis déjà exprimé à maintes reprises sur les items support

      maintenant un bon support = des items activables (donc deux barres de sorts)

      pourquoi ?

      je cite : "parce qu'ils sont trop fort et que pour être un bon support t'es obligé de les prendre"

      sauf que là où vous voyez des supers objets trop cool trop fort [i]all hail riot[/i]

      moi je vois une redondance avec les kits des supports
      Iron solari = bouclier de zone = Karma (lux dans une moindre mesure)
      Rédemption =Soin de zone = Soraka/Janna
      visage de la montagne = Gros bouclier sur carry = Janna/Karma/Morgana/Lulu
      Encensoir ardent = buff des carry à auto-attaques = Lulu/Nami

      et moi ça ne me plait pas
      cette redondance me rend littéralement malade

      ajoute à ça le fait que si ton carry est mauvais...ben c'est pas l'encensoir ardent qui te permet d'avoir un potentiel de menace très élevé sur ton support

      et en plus
      soit j'oublie que j'ai des actifs (donc je les active pas)
      soit je rate les touche en voulant allé vite

      vous trouvez que je me plaint beaucoup
      [b]eh bien il y a de quoi !!![/b]

      [quote]Non c'est devenu rare, elle est surtout jouée support en ce moment.[/quote]

      tiens donc ?
      je ne savais pas ^^
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      T'en fait pas que moi aussi je vois la redondance de certaines caractéristique et forces de supports, alors qu'ils sont censé avoir des forces et des faiblesses, les items les comblent, et puis on bourre les statistiques sur un carry (et les touches aussi) et paf, ça fait des chocapiks (merci Ruunan, mort au dev de ce truc).
      Et puis t'inquiète pas que je passe bien 1/m de mes games en support (maîtrise 7 Nami/Sona, si les maîtrises voulaient vraiment dire quelque chose ...) et que je suis toujours trop dégoûtée pour prendre Encensoir ET Rédemption à cause des passifs de buff des heal/shields et de la rentabilisation au max des golds.
    • This commment is unpublished.
      hihihi · 7 years ago
      perso moi c'que j'vois dans t'es plainte lulu c'est que tu n'est pas fait pour le rôle de support et que c'est plus ton niveau de jeu qui est mauvais que la façon de jouer le support >< après c'est sur que y'a beaucoup trop d'item activable trop fort en support donc quasiment obliger de les prendre moi personnellement je suis main jungle et je prend très souvent iron solaris et l'item de heal en aoe (zaper le nom) que je trouve vraiment excellent et game breaker et ça me derange pas des les prendre dans toute mes games... et surtout j'les trouve très valorisant... quand tu vois un gros shield et une grosse zone qui retourne complétement un team fight perdu ça fait plaiz >< surtout qu'en ensuite tu lache ta ptite maitrise 7
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    Gods Killer P · 7 years ago
    pour les objets support : ils pourraient aussi ressortir le globe de confiance.
    ou en crée d'autre. ça serait bien, un peut de diversité.
    ça serait bien si ils sortaient un item support à chaque fois qu'il refont l'histoire d'une région.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Riot veut aussi s'assurer que la Pièce reste une bonne option pour un champion fragile et à distance[/quote]

      ça me semble quand même difficile à réaliser avec la nouvelle mécanique de la pièce

      [quote]ça serait bien si ils sortaient un item support à chaque fois qu'il refont l'histoire d'une région[/quote]

      tu pense à un item support par région du monde ?

      lame du voleur de sort = Freljord
      Pièce antique = Shurima
      Targon =...je sais pas =/
      et zainsi de suite ^^'
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Brassard de Targon > Mont Targon ! Yordle inculte !
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Yordle inculte ![/quote]

      Oh un teaser pour un nouveau perso ? :3
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      On peut avoir un avant gout de ce qui peut arriver avec le nom des objets c'est vrai.
      Par exemple le talisman de l'ascension est sorti bien avant le mode de l'ascension et la refonte des histoires de Shurima, on peut se dire qu'à ce moment là ils avaient déjà une certaine idée de se qu'ils allaient faire pour cette région.
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    Pepszoid ! · 7 years ago
    D'ailleurs, chez LolTracker nous avons hésité à changer le fond d'écran du site par le splash art de Feeney sur Sona, qui est nettement plus bô et inspirant.

    [img]https://news-a.akamaihd.net/public/images/articles/2017/february/feeney/Sona.png[/img]
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      Lulu · 7 years ago
      même pas cap... =D
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      Swiitsh · 7 years ago
      Ce serait marrant pour un premier avril x)
  • This commment is unpublished.
    Fannah · 7 years ago
    Salut à tous En lisant le post et les commentaires, j'ai réfléchis à un changement pour diminuer l'importance des items support de type fournisseur d'or, et permettre + de diversité parmis les items de support en général ou même pour les supports carry, et j'aurais aimé avoir votre avis.

    L'idée : faire presque comme l'ARAM actuelle où quand on ne tue pas un sbire nous même, il nous donne des gold (3g de lvl 1 à 5, 4g de 6 à 10, 6g de 11 à 18). Mais cela pour un seul allié, pas pour tous, sinon bonjour les troll à 5 en push au milieu...
    Donc si il y a plusieurs joueurs autour du tueur de sbire, faire que l'allié avec le moins de gold le gagne seulement (donc celui qui ne farm pas (penser à créer une exception pour qu'un afk ne compte pas))

    Pour compenser la partie "gagner de l'or par seconde" : Gagner de l'or via un allié qui tue un sbire donne un buff sur le support lui donnant de l'or par seconde (ce qui signifie donc bien que le personnage en accompagne un autre).
    Le buff donné assure aussi que si un allié vient d'arriver (exemple le jungler) le bonus revient tout de même au joueur qui était déjà là en priorité, donc le support (trouver qqchose pour empêcher un jungler troll de prendre la place du supp le temps que le supp back --> par exemple, un possesseur d'item de jungler n'est pas prioritaire (comme ça, un Nunu, Cho gath ou autre peut toujours prendre le smite sans acheter l'item de jungler pour être joué support s'ils en ont envie. Puis ce n'est qu'une histoire de priorité (ils pourraient quand même avoir l'item de jungler), le jeu pourrait aussi cumuler les stack du buff, et celui qui en a le plus est prioritaire).

    Pour ce qui est des items à gold déjà existants, ils pourront donc soit coûter moins cher sachant que ces priorités ont été enlevées, soit être remaniés pour être plus efficaces en eux-même.
    Cela permettra même d'aller plus vite sur un item à ward, ce qui peut être très pratique.

    Et oui, peut-être qu'en y pensant, cela créera de nouvelles possibilité de champions à ces rôles là, voire même une possibilité de 2 joueurs au top. Mais cela pourra créer aussi une ouverture pour l'équipe de Riot qui pourra se permettre de nouvelles choses, sachant que les "nouveaux" supports n'auront pas à être forcés de coller aux actuels items de gold pour support.
    • This commment is unpublished.
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      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Salut,
      Ce n'est vraiment pas l'optique de Riot de diminuer l'importance des objets support, d'ailleurs les changements qu'ils proposent montre plutôt l'inverse.
      Le principe que tu décris là ressemble un peu au fonctionnement de la pièce antique. Or c'est justement ce qu'ils veulent changer parce que pas assez interactif.
      Bon ce que tu proposes c'est d'avoir l'or quand un allié tue un sbire, pas juste quand il meurt. Je trouve que c'est être un peu trop dépendant de ton allié personnellement, si ton farm ne dépend plus (complètement) de toi cela risque vite de te frustrer.

      Riot n'aime pas les avantages passifs, cachés, les auras, tous ces trucs là.
      Avec le Targon ça demande une certaine synchronisation avec le tireur, pour un résultat bien visible (en plus elle apporte un peu de soin). Pareil la lame de voleur de sort, il faut harasser l'adversaire pour avoir de l'argent. Mais la pièce ne nécessite aucune contrepartie, aucune interaction.

      Après on a dérivé vers un système comme les âmes de Thresh j'ai l'impression, sauf qu'il peut mieux tanker qu'une Janna et qu'il a une lanterne pour récupérer les âmes lointaines au pire.
    • This commment is unpublished.
      Fannah · 7 years ago
      Je comprends pourquoi tu penses qu'il s'agit de diminuer l'importance des items support, mais c'est en fait le contraire. Il n'est aucunement question de diminuer leur intérêt, mais d'augmenter la force des items actuels donnant de l'or pour qu'ils soient encore meilleurs. Au lieu d'avoir une partie de leur prix associé à l'or gagné, il sera associé à de nouvelles stats ou passif (ou up de l'actif), et de permettre une plus grande diversité de choix quand on voit le nombre d'item support qu'on nous propose.
      En plus, ils n'auront pas d'or à dépenser pour ses objets là en 1er à 100% des parties. S'ils partent quand même sur ces items que nous connaissons actuellement, ils auront gagné des stats, au lieu d'avoir investi dans de l'or à gagner via l'item. Mais ils pourront aussi décider de vite partir sur un item fournissant des wards, ce qui est un choix à faire de la part du support.

      Ensuite le Targon, à part avec Thresh dans ses tous premiers lvl, il n'y a aucune vraie synchronisation à avoir. Si on demande à un ADC de savoir last hit, un support melee peut savoir last hit sur un item qui lui donne automatiquement le last hit avec moins de 210 PV. Et justement, le support pourrait faire autre chose que de passer par le last hit des creeps une fois toutes les 30secondes. On ne peut pas dire que ce soit une vraie action.

      Imagine que tu puisses justement investir dans un item qui donne pas mal de régen mana, alors ça permettrait de bien plus harass, ce qui n'a rien de quelque chose de non offensif comme s'il n'avait rien à faire.
      A la manière de la lame de sort, elle pourrait toujours donner des dmg supplémentaires, mais au lieu de donner de l'argent, elle redonne du mana en frappant, donc elle incite bien à être agressif.
      Le Targon pourrait toujours soigner et donner l'or à notre allié, il n'a pas été mis en question de retirer cette fonctionnalité.

      D'ailleurs, je parlais d'une histoire de buff placé sur celui qui est à côté. Une fois placé sur le support, on pourrait dire qu'il n'y a plus besoin que le last hit soit réussi pour les coups suivants (le buff s'enlèverait, imaginons au bout de 10sec sans qu'un autre sbire ait été last hit).

      Puis Riot aime les effets passifs bien plus qu'ils ne le disent avec les bonus sur shield, les bonus sur heal comme sur le Graal Impie d'Athene, l'Encensoir Ardent qui up l'AS des alliés heal et shield, le rayon de Ezreal qui up toujours l'AS des alliés, ainsi que l'ultime de Sivir qui up la MS et l'AS des alliés. Je suis d'accord que le but n'est pas d'ajouter des choses passives particulièrement, mais de base quand ils ont dit ça, c'était surtout pour les passifs de Zilean (+% exp pour tous les alliés en jeu), Janna (+% MS pour tous les alliés en jeu), Twisted Fate (+X gold pour tous les last hit faits par les alliés). Après, ils disaient aussi que les boosts de zone de Warwick et GP étaient plus forts que ce que les gens pensaient, qu'ils ne s'en rendaient pas compte, et ont donc préféré les retirer malgré leur efficacité, ce qui était dommage, mais c'est un choix.

      Enfin voilà, il n'a pas été question de retirer ses items et leur intérêt, mais de permettre plus de diversité en tant que 1er item et même en tant que build final de support (bien entendu, la pièce antique devra être complètement revue, mais c'est bien ce qu'il lui arrive justement actuellement).
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Moi j'ai dis ça en reprenant ton commentaire :
      [quote]j'ai réfléchis à un changement pour diminuer l'importance des items support de type fournisseur d'or[/quote]
      Mais je vois le fond de ta pensée, tu veux dissocier (ou réduire) l'apport en or des objets supports pour en faire des objets plus forts, et potentiellement utilisables par tous. Et ne pas en être forcément dépendant en tant que support.

      L'un des problèmes de trop renforcer un objet support c'est que quelque chose de bon à ce poste peu rapidement être très fort ailleurs (j'ai le souvenir de la prise de reine de givre fait par tous les midlaners à un moment). Mais y'a toujours des solutions c'est sur.

      Bref, si sur le fond pourquoi pas, je vais revenir sur un petit truc. le Targon c'est pas si fou comme interaction, mais y'en a quand même.
      Quand le tireur refuse de te laisser prendre tes stacks c'est quand même un problème de synchronisation. Et quand l'adversaire voit un canon que tu veux achever, il peut essayer de le deny. De plus la prise de stack est plus efficace après un trade que si le support et le tireur ont toute leur vie, du coup on peut parfois vouloir tempo les stack.
      [quote]mais au lieu de donner de l'argent, elle redonne du mana en frappant[/quote]
      J'aime bien, mais ça me parait très fort.
  • This commment is unpublished.
    ahah · 7 years ago
    mentes je crois que tu n'a jamais vu de bon veigar pour dire ça >< j'ai l'impression que tu parle sur papier mais que tu n'a jamais vu le matchup entre 2 bon joueur ><
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