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RedTracker #85 : Les changements de Rek'Sai arrivent !

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Les changements annoncés de Rek'Sai sont prévus pour le patch 7.11, mais cela pourrait être décalé au 7.12 en fonction de l'avancée du travail sur les animations/sons de son ultime. Le 7.11 reste quand même une bonne prévision pour Meddler. Le but de ce mini-rework est d'avoir un ultime plus engageant, de donner à Rek'Sai une identité de combattant plutôt qu'une identité de tank, et de réduire les difficultés d'équilibrage qui peuvent intervenir entre une Rek'Sai dans une équipe organisée et une Rek'Sai en solo.
 
Les changements principaux incluent :
 
  • Des dégâts de base réduits pour Courroux de la Reine (A/Q) mais des ratios AD augmentés : 15-35 + 40% AD bonus au lieu de 15-55 + 20% AD bonus. Et pour Morsure Féroce (E), 50-90 + 70% AD bonus au lieu de 80-120% AD bonus.
  • Jaillissement (Z/W) projette en l'air une seule cible désormais, les autres cibles seront légèrement projetées en arrière en fonction de leur distance par rapport à Rek'Sai, pendant 0.5 à 1 seconde.
  • Le délai de récupération pour utiliser de nouveau un tunnel après l'avoir fait baisse beaucoup plus en fonction du rang du sort : 10-2 secondes au lieu de  10-6 secondes.
  • La furie se génère plus rapidement (25 points par attaque/sort), se convertit plus rapidement en vie (3 secondes au lieu de 5), mais restaure moins de PV (20-190 au lieu de 25-450). Cette mesure permettra à Rek'Sai de rentrer et sortir plus facilement des combats, en utilisant les tunnels.
  • Nouvel Ultime : Rek'Sai marque les ennemis comme étant ses Proies quand elle effectue des dégâts de n'importe quelle manière. Elle peut se ruer (dash) vers une cible marquée dans un rayon de 1500 unités, lui faisant 100-400 (+ 1.4 AD bonus) + 20-30% de la vie manquante de dégâts. La canalisation sera courte, à 1.1 secondes, et la marque restera 5 secondes sur la proie. Cela ne fait pas d'elle une Nidalee non plus, car le CD de cet ultime sera de l'ordre de 90-60 secondes.
 
Les chiffres exacts sont toujours en cours d'étude, et il y a quelques autres petites modifications qui ne sont pas encore annoncées.
 
 
Des travaux sur les objets pour supports sont prévus pour le patch 7.12 (le 7.11 est possible, mais c'est nettement moins probable). L'objectif est d'offrir plus d'options d'itemisation aux champions qui veulent aider leur équipe, plutôt que d'être limité au Médaillon de l'Iron Solari et à la Rédemption. Riot apprécie le concept de ces deux objets : ils sont funs, ont les moyens de montrer le talent du joueur, sont satisfaisants, etc... mais ils restent trop dominants dans la plupart des builds. Les détails sont toujours en cours d'étude, mais les changements incluent :
 
  • Bouclier du Médaillon : dégâts absorbés de base réduits mais avec un ratio en fonction de l'armure/résistance magique du porteur (ce qui synergiserait avec les compétences du champion/autres objets défensifs de l'inventaire)
  • Rédemption : soins de base réduits mais avec un ratio qui augmente mieux que d'habitude avec des boosts de soins/boucliers : l'itemisation passerait alors d'abord par le Vœu du Chevalier, le Héraut de Zeke, la Gloire du Juste, etc...
 
Par ailleurs, des tests sont actuellement effectués sur le Vœu du Chevalier pour pouvoir intégrer de la réduction des délais de récupération dans ses statistiques, avec peut-être une intégration de la Gemme Exaltante dans ses composants.
 
 
 
Meddler remercie les joueurs de leurs retours concernant des idées pour un nouveau dragon élémentaire. La plupart avaient déjà été pensées par les développeurs, d'autres étaient nouvelles et remarquablement bien imaginées. Il faudra toutefois attendre un peu avant de pouvoir tester quoi que ce soit (peut-être l'année prochaine), mais c'est toujours positif d'avoir des concepts pour y réfléchir d'ici là.
 
En regardant au travers les suggestions, l'idée d'un dragon de vision se démarque, de façon plus marquée que ce à quoi Meddler s'attendait. Il y a beaucoup de possibilités pour qu'un dragon de vision soit mal conçu : insatisfaisant, avec une puissance faible ou difficile à percevoir... D'autres choses comme encore plus de wards ou plus de fréquence d'utilisation d'une relique tombent aussi sur le même problème. Avec un peu plus d'inventivité, on pourrait imaginer un gameplay convenable basé sur un dragon qui pourrait se déplacer. Par exemple, un dragon circulant sur la carte qui pourrait donner de la vision pour votre équipe, mais avec lequel l'adversaire pourrait également interagir. Il pourrait spawn en même temps que les vagues de sbires, par exemple.
 
De plus, Riot va étudier les rencontres avec les dragons en général, que cela soit fait pendant la mise en place de nouveaux dragons, ou avant. Il y aura au moins un travail pour déterminer si chacun des dragons a le niveau de difficulté attendu (Meddler pense que c'est plutôt le cas, mais quelques ajustements pourraient être bénéfiques). De plus, il y aura peut-être un rapide travail pour faire les combats plus distincts entre chaque dragon, mais Riot ne veut pas non plus les rendre plus complexes, car ils sont là pour encourager le contrôle de la carte et des interactions Joueurs contre Joueurs (PvP) et non pas un objectif difficile de Joueur contre Environnement (PvE) qui est uniquement prenable si l'ennemi ne peut pas le contester.
 
Autres Informations
 
  • Udyr a besoin d'un peu de suivi. Il pourrait recevoir un jour un rework, mais ce n'est pour l'instant pas une priorité comparé à d'autres champions. Néanmoins, de l'équilibrage pourrait le remettre de bon pied.
  • Vu que l'ultime a été changé, l'animation de jet-ski de Rek'Sai se déclenchera avec le buff du Doux Foyer.
 
 
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Meddler nous parle des styles de jeu originaux ou « hors méta » et du point de vue de Riot à leur sujet.
 
 
Q&A sur les Vastayas
Mise à jour sur le PBE (11/05)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Je suis bien content que Riot n'ait pas oublié l'animation de l'ultime de Rek'Sai. Quand j'avais vu ça sur le skin Pool Party, j'avais tellement rigolé XD
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    C'est vrai que ça aurait été triste de perdre le jet-ski.
    Non l'ulti ne me fait pas penser à Nidalee mais plutôt à Nocturne.
    Sauf que si elle ne peut dasher que sur quelqu'un avec la marque, qui ne dure que 5 secondes, c'est une sorte de gros finisher en somme, et pas un engage.
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    Lulu · 7 years ago
    [quote]Riot apprécie le concept de ces deux objets : ils sont funs[/quote]

    ...u_u


    petite erreur

    [quote]Meddler remercie les joueurs de nos retours[/quote]

    remercie [u]les[/u] joueurs de [u]leurs[/u] retours

    ou

    nous remercie pour nos retours

    je pense que l'erreure vient d'un mélange des deux formules :3
    rien de bien méchant (comme d'hab quoi)

    pour rek'sai

    [quote]Cela ne fait pas d'elle une Nidalee non plus[/quote]

    son nouvel ulti me fait plus pensé à celui de diana ou de nocturne ._.

    sinon globalement...elle devient une colosse avec de la mobilité ?
    en gros c'est ce que j'ai compris

    [quote]Udyr a besoin d'un peu de suivi. Il pourrait recevoir un jour un rework[/quote]

    Je sais que Udyr est assez apprécié tel qu'il est
    mais pour ma part je pense qu'actuellement son style de jeu basé sur les aspects des animaux n'est pas assez interactif
    ça aurait mérité d'être un peu plus travaillé et je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux
    ...
    mais je préfèrerais quand même voir un rework de fiddle en premier ^^
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Non pas un colosse, plutôt un blitzer je dirais.
      Bon je sais que pour toi c'est pas très différent ^^ mais un blitzer justement ça a de la mobilité, ça va chercher ses cibles, c'est un peu plus "tourné" assassin.
      Par exemple on pourrait la comparer à Lee Sin, Vi, Xin Zhao, beaucoup de mobilité, un AD fort en début de partie, mais un peu tanky aussi.
    • This commment is unpublished.
      Pepszoid ! · 7 years ago
      Les informations que donne Meddler dépendent un peu de ce que demandent les joueurs sur les forums : quand il a parlé d'Udyr, c'était pour répondre à une question d'un joueur qui pratiquait souvent ce champion. Mais rien ne dit que Udyr est passé devant en priorité parce qu'on en a parlé juste à l'instant
      Pareil pour Nidalee : j'ai repris la comparaison d'un joueur qui l'avait tenté (la comparaison), et auquel Meddler à répondu plus précisement.
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      yoyo80s · 7 years ago
      Oui, d'ailleurs j'avais vu une comparaison à l'ult de Nocturne sur son fil, pas de Nidalee.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      Pix : c'est vrai, pour moi ce sont tous des perso chiants que je déteste x)
      donc au final me dire que Garen, jax, camille et Riven c'est pas la même catégorie de champions...le résultat est le même

      Peps : ne t'inquiète pas j'ai bien compris ^^
      j'espère toujours un rework de fiddle et comme la dernière fois qu'ils en avaient parlé ils avaient dit aussi que c'était pas pour tout de suite...mais je continue de prier pour mon petit épouvantail

      j'attends avec impatience l'annonce des prochains rework qui feront suite à Urgot et Eve
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    Urgot · 7 years ago
    J'ai comme l'impression que le nouvel ulti de Rek'sai sera nul à chier, jdis ça je dis rien, jvois pas dans quel cas il pourrait être fort.
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Tu n'es pas le seul qu'il laisse perplexe ... Les ratios m'ont l'air assez ... fortiches pour l'ult, mais lui laisse le coté binaire du reste du kit ...
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      yoyo80s · 7 years ago
      D'accord aussi. Nocturne on ne sais pas sur qui il va tomber, Là on saura où et quand... Ca donne de la contrabilité ce qui est bien en soit mais elle risque de rentrer dans la catégorie des champions injouable haut niveau (en même temps je suis pas concerné).

      Je comprends leur problème mais je suis déçu:
      _Déjà c'était mon seul initiateur et elle perd son côté tank.
      _Ils avaient parlé de modifs sur le passif et je pense qu'il y avait à faire sans sacrifier son identité.
      _Elle perd de son identité (passe encore) tout en gagnant un truc bateau.
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      Mentes · 7 years ago
      Je ne pense pas que le concept soit faible (ni les chiffres), ca fait un bon réengage si quelqu'un fuit après avoir déjà utiliser un tunnel. Avoir un dahs supplémentaire ca reste quelque chose de fort appréciable pour coller à une cible.

      Sans compter que ca peut servir d'engage suite à un sondeur explosif (cette traduction ...)

      Il reste tout à fait possible que rek sai soit trop forte/faible vu que les changements sont assez importants mine de rien (style de jeu différent, donc l'itemisation aussi) mais je pense que le kit est viable.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]Sans compter que ca peut servir d'engage suite à un sondeur explosif[/quote]
      C'est vrai j'avais oublié cette possibilité. Du coup je comprend mieux la comparaison avec Nidalee.
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      yoyo80s · 7 years ago
      Ca me parait pas faible non plus mais il y a des champions qu'on ne voit jamais en compet (on s'en fout au final, c'est que pour le spectacle) car en équipe coordonnée, leur avantage disparait. Je pense qu'un tel changement pourrait envoyer Rek'Sai avec Garen, Nocturne, Xin... dans cette catégorie.

      [quote]Servir d'engage après un sondeur explosif[/quote]
      Pix, comment as tu pu oublier?? C'est pour ainsi dire, à ça que le sort va servir.
      Pour redevenir sérieux, je trouve que c'est justement le problème du sort. Comme Nidalee, l'adversaire saura qu'il est touché et qu'il à intérêt à se sécuriser, sauf que là, il saura qu'il est tranquille 1 seconde (ça suffira pas toujours) et qu'il a 5 secondes à jouer safe et surtout, SURTOUT, Rek'Sai suivra la cible (sans être un tank désormais). En gros, l'adversaire aura 1 seconde pour préparer son flash/dash sous tour ou être sauvé par un Tahm ou un Alistar... 1 seconde pour réfléchir à "comment tuer Rek'Sai".
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      stopautank · 7 years ago
      pourquoi préciser sans être un tank? 1 item ad/tank comme l'hydre va être monstrueux en plus de l'habituel item ad/smite rouge... si bien jouer il reste très fort... faut arreter de tout comparer au jeu pro et surtout y'a moyen d'le voir en pro après j'ai pas tout lu sur les modif (pk j'en parle alors?) c'est comme le galio j'en voyer beaucoup ce plaindre et au final le résultat... broken op
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Je t'avoue, dans ma tête Rek'Sai c'est un gros tank avec des tunnels qui TP partout, j'avais oublié son missile
      Maintenant est ce que c'est à ça que ça va servir, oui ça peut servir à ça mais ça peut servir aussi à achever un adversaire qu'on a affronté juste avant, et qui aurait flash par exemple.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      @Pix: Biensur, c'est vrai que ça servira aussi à ça.

      @ stopautank:

      Je trouve aussi qu'il sera OP mais pour l'instant les chiffres ne sont pas fiables.

      Je précise "sans être un tank" car c'est la vision développée par les Rioter mais je suis d'accord que le build tank marchera aussi bien voir mieux qu'actuellement (même sans l'ultime le tank gagne des dégâts, c'est dire). Je crois que leur modification ne correspond pas à leur vision.

      @moimême

      Sinon j'ai tripé sur le in/out car la description du changement du E est inadéquate (en anglais aussi). Il s'agit d'une réduction de CD pure et dure, pas du temps avant de pouvoir utiliser un tunnel (qui est inexistante ou d'1 seconde pour le même tunnel). donc on pourra recréer un tunnel pour sortir. Par contre le CD de 2 secondes on s'en fout car il faut 4 secondes avant de pouvoir re-sonder.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    [quote]La furie se génère plus rapidement (25 points par attaque/sort), se [b]convertit plus rapidement[/b] en vie (3 secondes au lieu de 5), mais restaure moins de PV (20-190 au lieu de 25-450).[/quote]
    Ouais enfin pas vraiment puisqu'avant en 3 secondes elle regagnait 270 niveau max donc la régénération est purement nerfée.
    Donc elle ne pourra pas [quote]rentrer et sortir plus facilement des combats, en utilisant les tunnels.[/quote]
    Puis les tunnels, en combat, va cliquer dessus pour voir.
  • This commment is unpublished.
    syndrom · 7 years ago
    question qui n'a rien à voir !

    à partir de quand ont a l'info sur le skin gold?

    à votre avis quel lane va y avoir droit? (pour moi mid)
    et quel perso? (syndra serait légitime vu la contestation de ce pick l'année dernière et ce début d'année)
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    Chouette, les tanks supps aussi vont finir emmerdés avec leurs stock de CDR excédentaire.
  • This commment is unpublished.
    stopautank · 7 years ago
    l'ultime de reksai ma l'air bien fort si bien utiliser surtout que les gank... tu poke au q et r instant >< ça ma pas l'air d'être un skill shot... donc broken la ou warwick tu esquive facilement et surtout le cd... surtout que le ce ma l'air vraiment faible pour un skill de ce genre mais bon à voir en game... mais déjà que les tank avec 1 item dégâts genre hydre son broken mais la...
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