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Résumé de l'AMA avec l'équipe chargée de l'équilibrage #2

Résumé de l'AMA avec l'équipe chargée de l'équilibrage #2
 
Après la première édition de cette séance de questions-réponses, Riot revient sur les forums pour répondre une deuxième fois aux questions des joueurs, comme convenu. La prochaine et dernière séance se déroulera le 30 octobre. Du fait de notre déplacement à la PGW et de la présaison qui aura commencé sur le PBE, il est possible que le résumé mette du temps à arriver.
 
Voici en attendant un résumé de cette séance du 23 octobre. Bonne lecture !
 
Champions
 
  • Bien qu'encore assez nouveau, Kindred semble être un champion à nerfer. L'apprentissage est long, mais elle semble  beaucoup trop forte entre les mains de joueurs expérimentés.
  • Riot est bien conscient que Tahm Kench est puissant, mais n'a pas encore de projet pour le nerfer
  • Janna est pour Riot dans une bonne situation actuellement, surtout grâce à son ultime, très efficace contre les tanks et les champions qui cherchent à atteindre des cibles intéressantes
  • Evelynn est un champion difficile à équilibrer pour Riot, dans la mesure où combiner une invisibilité avec un burst est une chose difficile
  • Si Nasus était réalisé aujourd'hui, Riot éviterait probablement la mécanique de charge infinie de la buveuse
  • Lissandra semble être dans une situation correcte depuis la modification intervenue sur son ultime, lui permettant de se soigner quand elle le lance sur elle-même
  • Riot aimerait beaucoup revoir les passifs de certains champions, comme Syndra, Heimerdinger, ou Shyvana
  • Il est possible que Katarina ait droit à quelques changements au début de la prochaine saison, mais Riot reste prudent, du fait des conséquences encore inconnues de la présaison
  • Teemo ne fera pas partie de la mise à jour des carry AD prévue pour la présaison
  • Diana est pour Riot dans une bonne situation, et dispose de suffisamment de moyens de contre pour l'instant
  • Des changements sont à prévoir pour Azir, Riot souhaitant qu'il soit un peu plus facile à prendre en main pour la majorité des joueurs, sans affecter ses performances dans le jeu compétitif
  • Mordekaiser est actuellement trop puissant en duo, et pas suffisamment en solo. Même si Riot est d'accord pour que le duo soit son rôle principal, la disparité entre le solo et le duo est trop importante actuellement, et métal hurlant (Z/W) pourrait être la cible de changements
 
Présaison
 
  • Beaucoup d'équilibrage sera nécessaire après la présaison, ce qui fait que des champions n'ayant pas besoin d'équilibrage à l'heure actuelle pourront en avoir besoin plus tard
  • Riot ne s'attend pas à ce que les changements sur les carry AD impactent les supports
  • Des essais sont actuellement en cours en interne chez Riot pour rendre le système de sorts d'invocateur plus intéressant. Il n'est cependant pas prévu d'en ajouter un 3ème
  • La présaison commencera au patch 5.22
  • Riot a fortement suggéré que la présaison devrait apporter à la pierre de vision des évolutions correspondant à chacun des rôles de support (Tank, utilitaire, mage)
  • Le système de reliques devrait recevoir quelques modifications à la présaison (Riot avait évoqué quelques mois plus tôt des essais sur le fait que les reliques s'améliorent automatiquement au fil des niveaux)
  • Riot a beaucoup appris de la mise à jour des colosses pour mieux préparer celle des carry AD, notamment au niveau de la frustration qu'ont pu apporter certains colosses après la mise à jour
  • Quelques changements sont à prévoir dans la jungle pour la présaison, mais rien d'aussi conséquent que l'an dernier
  • Les changements de la présaison devraient également modifier la toplane. Riot se concentre en particulier sur les sorts d'invocateur comme la téléportation, et ce qui fait d'un toplaner un bon toplaner
 
Autres changements
 
  • Riot examine un nouveau système de bans, avec notamment la possibilité de bannir davantage de champions. Mais il s'agit de quelque chose de risqué, dans la mesure où cela limite plus les capacités des joueurs à prendre le champion qu'ils veulent jouer dans chaque partie
  • Il n'est pas prévu que quelque chose soit fait pour les chances de coup critique à court terme, du moins pas quelque chose comme une refonte de cette statistique. Il devrait cependant y avoir quelques modifications avec les changements des carry AD
  • Certains nouveaux modèles pour les coups critiques semblent avoir de bons côtés, comme le fait de faire un critique toutes les 3 attaques, ou le fait de faire un coup critique du moment qu'on est dans un buisson, mais aucun n'a été assez bon pour arriver jusqu'à nos serveurs
 
Général
 
  • Quand il y a des nerfs réduisants par exemple une statistique de base (-3 d'attaque sur Vayne par exemple), l'équipe se base davantage sur l'expérience que sur de potentiels tests internes, dans la mesure où il y a souvent des cas antérieurs similaires permettant de connaître les conséquences. Avec Vayne, c'était le cas, puisque Twitch a eu exactement le même nerf l'an dernier
  • Bien que l'équipe travaille beaucoup à anticiper l'impact des changements, il arrive parfois que certains effets soient inattendus, comme par exemple la sortie de l'enchantement glaive runique et le retour d'Ezreal au mid, ou le fait que Nautilus puisse être joué en tant que support
  • Pour l'équilibrage, Riot se concentre principalement sur les champions qui sont vraiment en dehors des limites (Trop puissants ou pas assez). Le travail de l'équipe en charge de l'équilibrage est donc de les ramener dans les limites
  • Riot met parfois en place des passifs composés de plusieurs effets, mais c'est l'intégralité du kit qui fait qu'un champion est équilibré et amusant à jouer ou non. Les passifs ne sont là que pour supporter le reste du kit
  • Riot est plutôt satisfait des derniers nouveaux objets, qui ne semblent pas trop puissants
  • Il est parfois difficile de trouver ce qui est bon ou non pour le jeu, surtout quand la pression des joueurs est forte pour ne pas voir un changement arriver. Le crabe de la rivière par exemple, était une chose que les joueurs voulaient voir supprimé lors de la précédente présaison, et il s'est avéré que c'est l'une des meilleures chose qu'elle a apporté, générant de nouvelles routes pour la jungle, des tensions, du contrôle de la vision, et des combats
 
La division affichée sur les bordures de fin de sa...
[Worlds] Récapitulatif 1/2 Finale - FNC vs KOO
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    maskoluche · 8 years ago
    Sérieusement, il y a des gens qui ont geuler contre jean michel crapaud. COMMENT ONT ILS OSEZ CES HERETIQUES???? surtout qu'il n'apporte rien de mauvais et que ça a toujours été plutot obvious qu'il n'apporte rien de mauvais
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    Azerpy · 8 years ago
    Si je reste cohérent après cette présaison je vais spam adc xD
    En effet depuis la dernière (la jungle donc) je spam jungle xD

    Ps: petit faute Philidia: [quote]amusant à jouer ou on.[/quote] dans la partie général (point 4)
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]•Riot ne s'attend pas à ce que les changements sur les carry AD impactent les supports[/quote]
    "Nous ne savons pas que nous allons droit dans le mur" En fait, je pense surtout qu'ils n'ont aucune idée de si il y aura un impacte, ni le quelle, et donc "wait and see", il y aura tout le temps plus tard pour s'y adapter.
    (cf la frase d'au dessue)

    [quote]•Riot est bien conscient que Tahm Kench est puissant, mais n'a pas encore de projet pour le nerfer[/quote]
    "On voie bien qu'il est fort pour les pro, mais de toute façon, il est trop tard pour les words, et pour les joueurs normaux, même si vous n'en avez pas l'impression, il est équilibré"

    [quote]•Le système de reliques devrait recevoir quelques modifications à la présaison[/quote]
    Non ! laissez moi l'item le plus pété du jeu !
    ne me retirez pas mes ward à volonté pour seulement 250 po !

    [quote]•Certains nouveaux modèles pour les coups critiques semblent avoir de bons côtés, comme le fait de faire un critique toutes les 3 attaques, ou le fait de faire un coup critique du moment qu'on est dans un buisson, mais aucun n'a été assez bon pour arriver jusqu'à nos serveurs[/quote]
    dit comme ça, je ne suis vraiment pas convaincu
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    Josio · 8 years ago
    Vraiment intéressant ces AMA, j'ai hâte de voir ce que va donner la présaison!
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    SoMuchSky · 8 years ago
    [b]UN ÉNORME +1[/b] pour le passif de Shyvana car l'a première fois que je l'ai jouer j'ai crut que c'était sur foutage de gueule x'D C'est genre +10 en armor et magis resist c'est sa ? quelle passif de ouf sérieux lol non franchement elle le mérite d'en avoir un nouveau
    [quote]Certains nouveaux modèles pour les coups critiques semblent avoir de bons côtés, comme le fait de faire un critique toutes les 3 attaques, ou le fait de faire un coup critique du moment qu'on est dans un buisson, mais aucun n'a été assez bon pour arriver jusqu'à nos serveurs[/quote] Je sens que sa va mal partir sa ... ils vont vouloir changer plein de trucs comme à la refonte de la jungle en présaison et sa va mal passer je le sens bien ...
  • This commment is unpublished.
    Alexwolf · 8 years ago
    Les bans ! Déjà que je dois choisir qui bannir entre Darius, Tahm Kench, Garen, Veigar, Vi, Shyvana, Mordekaiser, Rengar, Fiora, Kindred, Xin Zhao, Elise, et Cho'gath, si en plus les carry AD autres que Vayne reviennent il nous faut au moins un ban en plus.
    • This commment is unpublished.
      Rakman le Rose · 8 years ago
      Ou est le problème ? Dans ton panel il y à de quoi faire une draft complète.

      En quoi Xin Zhao à un problème d'équilibrage au juste ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      ça se feed, ça os, et c'est chian.
    • This commment is unpublished.
      Alexwolf · 8 years ago
      Xin Zhao est un ban personnel, j'aime pas le perso et échapper à un Xin Zhao qui te flash in au lv2 sans même passer par derrière avec un Morde, une Diana, un Ziggs, un Xerath ou même un Kha'zix c'est chaud de sortir vivant. En plus ça snowball assez bien, clean vite et survit bien dans la jungle, efficace pour invade, beaucoup de dégâts early, et en late avec le devourer.
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    [quote]Il est parfois difficile de trouver ce qui est bon ou non pour le jeu, surtout quand la pression des joueurs est forte pour ne pas voir un changement arriver. Le crabe de la rivière par exemple, était une chose que les joueurs voulaient voir supprimé lors de la précédente présaison, et il s'est avéré que c'est l'une des meilleures chose qu'elle a apporté, générant de nouvelles routes pour la jungle, des tensions, du contrôle de la vision, et des combats[/quote]
    On ne touche pas à Jean Michel !
    Très bon article, super bien écrit et très facile à lire (comme d'habitude).
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