[S4WC] Les équipes-type des groupes A et B !

[S4WC] Les équipes-type des groupes A et B !
 
Fort bien, nous avons nos qualifiés pour les quarts de finale qui commencent vendredi, c'est formidable, mais qui a assuré en group stage ? Qui compose les équipes-type de chaque groupe ?
 
Groupe A
 
Qu'il est compliqué de ne pas faire une équipe remplie de Samsung White tant ils ont dominé ce groupe A en étant la seule équipe de la compétition à avoir réussi un grand chelem 6-0. Essayons tout de même... Non, impossible en fait. Ils ont brillé à tous les postes.
 
b2ap3_thumbnail_ssw_looper.jpg
Top : Hyeong-seok "Looper" Jang (SSW)
Pas forcément le poste le plus en vue d'une équipe, mais quel boulot de la part de Looper. Peu importe le pick, que ce soit en tank (Maokai) ou en dégâts (Kayle), il a toujours apporté énormément à sa team, en termes de contôle de la map et de présence en teamfights.
 
 
b2ap3_thumbnail_ssw_dandy.jpg
Jungle : In-kyu "Dandy" Choi (SSW)
Toujours aussi impressionnant. Après un passage un peu à vide durant la saison, le grand Dandy est de retour. Agressif, précis (quelques steals), intelligent dans son decision making, il était tou simplement partout.
 
 
b2ap3_thumbnail_ssw_pawn.jpg
Mid : Won-seok "Pawn" Heo (SSW)
Peut-être le seul poste où j'ai failli ne pas mettre un White. Autant il a été solide, il a été bien aidé par les ganks de son jungler et le roaming de son support. Mais au delà de ça, il aura marché sur sa midlane à chaque game, nous montrant même sa Katarina, avec laquelle il est très connu en Corée.
 
 
b2ap3_thumbnail_ssw_imp.jpg
AD Carry : Seung-bin "imp" Gu (SSW)
Le monstre. Décrié la saison passée aux Worlds, Imp est carrément dans une autre dimension depuis le coup d'envoi de cette édition 2014. Des mécaniques affolantes, un placement souvent génial, et un farming hallucinant. Le fauve est lâché.
 
 
b2ap3_thumbnail_ssw_mata.jpg
Support : Se-hyoung "Mata" Cho (SSW)
Tout comme son compère Imp, il a subi les foudres de la plèbe l'année passée pour des performances en dessous de son niveau. Cette année par contre, il a soif de revanche. Ultra agressif ("Bloodthirsty support" comme dirait DoA !), c'est un vrai Cerbère tant il deny le carry AD adverse. Son travail pour Imp est monstrueux.
 
Groupe B
 
Ah, un groupe plus ouvert, fini le full team mes chers lecteurs ! 
 
b2ap3_thumbnail_sk_fredy.jpg
Top : Simon "fredy122" Payne (SK)
Une explosion au plus haut niveau. Depuis quelques mois le toplaner des SK impressionnait de plus en plus à l'échelle européenne. Il s'est révélé aux yeux du monde entier durant ces Worlds, faisant presque du 1v9 en l'absence de Svenskeren. Les victoires de son équipe viennent en grande partie de sa solidité.
 
 
b2ap3_thumbnail_shr_insec.jpg
Jungle : Choi "InSec" In-seok (SHR)
Exit KTB, bonjour SHR pour l'un des Lee Sin les plus connus de tous les temps sur LoL et découverte des Worlds. Très solide depuis le début de la compétition, il a surclassé les autres junglers de son groupe. A voir s'il s'en sort toujours aussi bien sur les playoffs.
 
 
b2ap3_thumbnail_tsm_bjergsen.jpg
Mid : Søren "Bjergsen" Bjerg (TSM)
On l'attendait. Il n'a pas déçu. Le petit génie de la midlane a frappé durant cette phase de groupes, portant souvent TSM sur ses épaules, notamment face à SHR. Il confirme ce que l'on a toujours pensé de lui, qu'il est capable de tenir en respect des midlaners de classe mondiale. Maintenant il lui faut confirmer encore un peu plus contre les monstres de SSW en quarts. Pas une mince affaire.
 
 
b2ap3_thumbnail_shr_uzi.jpg
AD Carry : Jian "Uzi" Zihao (SHR)
La bête est toujours là, et elle n'a rien perdu de ses mécaniques de l'année dernière (Si, souvenez-vous, le lifesteal de l'infini contre OMG). Toujours aussi imposant en lane, il a trouvé le bon équilibre avec Zero et enchaîne les kills. A lui de porter son équipe pour briser le mauvais karma face à EDG désormais.
 
 
b2ap3_thumbnail_tsm_lustboy.jpg
Support : Jang-sik "Lustboy" Ham (TSM)
Ce fut compliqué de choisir entre lui et Zero de chez SHR, mais il faut bien le reconnaître, si TSM a pu aller en quarts, c'est en grande partie grâce à Bjergsen, mais aussi à Lustboy, qui a été excellent avec Nami notamment. De façon générale, ses actifs et ses ultis ont fait la différence en teamfight. Maintiendra-t-il le cap ?
 
 
D'accord ? Pas d'accord ? N'hésitez pas à débattre dans les commentaires et sur notre forum. A demain pour les groupes C et D !
Art of Legends #1
[Présaison] Suivi des changements et des annonces
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    HMSesthetic · 7 years ago
    Autant d'habitude, Looper et Pawn ont un jeu plutot passif et laissent faire Dandy et leur botlane, je trouve qu'ils ont eu vrmnt de l'impact pour une fois et c'est ce qui fais que je les vois largement champion du monde cette année.
  • This commment is unpublished.
    Eldrad Nerevar · 7 years ago
    Complètement d'accord avec toi Chaba. Pour ma part j'ai été le plus impressionné par fredy et ses picks
  • This commment is unpublished.
    Infinity Soul · 7 years ago
    On attend la suite !!

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage, et le retour du mode grimoire ultime...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la mécanique Gadgets en folie : optimisations Hextech !...
Une rapide introduction à la nouvelle rune fondamentale d'Inspiration, Premier coup.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage