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Un surrender plus rapide pour des situations particulières ?

Un surrender plus rapide pour des situations particulières ?
 
Après la mise en place du remake, permettant aux joueurs de recommencer une partie dans le cas où un joueur n'a pas réussi à s'y connecter, il subsiste d'autres cas où la possibilité de se rendre plus vite pourrait être la bienvenue. Et Meddler a justement parlé de la possibilité de se rendre avant les 20min de jeu...
 
Des conditions spéciales
 
Pour se faire cependant, il faudrait des conditions particulières. Il y a des situations pour lesquelles il serait mieux de laisser les joueurs abandonner plus vite, comme dans le cas de joueurs déconnectés, d'un 24-0, etc... Mais il n'est pas question de simplement avancer le moment où il serait possible d'abandonner, Riot craignant que cela ne crée beaucoup de parties où une équipe choisit d'abandonner trop vite, alors que la partie peut encore être gagnée.
 
Un test spécial
 
Afin de déterminer si l'idée est bonne, Riot aimerait tester dans une région l'option d'un surrender à partir de 15min, à la condition que ce dernier soit voté à l'unanimité, contre au moins 4 joueurs actuellement (3 si un joueur est déconnecté). Cette règle s'appliquerait alors jusqu'au 20min de jeu, après quoi il serait de nouveau possible de surrender à 4 vote favorable. L'idée est donc de ne pas forcer un joueur à abandonné une partie s'il veut continuer à jouer, tout en donnant une option pour se rendre plus vite si la partie est vraiment mauvaise.
 
Ce n'est pas la seule amélioration à faire sur le système de surrender, mais pour l'heure, cela semble être une des solutions qui apporterait le plus de conséquences positives. Mais Meddler insiste néanmoins sur le fait qu'il faudra faire des tests d'abord.
 
/dev: New001 en compétition hors parties classées
Aperçu du champion : Ivern, le chic type
 
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People in conversation:
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    fantomashe · 7 years ago
    ce serait une très bonne chose ! Je trouve que l'option de l'unanimité est excellente, personne n'est lésés, la frustration de devoir attendre les 20m est supprimée ... j'espère qu'ils le feront, à partir de plus tôt ce serait parfait. Je sais qu'il y a des games qui semblent perdues mais qui finalement ne le sont pas, mais si tout le monde est d'accord, ça veut vraisemblablement dire que personne n'y croit, du coup y'a vraiment très peu de chance de gagner malgré tout ... Je parle des games à 0-20 à 10 minutes avec 1, voire 2 afk, des insultes en continu dans le chat ... le genre de game que tu veux voir finie le plus vite possible. En tout cas, si l'unanimité est la règle je ne vois pas d'argument défavorable à cette proposition.
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      grey shim · 7 years ago
      justement l'unanimité n'est pas une bonne chance pour moi :

      -T'as souvent un gars qui croit que c'est possible alors que la game est à 1/15, 2/23, etc.. avec 0 towers down en 10-15 min.
      -Le troller, Quitte à troller le chat et la game de quatre autres personnes, au temps que ça dure le plus longtemps que possible.
      -La légende urbaine, "don't ff we will lose more LP".

      Y a surement d'autres cas, mais si y en 4 qui veulent abandonner il est préférable de respecter 4 personnes dans leur choix que celui qui est tout seul
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    TexteTropChiantEtMal · 7 years ago
    franchement le surrend est frustrant a souhait on est obliger d'attendre 20min alors que parfois on pourrais surrend a 10 et en plus les joueur mettent non juste pour faire durer les partie qui son dans tout les cas perdu juste pour faire chier les gens il devrait mettre un surrend a 10min un autre a 15 et ensuite pour les 20min en normal comme par exemple a haut elo on vois le open mid avant les 10min '-'
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Pouvoir finir sa game plus vite alors qu'on se retrouve à 4vs5 voir 3vs5 est une bonne chose à prioris, pareil pour une partie où l'ennemi snowball comme un porc.

    Par contre rien à voir, mais je viens de me replonger dans la lecture des refontes futures pour la présaison, et je voulais savoir si riot allait communiquer les modifications mineures sur les champions hors du conseil 4 ? Ou alors ils l'ont peut etre déjà fait et j'ai manqué l'info
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      Feuno · 7 years ago
      Champions ? Conseil 4 ? *part chercher son salamèche*
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      merci d'avoir noté la référence :p mais ca répond pas à ma question XD
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    fantomashe · 7 years ago
    ouais mais l'unanimité ne serait là requise qu'avant 20m. Bon allez, je serai bien pour un système à unanimité jusqu'à 15m, puis 4/5 après 15m.
    Ceci étant j'ai déjà gagné des games où j'étais le seul à vouloir continuer. Parfois la game est mal engagée, y'a un afk, on croit que c'est mort, mais l'afk revient, les ennemis throw comme il faut et la game dure suffisement lgtps pour que leur avantage early disparaisse ... bien sur ça arrive pas souvent, mais imposer le surrend à celui qui y croit avant 15 minute, je trouve ça dur.
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      Saufke · 7 years ago
      sauf que quand un mec y crois sa arrive pas souvent que la game réussie a etre gagner et pourtant la partie qui est perdu a 15min au lieu detre surrend a 20 elle dur 40-50min pour rien ou y'a que du depush et rien d'autre
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      fantomashe · 7 years ago
      ben ça fait partie du jeu d'essayer de gagner ... mais l'option de l'unanimité n'empêche pas de surrend à 20 minutes à 4/5.
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    Doryl · 7 years ago
    Le principe du surrender@15 à l'unanimité est intéressant. Ça devrait permettre de résoudre une bonne moitié des problèmes, notamment ceux liés aux afks et problèmes de déconnexions. Dans cet objectif, ajuster le délai à 10min, voire même moins, pourrait être intéressant.

    Sauf que.... Aussi bien intentionné que ce système soit, pour d'autres situations, c'est une porte ouverte à encore plus d'harcèlement verbal...

    Parce que je vois beaucoup de gens, sur ce site ou ailleurs, critiquer le fait qu'un joueur ne veuille pas abandonner une partie soit disant "perdu d'avance".
    Mais les gens qui, comme moi, ont l'état d'esprit de ne pas abandonner, voient trèèèès souvent de gros rageux ne pas supporter que son équipe ne veuille pas abandonner comme lui. (Suite à quoi, selon son niveau de rage, il va insulter tout le monde, aller volontairement feed l'ennemi, afk, ou juste taper la causette avec l'équipe ennemi en critiquant ses alliés.)

    "Autoriser un abandon plus rapide", ça veut aussi dire potentiellement "créer ce genre d'attitude négative plus rapidement".
    Ça reste malgré tout une bonne idée qui devrait être appliqué, selon moi. Le plus gros du problème, il est plus dans le comportement des joueurs, et ça, ils n'y peuvent pas grand chose...


    Personnellement, mon crédo, c'est de "jouer pour m'amuser, et ne jamais abandonner". Contrairement à une majorité de joueurs, dans une partie "à la loyale" (donc sans afk, troll, ou autre) ou je perds 24-0, je peux réussir à m'amuser, tout simplement car les joueurs en face sont meilleurs que moi, et que je vais prendre plaisir à me dépasser pour réussir ne serait-ce qu'une action, ou un kill.
    Plus simplement, c'est un peu la même chose que d'aimer s'acharner sur un jeu Die&Retry...
    Je peux comprendre que certains n'aiment pas, mais il faut que ces gens comprennent que d'autres puissent aimer ça. Et que s'ils ont le droit d'abandonner, nous, on a tout autant le droit de ne pas le vouloir.

    (J'ai toujours trouvé dommage que, sur LoL ou n'importe quel autre jeu, il y ait autant de gens qui ne savent pas être bon perdant...)
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      Mythaar · 7 years ago
      Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai tendance à avoir le même état d'esprit et à jouer très late game. Une phase de lane rater peut toujours se rattraper sur un bon fight ou une trop grande confiance de l'adversaire.

      Je trouve d'ailleurs qu'on tire beaucoup plus de plaisir à gagner une partie qui avait mal débuter. Du coup j'ai un peu la même crainte que toi sur le harcèlement verbal du genre "qui est le *** qui veut pas abandonner?". En plus j'ai vraiment l'impression que c'est un comportement plutôt accepté par la majorité de la communauté qui va voir la combativité et la persévérance comme du troll ou de la naïveté.

      A voir ce que ça va donner...

      (Si je devais vraiment changer quelque chose au surrender ça serait plutôt de réduire la fenêtre de vote une fois qu'un a voté pour pas que ça bouffe une partie de l'écran avec une info non pertinente mais ça c'est une autre histoire!)
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      Lulu · 7 years ago
      Parce que une partie où ton équipe se fait stomp tu trouve ça amusant ?

      Inversement tu trouve qu'une partie où tu stomp l'adversaire est plaisante à jouer ?

      Nan parce que si tu es en 0/24, que tes trois lane sont push, que les T3 sont pratiquement toutes tombées et que même en vous mettant à 5 contre un seul adversaire vous n'arrivez pas à le tomber... Pourquoi refuser d'abandonner ? =\
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      Mentes · 7 years ago
      La question est surtout pourquoi abandonner. Et non c'est perdu n'est pas une explication en soi.
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      Lulu · 7 years ago
      Tu détourne la question

      Et si, il est inutile de poursuivre une partie que tu sais pertinemment que tu ne gagneras pas
      Il n'y a aucune honte à abandonner en se disant qu'on fera mieux à la partie suivante

      À moins de jouer pour la compétition
      Mais une partie normale ?
      Ça en vaut vraiment la peine ?
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      Mythaar · 7 years ago
      Si un des joueurs pense que ça en vaut la peine, oui. Tu peux penser que c'est perdu d'avance mais on a pas tous le même jugement. Et si t'en es là dans ta partie soit t'en as pour environs 1-2 minutes le temps que les adversaires pushent soit c'est qu'ils font une grosse erreur en te laissant revenir dans la partie.

      Après ce n'est que mon avis. Je comprends tout à fait que quelqu'un d'autre pense autrement. Pour moi le vote actuel est très bien parce qu'il évite justement que tout le reste de l'équipe soit contre un seul joueur. Si c'est le cas bah tant pis il est en minorité. Avec ce genre de vote tu peux te retrouver à affronter toute ton équipe verbalement. Mais ce ne sont que des inquiétudes. Il est possible que ça se passe très bien et que la majorité des joueurs jouent le jeu et apprécie la fonctionnalité!
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      yoyo80s · 7 years ago
      Oui c'est un bon état d'esprit mais des fois, l'ambiance n'est pas la. Les propositions faites par les Rioters semblent les plus sages.
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      Lulu · 7 years ago
      Tu veux dire que si un seul jour pense que ça en vaut la peine alors ça en vaut la peine ?
      Mais si ses quatre coéquipiers pensent le contraire et qu'à la fin vous perdez quand même ?
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      grey · 7 years ago
      ce matin j'ai fini une game (en ranked) en 16 min (nexus détruit,sans afk/troll)

      Tu crois vraiment que eux ou nous, nous avons pris plaisir à faire cette game ?
      Les seuls games intéressantes sont celles qui dépasses les 35min ou alors une game avec un score très serré et la victoire est due à une erreur de l'équipe adversaire.

      Et je vais peut être me faire passer pour un ragueux mais y a rien de plus énervant qu'un premade qui ne veut pas ff alors que l'on se fait littéralement rouler dessus (t'as 2 ennemis qui divent et se payent un ace). Et quand les 3 autres laissent la team push (parce que de tout façon y a rien d'autre à faire) t'as le magnifique premade qui en chat all "report other pls"
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      Mentes · 7 years ago
      Je ne détourne pas du tout la question, je la retourne. Tu ne prend même pas le temps de poser tes arguments, tu n'as toujours pas expliqué en quoi une partie perdue d'avance ne vaudrait pas la peine d'être joué.

      A 99% du temps lorsque j'obtiens une réponse c'est : on perd du temps. Mais dans ce cas cas autant ne pas lancer de game ca seras encore plus de temps de gagner...

      Refuser d'essayer de gagner c'est pas fair play...
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      Doryl · 7 years ago
      Wooo~ ! Je pensais pas avoir tant à lire en réponse à mon commentaire... (^_^)

      Alors, premièrement, je tiens à préciser que ce que je vais dire en dessous, c'est uniquement mon point de vue. Je respecte parfaitement les gens qui pensent autrement. Je me justifie juste sur une phrase que j'ai lu plus haut et qui n'est que trop vrai : "la majorité de la communauté va voir la combativité et la persévérance comme du troll"...

      Bref... C'parti ! Et ça va être long... xD



      [quote]Parce que une partie où ton équipe se fait stomp tu trouve ça amusant ?[/quote]

      Le fait de se faire stomp en lui même n'est pas amusant. Je rectifie juste mon objectif personnel. En l'occurrence, il y en a 2 : Apprendre, et se dépasser.
      1er point : J'analyse le jeu des joueurs en face. Je cherche à comprendre pourquoi ils sont meilleurs que moi, quelles erreurs tactiques j'ai pu faire, ...
      2nd point : Je tire profit d'avoir analyser les joueurs en face, et je tente un "David contre Goliath". Même si ce n'est qu'une action, même si ce n'est qu'un kill, j'aurais la fierté d'avoir, l'espace d'une minute, été plus fort/malin que quelqu'un avec un niveau nettement supérieur au mien.


      [quote]Inversement tu trouve qu'une partie où tu stomp l'adversaire est plaisante à jouer ?[/quote]

      Même chose. Le stomp en lui même n'est pas amusant, même si tu es celui qui stomp. Mais là aussi j'arrive à apprécier la partie en ajustant mon objectif. Dans ce genre de cas, la plupart du temps, je cherche à m'améliorer sur le plan défensif. En gros, c'est l'inverse de ce que j'ai dis au dessus. Je fais tout pour sécuriser mon jeu, ne plus mourir, et me concentrer à maintenir ma domination. (Au lieu de prendre confiance et de jouer bêtement, quand bien même je pourrais le faire et toujours gagner la partie.).
      Et bien entendu, je fait aussi en sorte de rapidement finir la partie, par respect pour l'adversaire. Je m'amuse pas à camper devant l'obélisque que les ennemis descendent se faire tuer...


      [quote]Nan parce que si tu es en 0/24, que tes trois lane sont push, que les T3 sont pratiquement toutes tombées et que même en vous mettant à 5 contre un seul adversaire vous n'arrivez pas à le tomber... Pourquoi refuser d'abandonner ? =\[/quote]

      Parce que quoiqu'en disent les gens, tu vas beaucoup plus t'améliorer dans la défaite que dans la victoire. C'est en apprenant de ses erreurs et en essayant de se surpasser qu'on s'améliore. En abandonnant, tu ne fais que "refuser de perdre". (Ça fait très discours shonen ça... xD)
      Et accessoirement, comme ça a été dit plus haut : Ça sert à rien de lancer un surrender si la partie va se finir dans la minute...


      [quote]Et si, il est inutile de poursuivre une partie que tu sais pertinemment que tu ne gagneras pas
      Il n'y a aucune honte à abandonner en se disant qu'on fera mieux à la partie suivante[/quote]

      Effectivement, je suis d'accord. Il n'y a aucune honte à abandonner. Comme il n'y en a pas à vouloir persister. C'est la vision des joueurs à ce sujets qu'on reproche.


      [quote]Les seuls games intéressantes sont celles qui dépasses les 35min ou alors une game avec un score très serré et la victoire est due à une erreur de l'équipe adversaire.[/quote]

      Chacun voit les choses à sa façon, mais pour moi, du moment ou il n'y pas de troll, de rage, d'afk, etc... , toutes les games sont intéressantes, même les plus déséquilibrées. Après, il y a des games plus intéressantes que d'autres, et là oui, une game serrée est plus intéressante.


      [quote]Et je vais peut être me faire passer pour un ragueux mais y a rien de plus énervant qu'un premade qui ne veut pas ff[/quote]

      Là, il y a quelque chose à creuser. Autant, chacun juge s'il veut abandonner ou non, même en premade. Autant, si la premade a envie de troller....
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    laezar · 7 years ago
    Perso je serais surtout pour forcer le surrend à l'unanimité et ne pas l'autoriser avant 25minutes x) voir retirer le surrender et sanctionner les gens qui farment l'équipe adverse au nexus pour faire durer.

    Je joue avec mon frère donc on à un véto absolu sur le surrender, et à moins d'une situation exceptionnelle on refuse toujours, et force est de constater qu'un bon nombre des parties gagnées le sont avec 3 alliés voulant surrend. pas 50% mais clairement pas 0% non plus. En fait ce qui réduit le plus les chances de gagner c'est pas le résultat de la partie mais l'exaspération des joueurs. Quand il y à un vote de surrender on à encore souvent de bonnes chances de gagner mais ça passe quasi instantanément à 0% dès lors que quelqu'un conteste la décision de continuer la partie, et ce peu importe que la partie soit pas si mal engagée voire même qu'on soit en train de la gagner!

    Du coup moi j'ai l'impression que le problème vient pas du surrender mais de la sensation d'impuissance qu'on ceut qui sont en train de perdre, de la sensation d'inutilité que t'éprouves quand tu te fait rouler dessus, du fait que quand tu n'écrases pas ton adversaire ça soit dur de t'amuser. C'est surement intrinsèque au jeu en partie, et en partie un problème d'attitude des joueurs, mais y'as probablement un moyen de régler ça dans les systèmes de jeu qui implique pas de faire perdre des parties qui seraient gagnées autrement.
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      Lulu · 7 years ago
      Le sentiment d'impuissance et d'inutilité jou e effectivement beaucoup
      Parce que c'est décourageant

      Et c'est le jeu qui veut ça
      Riot a fait en sorte de favoriser une équipe qui commence bien
      Un peu trop je trouve mais c'est pas le sujet ^^

      Par contre je ne suis pas d'accord, une partie où tu roule sur l'adversaire et ce dès les premières minutes de jeu et jusqu'à la fin... C'est juste une partie ennuyeuse =(
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      laezar · 7 years ago
      Bah ce que je veux dire c'est qu'il y à une asymétrie du fun entre les joueurs, et que moins on gagne moins la victoire devient un objectif important comparé au simple fait d'avoir une occasion de s'amuser. Du coup y'as un snowball psychologique du fait du manque de fun de perdre dans le jeu et ça fait perdre beaucoup plus de parties qu'elles ne devraient l'être globalement tout en rendant le snowball psychologique encore plus fort vu qu'en perdant plus de partie tu te conforte dans l'idée que ta partie était foutue.

      Par contre je constate le phénomène mais je vois aucune solution x) mais déjà si on pouvait vivre dans un monde ou on nous insulte pas quand on refuse de surrender ça serait un bon début '.'
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      Lulu · 7 years ago
      Ou inversement ne pas se faire insulter parce qu'on veut abandonner x)
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      laezar · 7 years ago
      Perso j'ai jamais vu ça mais je considère que quand on commence une partie on s'engage pour jouer avec 10 joueurs et faire de notre mieux. Dans l'idéal il faudrait l'unanimité des 10 joueurs de la partie pour que ça ne soit pas un manque de respect (perso je trouve ça frustrant quand les ennemis surrender dès qu'une partie se passe pas trop mal, j'aurais pu perdre la partie mais plutôt que de me laisser l'occasion de jouer une partie intéressante et essayer de gagner ils décident de surrender). Dès lors qu'on s'engage dans une partie, le surrender est une faveur et pas un droit. ça ne vaut pas d'insultes bien sur, mais je trouve ça beaucoup plus cohérent que de se faire insulter pour simplement vouloir jouer...
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      Lulu · 7 years ago
      Là je proteste énergiquement ^^'

      Je trouve que ta façon de présenter les choses est un peu trop...euh...punitive ?
      Je te jure que j'ai eu du mal à trouver le bon qualificatif.
      Mais celui-ci est assez approchant

      Il n'y a rien, absolument rien qui oblige des joueurs qui passent un mauvais moment à rester en jeu simplement pour te faire plaisir
      Je veux dire que si tu leur roule dessus littéralement pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'abandonner ?
      Tu trouve que stomp l'adversaire c'est intéressant comme partie ?

      Après j'ai déjà vu des équipes sur rend alors que personne n'avait vraiment pris l'avantage
      ...
      Je n'ai jamais compris pourquoi

      Mais une équipe qui n'arrive pas à tenir le moindre teamfight ?
      Qui n'arrive pas à depush ni à contester les objectifs ?
      C'est normal qu'elle abandonne

      Les joueurs ne te doivent rien tu sais ?
      Si ils estiment qu'ils n'ont aucune chance et qu'ils décident d'abandonner c'est leur droit et tu n'as rien à y redire

      Peut-être que si le snowball était un peu atténué (rien qu'un mini chouia) histoire de ne pas trop favoriser l'équipe qui gagne trop tôt dans une partie
      Ça réduirait un peu les envies de redditions non ?
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      laezar · 7 years ago
      Bien sur que si les joueurs se doivent tous quelque chose o.o' c'est la règle numéro 1 d'une activité en groupe, si tu t'engage tu vas jusqu'au bout. Je suis pas contre l'interdiction totale du surrender en cas de stomp ou d'afk, mais ces exemples sont ultra rares et tu semble en faire la règle. J'ai même envie de dire que les gens surrend moins souvent lors d'un stomp ou avec un afk que quand ils se font juste légèrement dominer. Bien sur que quand y'as rien à faire et que c'est pas fun du tout on va pas forcer 5joueurs à souffrir, mais quitter une partie intéressante juste parce que tout s'est pas déroulée exactement comme prévu je trouve pas que ça soit une bonne manière de réagir. Désolé mais si t'as pas le droit de quitter la partie je vois pas pourquoi abandonner est autorisé. C'est le même procédé, refuser aux autres une bonne partie simplement parce qu'on à décidé de pas jouer.

      Et je pense que tu sous estimes vraiment le nombre d'équipe qui abandonne quand elles ont encore largement leurs chances, surtout à niveau plus bas que platine ou les snowball est plus faible à cause de l'incapacité des joueurs à capitaliser sur un avantage décisif, ce qui laisse arriver au moment de la partie ou c'est un teamfight qui décide de la game.

      Perso ça m'arrive aussi cela dit, mais en général c'est quand je me retrouve contre un des perso contre lesquels je trouve ça vraiment frustrant et pas fun de jouer, parce que j'ai la sensation que j'étais partie pour faire une partie fun et que je me retrouve contre un fizz. Mais même là ou j'ai tendance à baisser les bras et à m'énerver c'est toujours une erreur de ma part après coup et j'ai pas le droit de pénaliser les 9 autres joueurs juste parce que j'aime pas un perso alors qu'en jouant je savais que je pouvais le rencontrer.

      De même je vois pas pourquoi 5 joueurs seraient pénalisés d'avoir bien fait leur boulot et pris un avantage. Personnellement à peu près la moitié des surrender adverse arrivent à des moments inattendus dans une situation ou j'ai juste un léger avantage. c'est vraiment ces surrender là que j'ai du mal à accepter, d'autant que je suis un joueur de persos assez late game en général donc prendre un avantage de mon côté consiste à subir efficacement plutôt qu'à rouler sur mon adversaire, du coup qu'on décide de couper la partie au moment ou on entre dans la phase ou je peux commencer à jouer pour de vrai c'est juste ultra frustrant.

      Pour donner un exemple de foot (je me sent sale xD ) c'est comme si l'équipe d'un gardien de but marquait un point, et qu'à 40 minutes de jeu l'équipe adverse arrivait près des cages et juste avant de tirer et peut être égaliser ils font "meh... finalement on arrête là, c'est pas fun si on à pas déjà 3 points d'avance". Là ou tu me vois en train de vouloir forcer des joueurs à subir un stomp, je vois des joueurs qui refusent de jouer, alliés ou ennemis, quand il ne sont pas en train de stomp leurs adversaires.
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    Gods Killer P · 7 years ago
    et interdire les surend si les condition ne sont pas remplis, mème après 30 minutes de jeu ?
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    La vérité absolue · 7 years ago
    Personnellement, je trouve que on devrait avoir le droit de surrend seulement quand y'a des trolls et des afk.
    Que l'on stomp ou qu'on se fasse stomp, c'est un jeu non ? Autant se surpasser et a se sortir de cette mauvaise situation, ou au contraire, maintenir la pression jusqu'au bout.
    Et je constate souvent que y'a beaucoup de game ou les gens veulent abandonner trop tot et pour rien. Quand tu vois que grâce a ton petit vote "non au surrender !" permet de gagner la game car ta team a le late et pas le early (a cause de ça qu'ils veulent sur trop vite), bah tu te dis que y'a pas beaucoup de joueur qui on la foi et qui ont envie de se surpasser. Le pire c'est de voir que l'on peut gagner une game, en être sûr, et au final tu perds. Pourquoi ? Parce que tu as vu trop gros et que c'était vraiment pas possible de gagner ? Non, parce que ta team ne veux pas gagner tout simplement, juste a cause d'un mauvais début de game. C'est souvent le cas d'abord, quand les gens se font a l'idée que c'est perdu, ils ne veulent pas remonter, se surpasser, progresser, même des fois ils font tout pour perdre, sans le vouloir ou volontairement. Ils font des actions stupides qu'ils ne font jamais d'habitude, car au fond d'eux ils veulent que la game se termine le plus vite possible, ils veulent perdre. Et tu as ceux qui sont ... toxic, qu'ils vont jusqu'a feed ou pire, faire en sorte que ceux qui on la foi regrette de pas avoir surrend, genre un ulti de bard pour condamner la team, ou tout simplement attiré les ennemies vers ta team quand ils font la jungle que ce soit un baron, un drake, un red ou même a carapateur, juste pour que tu sois encore plus mal.
    Enfin bref, juste faut prendre ça pour un jeu, accepter qu'il y'a plus fort que soit, et que si justement cette idée ne vous plait pas, au lieu de surrend jusqu'a avoir plus mauvais que vous en face, vous vous surpassez pour progresser ^-^ Comme ça le jour ou vous tomberez sur le même mec qui vous a défoncer la dernière fois, bah vous lui montrerez qui a la plus grosse maintenant :P
    Never Surrender pour devenir meilleur !
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      Mythaar · 7 years ago
      C'est à peu près ce que je disais. Peut-être en plus clair, merci!
  • This commment is unpublished.
    fantomashe · 7 years ago
    J'entends les arguments de ce ceux qui ne veulent pas surrend même quand on se fait stomp, et j'ai pas de souci avec ça, j'aime également à penser, ou au moins à me persuader que ce n'est perdu tant que le nexus n'est pas pris ... enfin ça c'est dans le cas d'une team qui essaye.
    Le problème c'est que dans les parties ou tu te fais stomp, l'esprit d'équipe en pâtit quasi systématiquement. Et d'une situation dans laquelle on devrait try hard, jouer safe, prendre en compte le retard pour tenter de retourner la situation quite à ne pas y arriver, on arrive malheureusement systématiquement à une situation dans laquelle chacun va chercher à blamer le coupable, à se plaindre etc. Et quand t'es la seul qui a le bon état d'esprit, ben c'est mort. Perso, je suis prêt à me battre pour une game "perdue" quand je joue avec des gens fair play, mais quand je suis avec des débiles mentaux (je ne parle nullement du niveau de jeu, mais bien de l'attitude), j'ai qu'une envie c'est de surrend aussi.
    Limite ça me ferait presque chier de gagner une game avec certaines personnes, vu l'attitude irrespectueuse, d'une stupidité sans fond de certain, ça me fait presque plaisir de les voir perdre ... je devrais pas, je devrais m'en foutre et ne penser qu'à moi, mais dans les cas de games qui semblent perdues, et qui nécessiteraient de se dépasser, de jouer en équipe intelligemment, d'avoir de la patience et que les seuls trucs que tu vois dans le tchat c'est des insultes sur ta mère, des menace de mort, de cancer, des histoires sur les bonobo ou autres ... ben ça motive pas à se sublimer hein.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      le problème, c'est ceux qui ne sont pas capable de faire la différence entre se faire stomp et avoir l'avantage....
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    yoyo80s · 7 years ago
    Ce serait pas un mal qu'il ne pop pas pendant les combats en plus, on vient de throw a cause d'un **** qui nous a fait pop ça en plein ou Lyssandra se placait pour engage => Triple kill => Ace => game, alors que sur le papier on était carément ok. Ca couterait que quelques secondes...

    Tant qu'à mettre des conditions, l'interdire si on a l'avantage (en gold par exemple) serait pas du luxe. Même si on throw on pourrait supposer que l'ACE annule cette condition d'avantage, puis bon c'est pas là que ça dure des heures.
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