LoLTracker

 

[Worlds] Récapitulatif des matches retour du Groupe A

[Worlds] Récapitulatif des matches retour du Groupe A
 
La deuxième semaine de compétition reprend en ce jeudi grisâtre (sur la région parisienne), mais cette fois chaque groupe aura droit à sa journée dédiée pour jouer ses matches retours. On commence avec le Groupe A, celui des KOO Tigers, de Counter Logic Gaming, des Flash Wolves, et de paiN Gaming.
 
 
Counter Logic Gaming vs KOO Tigers
 
Sans surprise, CLG bannit deux des champions qui lui ont posé énormément de problèmes dans sa dernière confrontation avec les KOO Tigers. De son côté, l'équipe coréenne bannit les classiques champions surpuissants de ce patch. CLG first pick avec grande surprise Ekko, alors que d'autres champions considérés prioritaires sont disponibles. Veigar est également pick par CLG, qui a été banni dans ses trois matches précédents.
 
b2ap3_thumbnail_clg-koo.jpg
 
KOO procède à un laneswap en envoyant Smeb sur la bot lane. Il est soutenu par GorillA, qui laisse PraY seul au top contre ZionSpartan. Dès la cinquième minute, Smeb obtient un double kill sur la bot lane de CLG suite à une belle action de GorillA. Donner deux kills à Darius si tôt dans la partie est catastrophique pour l'équipe nord-américaine. Quelques instants plus tard, Pobelter parvient à solo kill Kuro sur la mid lane grâce à un combo classique de Veigar.
 
Le premier Dragon est tué par KOO sans contestation de la part de CLG. À la 15ème minute, KOO fait un ace 5 à 1 dans la jungle de CLG. Deux minutes plus tard, c'est sur la top lane que KOO prend 4 kills supplémentaires, en ne perdant qu'un seul membre. Il y a déjà 9000 gold d'avance pour l'équipe coréenne.
 
Un autre 4 à 1 pour KOO à la 21ème minute, suivi par le Baron. Les KOO Tigers remportent la partie après seulement 24 minutes de jeu, un véritable massacre.
 
 
Flash Wolves vs paiN Gaming
 
Après leur défaite inattendue contre paiN la semaine dernière, les Flash Wolves ont beaucoup de choses à corriger dans ce match retour. Les bans sont classiques des deux côtés, si on met de côté Twisted Fate et Nidalee qui sont ciblés sur Kami et Karsa. Lulu est laissée libre et est first pick par les Flash Wolves. Malgré la piètre performance du match précédent par CLG, paiN choisit la bot lane Tristana/Braum. Les Flash Wolves choisissent Yasuo pour contrer le Gnar de Mylon. Orianna sera le dernier pick brésilien.
 
b2ap3_thumbnail_fw-png.jpg
 
 
Finalement, c'est Lulu qui sera jouée par Steak, et Maple jouera Yasuo sur la mid lane. À la 6ème minute, Mylon se fait dive sous sa deuxième tour top. Il joue très bien le coup et flash au dernier moment, laissant SwordArt se faire tuer par la tour. Malheureusement, Mylon ne lui a pas infligé de dégâts et le first blood n'est pas pour tout de suite. Les deux tours des lanes latérales des deux équipes sont détruites. Celui-ci arrivera deux minutes plus tard dans la jungle taïwanaise, où SwordArt se fait attraper seul par trois joueurs brésiliens. Un 5v5 sur la bot lane a lieu un peu plus tard, Mylon est tué par Karsa, mais il n'y aura pas d'autres victimes.
 
Sachant que les Flash Wolves sont très éloignés du Dragon, paiN Gaming tue le premier de la partie sans problème, malgré une tentative de steal par NL avec sa Super Roquette de la Mort. À la 15ème minute, les paiN sont mal placés dans la rivière et Kami se prend un wombo combo, sans possibilité de réagir. Dioud est également tué par Maple, et la première tour mid brésilienne est détruite.
 
Le deuxième Dragon est encore une fois tué par paiN, qui engage le combat derrière. Il est remporté 2 à 1 par les Flash Wolves. À la 25ème minute, les Flash Wolves sont très bien placés et tuent leur premier Dragon. L'équipe brésilienne tente d'engager le combat et poursuit les Flash Wolves avec un gros Gnar en colère. Mylon se met en position pour un magnifique ultime mais il est projeté de l'autre côté du mur par l'ultime de Karsa, l'empêchant de stun 4 taïwanais contre le mur. Magnifique disengage.
 
À la 31ème minute, paiN attrape NL sur la mid lane et remporte le combat qui suit 3 à 1. Les brésiliens se dirigent droit vers le Baron et le tuent tranquillement, alors que les deux taïwanais encore en vie tuent le deuxième Dragon pour leur équipe. Cinq minutes plus tard, les Flash Wolves parviennent à détruire la deuxième tour mid brésilienne suite à un engage complètement raté de ces derniers. Le cinquième Dragon est contesté par les deux équipes et la bataille de Smite est remportée par Karsa. Son équipe remporte même le combat 2 à 1 et comble petit à petit son retard. Chaque combat est extrêmement serré et peut tourner à l'avantage des deux équipes sur un petit détail.
 
À la 45ème minute, les Flash Wolves veulent engager le combat sur la mid lane, mais ça ne se passe pas comme prévu et paiN parvient à désengager sans gros problème. Mylon détruit la tour d'inhibiteur bot, forçant Steak à recall. paiN commence à attaquer le Baron, mais ils sont interrompus. Pendant ce temps, Mylon s'attaque à l'inhibiteur et force à nouveau les taïwanais à se replier. paiN décide d'abandonner le Baron, à tort, car les Flash Wolves tuent leur quatrième Dragon et le Baron quelques instants plus tard. Avec le buff du Baron, les Flash Wolves poussent dans la base brésilienne mais ils perdent quatre joueurs et le Nexus est défendu. Kami se dirige sur la top lane et parvient à détruire l'inhibiteur taïwanais.
 
Le 8ème Dragon de la partie est entamé par paiN qui veut empêcher les Flash Wolves d'avoir le cinquième buff de celui-ci. Karsa parvient à le tuer pour son équipe, et le combat est remporté facilement par les taïwanais, qui peuvent tranquillement remporter la partie après 52 minutes de jeu. Cette partie n'a pas brillé par des actions de qualité, mais plutôt par le suspense.
 
 
KOO Tigers vs paiN Gaming
 
Pour ce 3eme match de la journée, paiN Gaming va essaye de remonter dans le classement en jouant contre KOO Tigers. Cependant, paiN connu pour un mid-game assez mitigé, contrairement à KOO qui on un des meilleurs mid-game de toutes les équipes de Worlds, ceci risque d'être difficile et il faudra sortir un early game solide pour tenir jusqu'au bout.
 
9 KOO-PNG
 
 
La game commence avec une tentative d'invade dans la jungle de KOO en bot side de la part de paiN, mais KOO réussis à tuer leur deux wards tout de suite, un record !
Le first blood pris par KOO Smeb 4:36 sur paiN Mylon en top lane, grâce a un beau cocon de la part du jungler. Même si une minute après, Gragas essaye de faire la même chose pour égaliser au score, le gank n'est pas efficace et Smeb cours à sa tourelle facilement. KOO continue à montrer leur domination sur la map et creuse un écart de 2k gold à 8 minutes grâce au farm imposant de Mordekaiser et Azir qui zonent paiN Gaming, mais aussi à une invade de KOO Hojin au red buff ennemi.
 
Entre-temps, KOO Smeb fait un beau teleport en bot lane et prend un double kill, permettant à son équipe de faire le dragon à 10:24, et de limiter les chances de paiN Gaming de remonter dans cette game.
 
Les deux premières tourelles de la game sont prises par les KOO Tigers à 13 minutes, ce qui leur donne un avantage supplémentaire et permet au Mordekaiser de KOO de creuser encore plus un écart déjà important de 60 CS entre lui et la Kalista.
Grâce au deuxième dragon pris à 16 minutes par les KOO, ils réalisent une belle rotation vers la T2 top. paiN Gaming répond à cette menace avec un magnifique flash engage de la part de paiN SirT et l'ulti de Mylon qui leur permettent de gagner deux kills et de réduire l’écart de gold à 7k.
 
Après que Darius ne prenne un double kill dans la jungle de paiN gaming, KOO Tigers se dirige vers le Baron à 20 minutes. Les paiN Gaming essayent de counter ce Nashor, alors qu'il ne restait que 20% de vie sur le monstre, mais Dioud décède en essayant. Une deuxième tentative sur ce baron une minute plus tard permet au KOO de le prendre, suivi d'un team fight qui donne un triple kill à Smeb maintenant a 9/0/0.
 
Le baron buff et 3 dragons en poche, KOO finis la game à 24 minutes. Avec cette victoire, KOO vient de gagner un ticket pour les quarts de finale à Londres.
 
 
Flash Wolves vs Counter Logic Gaming
 
Si CLG gagne ce 4eme match de la journée, les joueurs seront sur le chemin pour Big Ben - cependant vu l'agressivité des Flash Wolves sur la partie précédente, surtout Karsa et son Lee Sin, cela pourrait mettre CLG en difficulté.
 
La composition de CLG : Ekko, Lee Sin, Viktor, Tristana et Alistar est forte avec un wave-clear en mid-lane et Doublelift qui pourra prendre rapidement les tourelles en début de game. 
Hard initiation for Flash Wolves qui pourra counter le pokes de CLG avec une botlane pour CC et un Bouclier Noir qui permettra à Malphite et Leblanc de faire tomber les champions ennemis un par un sans prendre trop de dégâts.
 
10 FW-CLG
 
 
Un début de match assez standard - pas de lane swap ni d'invade mais un CLG Pobelter très agressif et FW NL qui met 10 CS à la Tristana. Il faudra attendre la 8e minute avant que quelque chose se passe, le dragon pour CLG, tué par la botlane et le jungler. De plus, CLG en a profité pour mettre des wards, dont une pink, dans le bot side de la jungle de Flash Wolves ce qui leur donne un avantage pour farm et permet à ZionSpartan de jouer offensif car il sait ou est FW Karsa.
 
Flash Wolves est proche de récupérer un first blood à la 14eme minute avec un beau gank de la part de Rek'sai sur la mid lane, mais malgré l'ignite claqué par Maple, CLG Pobelter réussi à survivre grâce a sa potion et le shield de Xmithie ... et heureusement que la rocket de FL NL ne fait que lui effleurer l’épaule droite.
 
CLG prenne un deuxième dragon à 17 minutes mais perd la tourelle de top et bot lane. CLG Doublelift fait alors une erreur, overextend et tombe nez à nez avec trois Flash Wolves, donnant le first blood à FW Karsa. Néanmoins, CLG répond en prenant la T1 mid et en tuant Rek-sai et Jinx qui engagent après que leur tourelle soit détruite, une erreur de la part des Flash Wolves. On est maintenant a 1-2 pour CLG à 20 minute de game, avec écart de 2k.
 
CLG Xmithie se fait gank et meurt dans sa propre jungle, au mains de FW Maple. Derrière, CLG Aphromoo fait une belle atomisation pour essayer de maintenir la tourelle mid mais se retrouve face à un Ekko qui engage aussi. La tourelle ne tombera pas tout de suite mais les deux équipes se retrouvent avec 3 morts de chaque côté à 24 minutes.
 
Flash Wolves tente le dragon à 25 minutes, et sans CLG pour le contester, ils le prennent facilement. Un ace est pris par Flash Wolves dans le couloir étroit de leur jungle top side - ils réussissent à tuer le support de CLG instantanément, et le mauvais positionnement de Tristana et Pobelter permet à FW de retirer les sources de dégâts de CLG assez rapidement. Flash Wolves décalle doucement et obtient le Baron buff sans difficulté à 27 minutes. Une belle cage de la part de FW Swordart permet de tuer l'ADC de CLG durant une team fight pour la T3 en mid lane et un beau snipe shot ulti de la part de Jinx augmente le score à 12-7 pour les Flash Wolves.
 
Cependant CLG réussis à prendre leur troisième dragon à 30 minutes et protègent leur base comme ils peuvent. CLG remonte doucement la pente en tuant Steak durant un fight autour de leur inhibiteur top grâce à une atomisation de la part d'Aphromoo.
 
La game s'approche de la fin avec un piège de la part de FW dans le buisson top de la mid lane - un ace, avec un triple kill sur la Jinx. Ils en profitent pour prendre deux inhibiteurs et faire le baron à 35 minutes. Les CLG essayent de panser leurs plaies comme ils peuvent, mais il perdent le fight autour du dragon. FW NL réalise alors un superbe Pentakill, et cours finir le Nexus avec son équipe à 38 minutes.
 
 
KOO Tigers vs Flash Wolves
 
Des picks importants ont réussi à se gliser hors de la phase de bans, comme Darius ou Azir pour KOO TIgers, et Lulu pour Flash Wolves. L'équipe taïwanaise se retrouve avec une équipe très agressive et beaucoup de mobilité pour attraper des cibles isolées, mais avec une assurance late-game grâce à l'association Lulu-Jinx. De l'autre côté, KOO possède de bonnes capacités de teamfights qu'ils tenteront de mettre à profit.
 
11 KOO-FW
 
 
Le début de partie est très calme, pas de grosses actions dans les 20 premières minutes, un first blood qui tombe pour Flash Wolves juste avant les 10 minutes sur une agression un peu trop poussé de smeb en toplane, une réponse de KOO quelques minutes plus tard, seulement 2 kills. En revanche, pas mal d'objectifs, notamment des tours tombent durant ce même laps de temps, mais rien de déterminant, KOO mène de seulement 1k gold.
 
Et de manière surprenante, c'est Flash Wolves qui emballe la partie derrière, prenant déjà 2 kills sur des KOO Tigers pas très bien regroupés, puis réalisant un incroyable ace à 25 minutes, leur offrant un Nashor qui sonnera la lente fin de l'équipe coréenne. Avec l'avance des Taïwanais pris sur cette action, ils ne lâcheront plus leur destin, continuant de récupérer des kills un peu partout grâce à leur Leblanc très bien dans sa partie, ainsi que des fights gagnants quasiment à chaque fois, faisant grandir encore plus leur avance. KOO tente bien de réagir, mais rien n'y fait, jusqu'à la prise d'un nouveau Nashor par FW à 35 minutes, les menant jusqu'à une seconde victoire, 2 minutes plus tard, contre l'équipe coréenne.
 
Une incroyable surprise donc de Flash Wolves, qui après une première partie très moyenne contre paiN, termine finalement sa journée par 3 victoires sans défaites, et vient voler la première place du groupe à KOO Tigers !
 

 paiN Gaming vs Counter Logic Gaming
 
Des compos très intéressantes, avec un 1er Gangplank qui sort chez paiN, un Draven, ainsi que le Twised Fate reconnu de Kami, et une Riven pour CLG face au GP, ainsi qu'une Morgana mid et la Vayne de Doublelift.
 
12 PNG-CLG
 
 
Un match sans enjeu, vu que les 2 premières places du groupe se sont décidés lors du match précédent, d'où certaines libertés prises durant les picks et bans. On assiste alors à une partie moitié trollesque, avec 2 équipes et notamment des CLG qui tentent des actions osées et pas toujours très calculées, une partie sans objectif réel, où les joueurs peuvent se lâcher.
 
Finalement, du fait que paiN tryhard peut-être un peu plus que son opposant pour une 2e victoire historique d'une équipe Wildcard aux worlds, la victoire leur revient. Fin de tournoi donc pour paiN Gaming et CLG, terminant ex-aequo à la 3e place.
 
 
Classement final du groupe A
 
 
1ère place - Flash Wolves : 4-2 (2-0 contre KOO Tigers)
2e place - KOO Tigers : 4-2
3e/4e place - Counter Logic Gaming : 2-4
3e/4e place - paiN Gaming : 2-4
 

On se retrouve demain avec le Groupe C !
Courageux Malphite flibustier, écume les sept mers
Questions et réponses des Rioters sur Ask.fm #1
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    Voilà qui fait de moi un Sbire magique, avec 4 points.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Vraiment déçu de voir CLG tomber d'aussi haut. Les flash wolves ont eu une semaine pour s'habituer à l'EU et visiblement, ils se sont acclimaté c'est bon xD. Je ne m'attendais vraiment pas à voir CLG ne pas passer et Flash wolves remonter autant.

    Voilà ce qui résumé très bien le groupe A ...
    [quote]LoL Esports certifié
    With that win from Flash Wolves, 97% of #Worlds Pick’em brackets no longer have a chance at a perfect pick. [/quote]
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      0,48 % de perfect, pour l'instant. (2eme poule compris)
      si tout les joueurs avaient tiré au hasard, il y aurait 0.17%.
  • This commment is unpublished.
    Doryl · 8 years ago
    [quote]
    [...] une partie sans objectif réel, où les joueurs peuvent se lâcher.

    Finalement, du fait que paiN tryhard peut-être un peu plus que son opposant pour une 2e victoire historique d'une équipe Wildcard aux worlds, la victoire leur revient. Fin de tournoi donc pour paiN Gaming et CLG, terminant ex-aequo à la 3e place.
    [/quote]


    Je vois tout le monde dire que la partie n'avait "aucun enjeu". Mais même si les 2 équipes étaient sûres de ne pas avancer dans les Worlds, en décrochant une 3ème place ex-aequo, paiN à quand même gagné 10k$ de plus que s'ils avaient fini derniers. (Pour les détails, c'est 25k$ pour le 4ème, 45k$ pour le 3ème, mais 35k$ chacun en cas d'égalité....).

    Il y avait "peu" d'enjeu, certes, mais pas "aucun" enjeu. Ça, plus le désir de montrer au monde de quoi ils étaient capables (Parce que ça compte beaucoup ça aussi !), c'est parfaitement normal que paiN aient voulu "tryhard peut-être un peu plus que son opposant"...


    Même si ce sont des histoires d'argent, et que ce qui nous intéresse nous, c'est le jeu, ça reste un élément important d'un tournoi, et donc, j'estime que c'était important de le préciser...
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !