[Worlds] Récapitulatif Finale - SKT vs KOO

[Worlds] Récapitulatif Finale - SKT vs KOO
 
Finale 100% coréenne pour cette 5e édition du championnat du monde de League of Legends. Après avoir respectivement détruit 3-0 leurs adversaires européens en demi-finale, SK Telekom T1 et KOO Tigers vont donc se disputer la coupe de l'invocateur dans un ultime BO5.
 
 
Game #1
 
Les KOO Tigers ciblent un de leurs bans sur MaRin avec Renekton. Rek'Sai étant le seul jungler puissant de ce patch disponible, SKT le first pick, laissant Lulu libre pour les KOO. Faker se saisit de Kassadin, très fort contre Lulu à partir du niveau 6. MaRin choisit de jouer Rumble alors que Fiora est disponible. Smeb prendra finalement Riven, avec qui il pense pouvoir faire tomber MaRin.
 
F SKT-KOO 1
 
 
Les deux équipes procèdent à un push rapide et détruisent les premières tours en moins de 4 minutes. À la 6ème minute, les KOO débarquent à 5 sur la top lane, pourchassent Wolf dans la jungle de SKT, et récupèrent le first blood. Deux minutes plus tard, PraY est laissé seul sur sa top lane, se fait dive par trois SKT, mais parvient quand même à tuer Faker. À la 11ème minute, Wolf engage un combat contre la bot lane des KOO. Kuro et MaRin se téléportent, mais c'est un 5v4 pour SKT qui le remporte facilement avec 3 kills contre 0 chez les KOO. Le premier Dragon de la partie est tué dans la foulée par SKT.
 
La partie est relativement calme jusqu'à la 24ème minute, quand les KOO Tigers veulent tuer le Dragon qui sera contesté par SKT. KOO parvient à smite le Dragon mais SKT engage le combat instantanément. Les KOO essayent simplement de fuir et de limiter les dégâts, mais SKT n'est pas de cet avis, et récupère trois nouveaux kills. Seul Wolf tombera côté SKT. Huit minutes plus tard, Wolf prend encore les commandes et attrape les KOO sur la mid lane. Cette fois, ces derniers ne peuvent rien faire et perdent le combat 4 à 0. SKT prend définitivement le dessus dans cette partie. À la 35ème minute, c'est un nouveau triple kill pour SKT, cette fois sur la top lane. Le Baron Nashor sera tué quelques secondes plus tard.
 
À la 43ème minute, le Nexus des KOO est détruit après une immense pression des SKT sur leur base. 1-0 pour SKT !
 
 
Game #2
 
Les 4 premiers picks (Rek'Sai, Shen et Lulu, Alistar) sont exactement les même que la partie d'avant, à la différence que les équipes ont changé de place. Mais derrière heureusement, les équipes s'orientent différemment, Smeb sort sa Fiora, et KOO tente la botlane de Fnatic : Kennen/Shen. SKT répond avec une équipe très forte en teamfight, notamment grâce à Lulu/Jarvan/Rumble.
 
F SKT-KOO 2
 
 
Une nouvelle fois la partie s'emballe très vite, SKT invade la jungle de KOO et va beaucoup trop loin avec un dive sous la seconde tour mid. Ils récupèrent bien un kill, mais en concède 2. Juste derrière, KOO réalise un dive à 3 sur la tour bot, prend un kill sur un MaRin isolé, Bengi tente de venir aider mais arrive après la bataille et tombe également, même s'il récupère un kill. KOO prend d'entrée de jeu un avantage qu'ils pourraient faire grandir, notamment pour Hojin à 2/0/2 à la 4e minute.
 
Après des premières minutes sanglantes, les équipes vont se calmer un peu, puis l'action va reprendre à partir de la toplane. SKT réussi un gank tendu en toplane à 9 minutes. KOO y répond 2 minutes plus tard avec un kill sur MaRin, et y revient juste derrière pour un échange 2 pour 1. Kuro aura récupéré 2 kills sur ces actions, et un 3e juste après en midlane cette fois. Amglré que KOO va concéder 2 morts derrière, ce sont bien eux qui ont un avantage d'environ 2-3k gold à 15 minutes, en faisant tomber la première tour au bot. SKT et KOO font des erreurs un peu partout et s'échangent des kills.
 
SKT va revenir à 1 K de retard à 20 minutes, lorsque KOO engage un 4v4 dans la jungle adverse top que SKT va remporter 2 pour 0, tandis que Bang détruit la seconde tour en botlane. L'équipe de Faker va encore s'illustrer stratégiquement cette fois à la 26e minute. Avec le repop du second dragon, SKT prend position autour de lui tandis que KOO, hors de position décide de se replier sur MaRin en toplane en espérant prendre la seconde tour top. Mais KOO ne récupèrera que le kill, alors que SKT tombe le dragon ainsi que la T2 mid laissée sans défense. A 29 minutes, une nouvelle agression ira en faveur de SKT 2-1, mais ces derniers perdent à leur tour la T2 mid. On se retrouve donc avec une égalité quasi parfaite aux golds à 30 minutes, et une manche bien plus serrée que la première.
 
A ce stade de la partie, l'intérêt des équipes se tournent vers le Nashor. à l'approche des 33 minutes, KOO tnete de forcer un Nashor alors qu'SKT n'a aucune vision dessus. ces derniers s'en rendent comptent et réagissent, KOO recule alors en forcant le TP de MaRin, mais pendant ce temps, Smeb seul en botlane, récupère la seconde tour. KOO décide de revenir sur le Nashor 2 minutes plus tard et semble décidé à le prendre, mais SKT réussi à l'empêcher, récupérant 4 kills pour 1 mort plus ce Nashor à la fin d'une action assez longue. Smeb qui tente alors de solo un dragon pour son équipe, fini finalement par l'offrir à ses adversaires. D'un seul coup, rien ne va plus pour les Tigers, malgré un écart qui reste faible. SKT vient engager un fight majeur à l'entrée de la base de KOO en botlane à 37 minutes, ace pour 0, et avec un buff Nashor toujours actif, l'équipe se retrouve à une seule toute petite marche du titre.
 
 
Game #3
 
SKT sécurise coup sur coup les principaux picks contestés dans ce BO, Rek'Sai, Alistar et Lulu. MaRin repart sur un 3e Rumble très efficace depuis le départ. KOO quant à eux, semble avoir chacun un pick qu'ils veulent jouer, et choisissent chacun leur propre champion qu'ils lock rapidement. Pas de stratégie précise dans ces picks et bans donc, et une équipe qui parait donc forcément assez étrange.

F SKT-KOO 3
 
 
Un départ un peu plus calme dans cette 3e manche, avec un swap lane initié par SKT qui récupère la tour top, alors que KOO réagit trop tard et n'arrive pas à tomber celle du bot. Mais rapidement, un combat très étrange s'enclenche lorsque Bengi rencontre GorillA proche de la rivière. KOO se regroupe plus rapidement et récupère rapidement 3 kills, puis les 2 membres restants d'SKT viennent se donner chacun leur tour. 4 kills récupérés par le Lee Sin d'Hojin sur l'action ; juste après, Faker meurt de nouveau sur sa midlane, lui offrant un 5e kill. De nouveau, un early avantage important de 2,5k gold est récupéré par KOO Tigers, malgré cette tour en moins.
 
Faker attire la rage des Tigres et subit un nouveau gank de la botlane à 10 minutes, avec un kill pour KurO cette fois. Ils profiteront du contrôle pris sur la game pour tuer le premier dragon à 13 minutes. Wolf aussi a du mal dans la partie et meurt une 3e fois sur une erreur de positionnement, permettant à KOO de continuer son avancée dans cette early game. Un peu à l'image de la partie précédente, SKT fait quelques erreurs, offrant des opportunités à KOO qui eux en revanche, évitent d'en faire. A 20 minutes, les Tigers ont fait grandir leur avance à 5k gold, et ils continuent de gratter, avec un second dragon, suivi d'un combat très serré qui finira avec un seul kill pour eux. Avec une telle avance, KOO se balade sur la map : Ils essayent d'engager un nouveau fight en toplane sous la seconde tour, ils tomberont la tour mais n'arriveront pas à faire de kills. Ce n'est que partie remise puisqu'en tentant de faire un Nashor, ils arriveront à tuer 3 adversaires, se retrouvant avec une avance de 8k gold à 25 minutes.
 
28 minutes, SKT tente de prendre la T1 mid, un fight démarre de nouveau, terminant par un ace pour 2 en faveur des Tigers, plus un Nashor et un 4e dragon. Mais SKT continuer de tenter une remontée, et récupère 2 kills facilement sur la botlane de KOO à 29 minutes, leur permettant d'essayer d'enfoncer un peu plus la midlane, et finalement de tuer 2 joueurs supplémentaires. 33 minutes, KOO essaye de siège la midlane, mais encore une fois c'est SKT qui prend le dessus et tue plusieurs membres de KOO. Ils iront jusqu'à prendre l'inhibiteur mid, tandis que Smeb au bot, vient 1v1 MaRin et prend de son côté l'inhibiteur bot. Mais SKT semble toujours en mesure de gagner cette game, malgré le retard très important. C’était sans compter sur KOO qui fini par trouver son fight à 37 minutes, réalise un ace pour 1 et réduit donc l'écart au score dans ce BO, en infligeant la première défaite à SKT depuis le début de la compétition.
 
 
Game #4
 
Cette fois-ci, Fiora est bannie par SKT. Du côté des KOO, on rajoute Rumble dans la liste des bans, laissant Tahm Kench et Elise libres à la fin de ceux-ci. Les KOO décident de prendre le Roi des rivières et laissent la Reine araignée à SKT. Evidemment, KOO prend Rek'Sai, et part avec Ashe. Lulu est toujours libre, mais n'attire aucune des deux équipes. Rumble banni, MaRin jouera Gnar. Finalement, les KOO Tigers prennent Lulu au top, et Kassadin au mid. SKT complète son draft avec Ryze, joué très efficacement par Faker.
 
F SKT-KOO 4
 
 
Le first blood a lieu à la 10ème minute alors qu'Hojin tente un gank sur Faker. Ce dernier n'est pas du tout impressionné et s'occupe de lui en moins de 5 secondes, à un contre deux. Kuro repart bredouille de ce gank. Quatre minutes plus tard, les SKT descendent à 4 sur la bot lane des KOO et attrapent GorillA. Faker se téléporte quelques secondes plus tard et s'amuse avec Smeb, portant le score à 3-0.
 
À la 24ème minute, Kuro tente le un contre un avec Faker sur la bot lane. Rien à faire, Faker est trop fort. Il se débarasse de lui en 3 secondes, chronomètre en main, et ne perd que 20% de ses points de vie. MaRin s'était même téléporté à côté de Faker pour l'aider, mais il n'a pas eu le temps de récupérer l'assist. Alors que PraY est seul dans sa jungle, Faker se téléporte et lui fait subir le même sort que son coéquipier. 5 à 0 pour SKT.
 
À la 30ème minute, SKT tue le Baron Nashor et procède à un dive sur la deuxième tour mid des KOO, et se débarasse de PraY et GorillA. Le premier inhibiteur des KOO est détruit. MaRin se fait attraper, seul, près du Baron, offrant son tout premier kill de la partie à KOO. Trois minutes plus tard, GorillA et Kuro se font attraper par des cocons de Bengi, et un deuxième inhibiteur est détruit. Les SKT rentrent à leur base, achètent leurs derniers items, se dirigent vers la bot lane, et détruisent pour la troisième fois le Nexus des KOO Tigers. SK Telecom T1 s'offre son deuxième titre de championne du monde.
 
 
SKT Champion
 
 
Félicitations à SK Telekom T1 pour leur second titre de champion du monde ! Faker et Bengi deviennent les 2 premiers joueurs à devenir double champion du monde sur League of Legends et la Corée montre sa domination pour la 3e année consécutive. Mais cette saison et ce mondial auront montré que le reste du monde progresse, rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine !
 
Doublelift passe chez TSM
Questions et réponses des Rioters sur Ask.fm #4
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    grey shim · 6 years ago
    pour ma part, final peu intéressante :/
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 6 years ago
    Thème principal de cette finale:

    Ennui monstrueux.
  • This commment is unpublished.
    Zer0 Prime · 6 years ago
    Au moins ça n'a pas été un stomp total mais bon le résultat était prévisible... cette finale ressemble étrangement à celle de l'année dernière!
  • This commment is unpublished.
    SoMuchSky · 6 years ago
    La plupart des européens voulaient une finale Fnatic VS SKT mais bon on a eu une finale ennuyeuse à la place
    • This commment is unpublished.
      Babouche · 6 years ago
      Je suis pas sur que face a skt les fnatic avait une chance car ils on quand même étaient écraser par KOO
    • This commment is unpublished.
      Shaka · 6 years ago
      Une finale FNC vs SKT aurait été encore plsu ennuyeuse que cet finale la. Ce n'est que pure vérité
    • This commment is unpublished.
      Naturiu · 6 years ago
      @Babouche : Les KOO ont étés globalement mauvais quoique Smeb ai été particulièrement bon , quand au matchs FNC-KOO je pense que les drafts des FNC étaient pas forcément favorable

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'effets visuels pour Vel'Koz, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant d'importants ajustements sur Ahri...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !