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Yasuo : Des builds tanks trop efficaces

Yasuo : Des builds tanks trop efficaces
 
Si Yasuo fait partie des champions les plus difficiles à maîtriser, il est actuellement trop puissant de l'avis de Meddler. En toute logique donc, un nerf devrait arriver sous peu. Et le problème de Yasuo semble avoir déjà été vu précédemment...
 
Des builds tanks trop efficaces
 
Tout comme Ekko fut un problème avec les builds tanks, nécessitant des changements pour les rendre moins efficaces, Yasuo semble avoir lui aussi avec les objets pour tanks. C'est évidemment inapproprié pour Riot, et parmi les objets souvent faits dans les builds tanks de Yasuo, on trouve régulièrement le maillet gelé. Cela ne signifie pas que l'objet lui-même est un problème pour Meddler, et s'il l'était, ce ne serait probablement pas ce qu'il faudrait ajuster en priorité.
 
Planning des patchs à venir
 
Riot compte donc corriger ce problème dans l'un des prochains patchs. Meddler pense potentiellement aux patchs 6.17/6.18, dans la mesure où les changements du patch 6.16 sont déjà verrouillés. Le patch 6.18 devrait être celui sur lequel se joueront les championnats du monde. Riot va donc se focaliser jusqu'à ce patch sur le jeu professionnel en terme d'équilibrage. Mais Yasuo n'est actuellement pas un problème dans le jeu professionnel (À l'inverse de Jhin ou Ashe), il est donc possible selon Meddler que les changements n'interviennent qu'au patch 6.19.
 
Construire le client : mode draft et parties class...
Mise à jour sur le PBE (02/08)
 
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People in conversation:
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    Zbeubzbeub · 7 years ago
    Sauf que Yasuo restera jouable contrairement à Ekko qui se fait chier dessus par les nerfs. Fizz était passé de Ap mid à Top offtank voir jungler mais rito comprit que c'était une erreur. Il semblerait qu'ils ne comprennent pas pour Ekko. Au lieu de nerf des champions avec un minimum de skillcap ils devraient se concentrer sur d'autre chose à nerf pour enfin avoir un équilibre dans ce jeu.
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      z · 7 years ago
      le jeu ne sera jamais équilibrer '-' et les tank à cc son beaucoup trop fort pour avoir un équilibre dessus #gragas
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    FoxyThePirateFox · 7 years ago
    Putain mais.... vivement que cette saloperie soit hard nerf histoire de plus le voir. J'en ai ral le bol de voir des abrutit le jouer faire du 10/0, plus se sentir pisser et perdre la game en tantant des 1v5 en boucle sous les deux tours du nexus et parfois dans la fontaine. Des sous êtres comme ça ne devraient pas jouer à ce jeu et c'est avec Yasuo qu'il sont venu sur lol è_é Rien que les voir jouer ça me donne envie de dégueuler, vivement qu'ils disparaissent
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      finality · 7 years ago
      Tu as tord le problème vient pas de yasuo le problème vient des objets tanks qui sont beaucoup trop fort par rapport aux objet offensifs
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Les objets tanks ne sont pas nécessairement trop fort par rapport aux objets offensifs. Si c'était le cas, tous les champions seraient plus efficaces avec un build tank. Le problème vient du même endroit qu'Ekko. On l'a vu aussi avec Vel'Koz et des builds supports. Quand un champion a des ratios faibles mais des dégâts de base élevés, alors les objets offensifs sont moins efficaces, et moins nécessaires. Du coup on peut essayer de partir sur un build avec plus de résistance ou d'utilité, tout en conservant des dégâts honnêtes. C'est exactement pour ça que Riot joue en général sur les ratios pour corriger ce genre de problèmes, et ça depuis qu'on a vu des Janna débarquer au mid il y a quelques années :p
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      sergent paque · 7 years ago
      C'était bien épique cette janna dépush tellement facile et shiels complètement abusés.

      Yasuo c'est surtout qu'avec le maillet gelé il deviens vraiment chiant, soit tu le fight soit t'as un moyen de passer un des murs de jungle pour pouvoir t'enfuir mais sinon il te colle avec sa mobilité de dingue et avec le slow en plus tu sait même plus éviter un minimum les tornades.
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      fgrt · 7 years ago
      bah en smomment avc sunfire phantomdancer ie reste tank et ferver beaucoup trop peter vu que les degat de base son assez haut facile de stack ferver et la sunfire deal masse degat pendant que toi tu decoupe le mec '-'
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      FoxyThePirateFox · 7 years ago
      Item tank ou pas Yasuo est le pire champion du jeu, les ''otp yasuo chui tro for lol" seront toujours ceux qui feront perdre la game en faisant n'importe quoi (même ennemi, quand je vois que je gagne parce que le yasuo adverse se suicide en boucle depuis 10 minutes ça me rend salé), et en plus ils seront les premier à t'emmerder si tu fait une erreur ou un truc intelligent qu'ils connaissent pas.

      Bref pour moi ya une logique => Tuer Yasuo => les connards qui le jouent arrêteront lol car "ho lollolol votre jeu de merde jsé jouer que yasuo car c le perso le plu skill lolol"" => baisse de la toxicité.

      Je suis aussi toxique mais que envers ces enfoirés qui pètent plus haut que leur cul x)
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      BOnhomme · 7 years ago
      Je pensais pouvoir venir et trouver des trucs un peu plus sympas que sur le forum ici ...
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      Gods Killer P · 7 years ago
      probablement 80% de ceux qui connaissent se site l'on découvert sur le forum.
      et globalement, les actifs dans les commentaires le sont aussi sur le forum.

      on est pas méchant, mais pour les débats, on est assez "brut".
      quand on pense qu'une idée est nul, on n’hésite pas à le dire clairement.
      et on est près et habituer à avoir recevoir des réponses aussi sec que les nôtres.
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      FoxyThePirateFox · 7 years ago
      Ah mais je suis gentil =) sauf quand on parle de Yasuo et de Riven. Jfais juste une overdose de ces champions marre de les voir partout, avec toi ou contre toi.
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      Aqualys · 7 years ago
      Ekko tank est de retour, par contre, avec la nouvelle trinité
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    laezar · 7 years ago
    c'est toujours comme ça que ça se passe avec ce genre de perso, d'abord les gens trouvent qu'ils peuvent faire un build hybride tanking/dégâts (aka danseur fantome + trinité qui rendait le perso immonde en 1vs1) puis une partie du build se fait nerf (ici la trinité qui donne plus de crit) et un peu comme dans heartstone ou quand tu sais pas comment adapter ton deck tu pars rush, bah là tu sais pas adapter ton stuff tu pars tanky. Et à chaque fois plutôt que de corriger directement en profondeur ce qui fait que le champion peut faire ça ils font de simple ajustement numérique ce qui fait que ça reviendras un jour de toute façon.

    Déjà si il avait un ratio ad sur le shield passif ça rendrais les build tanky ultra conte productifs (ça par exemple ça à tendance à très bien marcher sur riven qui à rarement eu des builds débiles full tank, vu qu'elle perd du tanking en achetant full tank).

    Je pense aussi qu'avoir une AD de base misérable serait un truc sympa vu qu'il à déjà 2 auto ce qui en early fait qu'aucun CàC ne peut l'affronter, là ça le mettrais au niveau et ça voudrais dire que sans AD bonus ses auto ne feraient rien (et avec de l'ad bonus le changement serait presque invisible plus tard dans la partie).

    Bon je serais aussi pour lui enlever la péné d'armure gratos qui sort de nulle part dans son ulti (voir même le shield qui du coup rend la méthode de chargement du passif complètement inutile vu que si il à son ulti il à son shield de toute façon), évidemment qu'un perso qui à de base toutes les stats nécessaires pour faire des dégâts énormes va pas avoir besoin d'acheter des dégâts pour en faire.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Je trouve aussi la pene d'armure de l'ultime trop forte et pas cohérente, genre le mec il a déjà le taux de crit doublés et il gagne 15% de penetration d'armure par dessus qui apparaissent à l'ultime, il a un bouclier qui apparaît tous les 100 pas, un mur qui bloque la plupart des sorts de burst, une mobilité enorme... Non c'est bien qu'ils se rendent enfin compte que Yasuo est un poil trop puissant ! Bon il est pas le seul, certains champs méritent qu'on s'attarde encore dessus
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      laezar · 7 years ago
      Le problème c'est pas qu'il est trop puissant en soit, c'est qu'une majorité de sa puissance vient de nulle part et si tu le sais pas tu comprends pas pourquoi tu meurs. Par exemple savoir que quand yasuo t'ulti il s'en fout de ton armor c'est pas évident vu que visuellement c'est pas clair du tout. Se dire qu'à partir du niveau 6 toute notion de counterplay autour de son passif disparait je trouve ça dommage. Pourtant c'est pas comme si l'ulti était pas clair et ultra puissant par lui même. Le truc pourrait ne faire aucun dégâts et ne donner aucun bonus ça resterais un sort excellent. à la limite remplacer le bouclier par le fait de l'immuniser aux dégâts pendant l'ulti pourquoi pas (qu'il puisse le lancer sans risquer de jamais retomber au sol contre certaines équipes... enfin je dis ça mais je sais même pas si on peut le toucher vu que j'ai pas trop compris ou étais sensé être sa hitbox pendant l'ult).

      Pour moi si on règle pas ce genre de problème yasuo resteras toujours frustrant.
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    Ashenvall · 7 years ago
    Moyen pour ajuster yasuo:
    Passif: Déplacement du shield sur le z, critique abaissé de 2X à 1.5X
    Q : nerf de la tornade sur le temps où il peut la garder 5/6/7/8/10 sec. Pour lui redonner la faiblesse qu'il est "censer" avoir...
    Z: Mur + shield augmentant avec le niveau du sort (et non passivement) ne proc plus le déplacement mais seulement avec ses compétences (Q, E, R)
    E: rien
    R: rien
    Général: diminué drastiquement les dégâts de base et buff énormément la contribution de dégâts de chaque compétence
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      Gods Killer P · 7 years ago
      c'est pas en baissant le scaling de yasuo avec l’offensif que l'on vat réduire le nombre d'objet défensif pris sur lui.
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      laezar · 7 years ago
      sauf que nerf son passif sur le crit veut dire qu'il à besoin de plus d'objets offensifs pour arriver à 100% de crit, pas sur que ça soit la solution mais si c'est associé à un up de ses autres scalings offensifs ça peut en devenir une mais ça briserais un peu le concept du perso.

      Cela dit je trouve pas que le perso ait besoin de ce X2 sur le crit pour avoir un concept qui tient la route.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      pour un nerf de ses dégâts qui le forcerait plus a prendre des objets offensifs, on pourrait nerf sont ad par niveau, comme ça, si il n'en achète pas, il a moins de dégâts.
      en plus, ça nerf la trinité sur yasuo, qui est souvent la base des build tank sur lui.
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      laezar · 7 years ago
      Perso je suis plus pour l'ad de base comme je l'ai déjà dit parce que les build tanky ont la facheuse tendance à être très fort en début et milieu de partie donc ça aurait un plus gros impact sur ceux là (et encore une fois yasuo ayant deux auto si on compte son A ça réduirais un peu l’oppression ignoble de de ce lvl 1 que pour moi un perso aussi fort en late et aussi snowball ne devrait pas avoir ou au moins pas à ce point. C'est quand même très courant de voir yasuo first blood quelqu'un lvl 1 juste parce que l'adversaire à pas respecté son niveau 1 =/).
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    Lulu · 7 years ago
    Personnellement c'est pas un petit nerf qui va me rassurer

    Pourquoi?
    Parce que c'est au tour des assassins d'avoir une refonte
    Et j'aurais bien voulu avoir des infos
    Juste pour savoir si je garde espoir ou si je peux commencer à pleurer des larmes de sang
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      grey · 7 years ago
      tant qu'une meta full assassin (top/jungle/mid) n’apparaît pas ça va, sinon ça va vite devenir imbuvable
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      Athu · 7 years ago
      Tu prend un tank et tu as gagné.
      (Si tu joue ADC tu prend Urgot)
      GG WP
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      syndro · 7 years ago
      moi je veux que ma syndra soit up ou qu'on change des truc dans son gameplay parceque bon les stun qui bug ou qui touche pas on sais pas pk et la meta qui rend le perso difficile à jouer fait chier '-' mais bon sa m'empeche pas de rekt les noob '-'
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    Doukou No Hakai · 7 years ago
    Ah bah ENFIN ! Pour une fois que Riot s'intéresse à un point culminant lié à l'équilibrage. Parce-que bon ça commence sérieusement à me gaver les Yasuo pourris qui s'en sortent uniquement grâce à leur build tank. Je préfère largement me faire OneBurst par un Yasuo full AD plutôt que d'attendre lentement ma mort...

    Selon moi, il faudrait ajuster ces points-ci sur Mr.Hasagi :
    Passif > Nerf aux premiers rangs.
    Q > Instaurer un cooldown entre deux tornades qui évoluerait en fonction des niveaux de Yasuo.
    W > Nerf de la hitbox de ce wall de mort et y instaurer un nombre de dégâts max encaissables évolutif avec les niveaux de Yasuo.
    E > Ajouter un système de stacking évolutif avec les niveaux du sort,de dash pouvant être utilisé. Un système similaire à l'ultime d'Akali en plus adapté bien évidemment.
    R > Supprimer la pénétration dont il bénéficie à la retombée et la remplacer par un shield en fonction du nombre d'ennemis touchés ou bien par une importante augmentation de ses taux de vol de vie acquis.

    Yasuo n'est pas censé être un monstre aux premiers niveaux capable de deny rien qu'au niveau 2 et il est encore moins censé faire ressembler sa laning phase à un combat de Dragon Ball Z. Les perma dash c'est bien mais gonfle. Après, ce n'est que mon avis qui ne sera jamais considéré par Riot... Mais mon avis quand même. Les items tanks sont bien plus cost efficient que les items offensifs mais cela reste un autre problème qui sera sûrement soulevé lors de la pré-saison histoire de redonner un intérêt à jouer les assassins à partir de leur mise à jour. Pour le coup, je pense aussi que ce ne sont eux l'origine du problème d'équilibrage que l'on rencontre actuellement avec ce cher Mr.Hasagi.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      et réduire ses pv et son ad de moitié, aussi ?
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      Doukou No Hakai · 7 years ago
      Ça ne me déplairait pas personnellement. Au moins ça fera un perso frustrant en moins sur ce jeu.

      Il ne faut pas y voir un nerf de Yasuo directement dans ce que je propose. C'est justement le but d'un équilibrage. Si tu lis bien ce que j'ai tapé, Yasuo perd de sa domination en lane pour avoir un teamfight plus avantageux via sa capacité ultime. Tu ne me diras quand même pas qu'un personnage pouvant se permettre via son shield passif de se prendre du poke pouvant également annuler des sorts avec qui plus est une mobilité plus qu'indécente en lane est équilibré comme l'est Yasuo à l'heure actuelle. Moi je propose, Riot fait le reste.
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      omg · 7 years ago
      mec yasuo ne rime pas avec 0 yasuo n'est pas plus fort que les autres a part le build si tu sais pas jouer ton champion joue le juste pas en ranked en aveugle tu ten fous au contraire tu apprend a jouer contre!
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    bika · 7 years ago
    Il me semble que c'est arka' qui avais dit que yasuo tank était trop fort comparé a yasuo assassin ad.
    dans le sens ou le build tanky top était genre a 53% et en ad assassin a 48 % il me semble qu'il avais dit sa
    Et il me semble aussi que c'est lui même qui a demander a riot de nerf yasuo top.
    Après je dis sa juste par rapport un bon ami qui suit les stream d'arka,après j'en sais rien xd ceux qui suivent les stream d'arka' pourront confirmé sa.
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      stz · 7 years ago
      oui arka la dit mais tout le monde le sais depuis longtemps depuis les nouvelle maitrise beaucoup de yasuo tank son sortie mais maintenant il le sorte beaucoup vu la meta qui ce porte bien pour lui '-' après je pense pas que riot va nerf un champion juste parceque une personne lui dit il le font en fonction des pick/winrate des champions
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    Ne le nerfé pas · 7 years ago
    pourquoi ban yasuo?
    Yasuo est champion qui peut etre feed ou tout le contraire je peu vous assurer que si vous gagner votre lane contre un yasuo il ne poura rien faire tout seul. Si il est feed pour certaine raison: un mec qui ne maitrise pas son champion? un mec qui ne reflechi pas? bref yasuo est un champion dur a maitriser donc les mec vont jouer avec a fon dessus! Tu tombe contre un yasuo avec 200.000 point et un mec qui en a 20 000 cest normal qu'il se fasse exploser ; juste en mode aveugle testé, antrainé vous avec des champions et en ranked joué joué vos mains comme sa vous vous ne vous ferais plus exploser par un yasuo!!
    Donc avant de vouloir nerfé yasuo dite vous pourquoi vous vous faites battre! Yasuo n'est pas plus fort que les autres avec un score égale se n'est pas lui qui se feed! C'est vous!
    Si vous ne l'aimé pas du tout banissé le en debut de game!
    LE NERF DE YASUO EST INUTILE, il ne sapelera plus yasuo mais 0
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