[Récapitulatif] Cycle PBE 6.13

[Récapitulatif] Cycle PBE 6.13
 
Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.13.
 
Dernière mise à jour : 26/06/2016 à 20h00
 
Nouveaux skins
  
Soul Stealer Vayne
Ne pourra s'obtenir que via le système d'artisanat Hextech, tout comme Annie Hextech (Gemmes ou fragment de skin à améliorer)

 
Détail intéressant, le premier concept chez Riot de ce skin a été réalisé il y a plus de 3 ans !

En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)



Deep Sea Nami (1350RP)





Et du côté de Nami, elle date de 2 ans et demi !

En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)

 
Mode jeu "Nexus Siege" bientôt disponible
 
Il s'agissait donc bien d'un nouveau mode de jeu. Ce dernier est un mode "attaque & défense" où les équipes essayent chacune leur tour d'assiéger le Nexus adverse en utilisant un arsenal d'arme de siège. L'équipe qui détruit le Nexus adverse le plus vite a gagné !
 
Joueurs : 5v5
Map : Faille de l'invocateur modifiée
Type de mode : Aveugle + Manche attaque/défense
 
Mécaniques générales
 
Système de manches
 
Chaque équipe aura son tour pour assiéger le Nexus de l'adversaire, avant de laisser le tour à l'autre équipe. Plus la deuxième équipe réussit à défendre son Nexus, plus ils auront de temps pour leur attaque au tour suivant. S'ils peuvent détruire le Nexus adverse plus vite que les ennemis, ils gagnent !
 
Les deux équipes ont accès à divers outils de téléportation depuis la fontaine, pour rejoindre le champ de bataille plus vite.
 
Fragments de cristaux
 
Cette monnaie est l'essence pour votre siège. Toutes les nouvelles armes de sièges sont obtenues via ces fragments de cristaux. Vous pouvez les obtenir de cette manière :
 
  • En attaque
    • En tuant des champions adverses
    • Vous en gagnez aussi passivement au fil du temps
  • En défense
    • En tuant des champions adverses
    • Lorsque la 1ère tour de chaque lane est détruire
    • Pour chaque sbire escorté et poussé jusqu'à la fontaine adverse
    • Vous en gagnez aussi passivement au fil du temps
 
Normalisation de l'expérience et des PO
 
L'expérience et les PO sont normalisés pour les deux équipes. Ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de last hit, mais juste de push autant que possible avec les sbires.
 
L'oblitérateur (Défense uniquement)
 
L'équipe en défense est récompensée chaque fois qu'elle escorte et pousse un sbire sur l'une des fontaines des attaquants. S'ils réussissent à en amener 15, ils déclenchent l'apparition de l'oblitérateur.
 
L'oblitérateur détruira tous les sbires sur toutes les lanes. Il est recommandé aux attaquants de s'écarter des lanes. Cette apparition fait gagner quelques minutes aux défenseurs.
 
 
Armes de siège
 
Les défenseurs et les attaquants auront 4 armes de siège uniques qu'ils peuvent acheter avec les fragments de cristaux qu'ils gagnent pendant la partie. Toutes les armes de siège utilisent un emplacement de sort d'invocateur et sont déployés de la même manière. Vous avez avec vous deux types d'arme de siège différentes en même temps, et elles ne se cumulent pas dans l'inventaire (Une à la fois au maximum). Cela signifie évidemment qu'il n'y a pas de sorts d'invocateurs dans ce mode de jeu.
 
En attaque
 
Baliste de siège
 
Un engin de siège à longue portée qui tirera sur les tours adverses. Ils sont très efficaces pour mettre la pression sur les défenseurs qui turtle et ne sortent jamais de la portée de leurs tours.
 
 
Vanguard Banner
 
Donne aux sbires proches des bonus de combat pour push plus rapidement et avec plus de puissance.
 
 
Shield Totem
 
Les armes de siège à proximité obtiennent un bouclier rechargeable qui les rend plus difficiles à détruire.
 
 
Port Pad
 
Déploie un engin permettant à votre équipe de s'y téléporter, afin de vous rapprocher davantage de la base ennemie.
 
 
En défense
 
Tower Surge : Beam of Ruination
 
S'attache à une tour proche pour vous donner le contrôle de 3 tirs de la tour, qui infligent de lourds dégâts aux champions adverses.
 
 
Tower Surge : Firestorm Bulwark
 
Une sorte de Zhonya d'urgence pour la tour qui la rend invulnérable quelques secondes, puis attaque ensuite les ennemis proches avec une pluie de missiles. Très efficace pour sauver une tour sur le point de tomber.
 
 
Entropy Field
 
Gèle tous les sbires et ralentit les champions adverses dans sa zone. Peut totalement changer l'issue d'un teamfight.
 
 
Flash Zone
 
Déploie une large zone qui donne aux champions alliés la possibilité de flash avec 1sec de récupération. Excellent pour initier des combats, ou se rapprocher des armes de siège.
 
 
Ce nouveau mode de jeu ne sera pas disponible sur le PBE avant la semaine prochaine !
 
Historique de jeu disponible sur le client alpha PBE
 
Après les collections, l'historique de jeu est la prochaine fonctionnalité qui devrait arriver. Elle est pour l'instant sur le client alpha du PBE, ce qui nous permet d'avoir quelques images.
 


Le visuel a été revu, quelques statistiques ajoutées, et on trouve des informations comme les bans



Les détails de la partie sont toujours disponibles !
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
Deux nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées pour deux équipes de Turquie, à savoir Team Turquality et OyunFor.CREW.
 
 
Équilibrage

/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
lolicon   Changements généraux sur le jeu
 
  • Expérience
    • Les champions rapportent moins d'expérience lorsqu'ils sont tué dans leurs 9 premiers niveaux. C'est très prononcé aux niveaux 1/2/3
    • Le système qui attribue des bonus d'expérience aux champions très en retard dans la partie se déclenche désormais avec une différence de niveau moindre
    • Le système qui attribue des bonus d'expérience aux champions très en retard dans la partie calcule désormais l'expérience de retard nécessaire en continu, et n'arrondi plus le nombre de niveaux de retard à avoir pour être éligible au bonus
    • Nouveau : Après une mort, un champion reste éligible pour recevoir de l'expérience de la mort d'un champion adverse, même s'il n'a pas participé (Pas d'assist). La période d'éligibilité dure environ 10sec après la mort. Le champion reste inéligible à l'obtention d'expérience via les sbires.
 
Champions
 
Blitzcrank Square 0   Blitzcrank
 
  • Champ de stase (Ultime)
    • Délai de récupération ajusté à 60/40/20sec au lieu de 30sec à tous les rangs
 
Gnar Square 0   Gnar
 
  • Général
    • Portée d'attaque en mini-Gnar augmentée à 400-500 au lieu de 400-485 (La portée augmente toujours avec le niveau de Gnar)
  • Agitation (Z/W)
    • Dégâts augmentés à 15/25/35/45/55 au lieu de 10/20/30/40/50
 
Irelia Square 0   Irelia
 
  • Lames transcendantes (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 110/85/60sec au lieu de 70/60/50sec
 
JarvanIV Square 0   Jarvan IV
 
  • Égide dorée (Z/W)
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 50/80/110/140/170 au lieu de 50/90/130/170/210
    • Dégâts bonus absorbés par le bouclier pour chaque champion ennemi à proximité augmenté à 20/40/60/80/100 au lieu de 20/30/40/50/60
 
Kindred Square 0   Kindred
 
  • Général
    • Armure de base réduite à 20 au lieu de 27
    • Armure par niveau augmentée à 3.5 au lieu de 3.25
  • Frénésie de loup (Z/W)
    • Système d'effets de vigueur supprimé. Kindred n'est donc plus soignée par la prochaine attaque de base d'Agneau à 100 charges
    • Nouveau : Les attaques de loup contre les monstres ralentissent désormais leur vitesse d'attaque et de déplacement de 50% pendant 2sec
 
Leona Square 0   Leona
 
  • Rayon de soleil (Passif)
    • Nouveau : Donne à Leona et à l'allié ayant déclenché le bonus +50-84 de vitesse de déplacement pendant 1.5sec après le déclenchement de l'effet
    • Dégâts réduits à 15-100 au lieu de 20-140
  • Bouclier de l'aube (A/Q)
    • Dégâts réduits à 30/55/80/105/130 au lieu de 40/70/100/130/160
    • Durée de l'étourdissement réduite à 1sec au lieu de 1.25sec
    • Délai de récupération réduite à 9/8/7/6/5sec au lieu de 11/10/9/8/7sec
    • Coût en mana réduit à 35/40/45/50/55 au lieu de 45/50/55/60/65
  • Éclipse (Z/W)
    • Nouvel effet : Incandescence
      • Leona gagne une charge d'incandescence pendant 4sec pour chaque champion touché par Éclipse. Les attaque de base de Leona consomment une charge d'incandescence en faisant gagner à Leona 50 de portée d'attaque et 20/30/40/50/60 dégâts magiques bonus
    • Dégâts réduits à 60/100/140/180/220 au lieu de 60/110/160/210/260
    • Coût en mana ajusté à 55/60/65/70/75 au lieu de 60 à tous les rangs
  • Lame du zénith (E)
    • Durée de l'immobilisation augmentée à 0.5sec au lieu de 0.25sec
  • Éruption solaire (Ultime)
    • Dégâts réduits à 125/225/325 au lieu de 150/250/350
    • Leona gagne incandescence pendant 5sec si la compétence touche un champion
      • Incandescence : Les 3/4/5 prochaine attaques de base ont une portée augmentée de 100, et infligent 40/70/100 (+0.2 AP) dégâts magiques
 
Lulu Square 0   Lulu
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement augmentée à 330 au lieu de 325
    • Mana de base augmenté à 350 au lieu de 292.4
  • Duo éclatant (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 0.6 au lieu de 0.5
    • Les cibles secondaires des deux projectiles ne subissent désormais que 70% des dégâts de la compétence
    • Durée du ralentissement augmenté à 2sec au lieu de 1/1.25/1.5/1.75/2sec
  • Fantaisie (Z/W)
    • Nouveau : Donne également à la cible +15/20/25/30/35% de vitesse d'attaque pendant 4sec
 
Sona Square 0   Sona
 
  • Hymne à la bravoure (A/Q)
    • Dégâts réduits à 40/70/100/130/160 au lieu de 40/80/120/160/200
    • Dégâts bonus de la prochaine attaque de base de Sona et des alliés sous l'effet de l'aura augmentés à 20/35/50/65/80 au lieu de 20/30/40/50/60
    • Délai de récupération augmenté à 10sec au lieu de 8sec
    • Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
    • La durée de l'aura n'est plus augmentée de 2sec lorsque l'aura "touche" un allié
  • Aria de persévérance (Z/W)
    • Soin augmentés à 40/65/90/115/140 au lieu de 30/50/70/90/110
    • Les soins n'augmentent plus en fonction des PV manquants
    • Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30/55/80/105/130 au lieu de 35/55/75/95/115
    • Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
    • La durée de l'aura n'est plus augmentée de 2sec lorsque l'aura "touche" un allié
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Vitesse de déplacement bonus de Sona augmentée à 22/24/26/28/30% au lieu de 13/14/15/16/17%
    • Vitesse de déplacement bonus des alliés augmentée à 12/14/16/18/20% au lieu de 10/11/12/13/14%
    • Ne donne plus de bonus de vitesse à Sona (Mais en donne toujours aux alliés)
    • Nouveau : L'activation de la compétence augmente désormais la portée de la prochaine attaque de base de 25/50/75/100/125 pendant 3sec
    • Délai de récupération augmenté à 16sec au lieu de 12sec
    • Durée du bonus de vitesse de déplacement sur les alliés augmenté à 3sec au lieu de 1.5sec
    • Coût en mana réduit à 40 au lieu de 65
    • Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
    • La durée de l'aura n'est plus augmentée de 2sec lorsque l'aura "touche" un allié
  • Crescendo (Ultime)
    • N'augmente plus passivement les dégâts d'hymne à la bravoure (A/Q) de 10/20/40
    • N'augmente plus passivement les dégâts absorbés par le bouclier d'aria de persévérance (Z/W) de 10/20/40
    • N'augmente plus passivement la vitesse de déplacement de mélodie de vélocité (E) de 2/4/6%
    • Nouveau : Réduit désormais le délai de récupération des compétences de base de Sona (Hors ultime donc) de 20/40/60%
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Nuée malsaine (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 20sec au lieu de 10sec
 
TahmKench Square 0   Tahm Kench 
 
  • Goût acquis (Passif)
    • Nouvel effet : Toucher des ennemis avec coup de langue (A/Q), dévoration (Z/W), et des attaques de base, inflige désormais (1/1.25/1.5% des PV max de Tahm Kench aux niveaux 1/6/11) dégâts magiques. Cumulable jusqu'à 3 fois sur les champions (Pour un effet x 3)
  • Coup de langue (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 80/130/180/230/280 au lieu de 80/125/170/215/260
  • Peau épaisse (E)
    • Délai de récupération réduit à 6sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
    • Dégâts convertis en PV gris réduits à 70/75/80/85/90% des dégâts subis au lieu de 100%
    • Durée du bouclier réduite à 3sec au lieu de 6sec
    • Le bouclier ne diminue plus pendant sa durée
    • Régénération de PV en cas de dissipation des PV gris augmentée à 25/30/35/40/45% au lieu de 20/26/32/38/44%
  • Traversée des abysses (Ultime)
    • Portée augmentée à 4500/5500/6500 au lieu de 4000/5000/6000
    • N'augmente plus les dégâts des compétences et attaques de base de 2/4/6% des PV bonus de Tahm Kench (L'effet a été déplacé sur le passif)
    • Durée maximale de la canalisation réduite à 6sec au lieu de 15sec
 
Thresh Square 0   Thresh
 
  • Damnation (Passif)
    • Les âmes laissées par les monstres épiques ont désormais une puissance doublée
  • Lien des ténèbres (Z/W)
    • Nouveau : Les dégâts absorbés par le bouclier augmentent désormais de 1 pour chaque âme collectée par Thresh
    • Ratio AP de 0.5 supprimé
 
Trundle Square 0   Trundle
 
  • Général
    • Régénération des PV de base / sec réduite à 1.2 au lieu de 1.89
    • Régénération des PV / sec par niveau réduite à 0.15 au lieu de 0.17
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
  • Pacte de sang (Passif)
    • Donne désormais 1 de puissance pour 40 PV bonus au lieu de 1 de puissance pour 25 PV bonus
    • Donne désormais 1.4 PV bonus pour 1 de puissance au lieu de 1 PV pour 1 de puissance
  • Transfusion (A/Q)
    • Dégâts de base réduits à 75/90/105/120/135 au lieu de 80/100/120/140/160
    • Ratio AP augmenté à 0.55 au lieu de 0.45
 
Volibear Square 0   Volibear
 
  • Survoltage (Z/W)
    • Dégâts réduits à 60/110/160/210/260 au lieu de 80/125/170/215/260
    • Bonus de vitesse d'attaque par charge de survoltage réduit à 4/8/12/16/20% au lieu de 8/11/14/17/20%
    • Réduction du délai de récupération en utilisant la compétence sur les monstres réduite à 25% au lieu de 50%
 
Zyra Square 0   Zyra
 
  • Croissance incontrôlée (Z/W)
    • Délai de récupération ajusté à 20/18/16/14/12 au lieu de 17/16/15/14/13
 
Objets
 
Vision Ward item   Balise de vision / Balises camouflées
 
  • Donne désormais 30 points d'expérience lorsqu'un joueur la détruit
 
Boots of Mobility item   Bottes de mobilité
 
  • Attaquer une ward ne fait plus disparaître le buff de déplacement des bottes
 
relic shield line   Bouclier relique et ses évolutions
 
  • Le nombre de PV en dessous duquel un sbire est exécuté par l'attaque de base du porteur s'adapte désormais au niveau de ce dernier
    • Bouclier relique : 195 + 5 par niveau (Au lieu de 200PV)
    • Brassard de Targon : 200 + 10 par niveau (Au lieu de 240PV)
    • Visage de la montagne : 320PV + 20 par niveau (Au lieu de 400PV)
    • Œil de l'équinoxe : 320PV + 20 par niveau (Au lieu de 400PV)
 
Mikaels Crucible item   Creuset de Mikael
 
  • Coût total augmenté à 2400 au lieu de 2300
  • Nouveau : +15% d'efficacité aux soins et aux boucliers
 
ArdentCenser   Encensoir ardent
 
  • Coût total augmenté à 2400 au lieu de 2200
  • Nouveau : +15% d'efficacité aux soins et aux boucliers
  • Puissance augmentée à 60 au lieu de 40
  • Régénération du mana de base réduite à +50% au lieu de +100%
 
Forbidden Idol item   Idole interdite
 
  • Coût total augmenté à 850PO au lieu de 550PO
  • Nouveau : +10% d'efficacité aux soins et aux boucliers
 
Spellthiefs Edge item   Lame du voleur de sorts
 
  • Tuer des éléments comme les plantes de Zyra ne désactive plus le passif de l'objet.
 
Nomads Medallion item   Médaillon du nomade
 
  • Régénération des PV de base réduite à +25% au lieu de +50%
  • Régénération du mana de base augmentée à 75% au lieu de 25%
  • Nouveau : +10% de réduction des délais de récupération
 
Ancient Coin item   Pièce antique
 
  • Nouveau : +5% de réduction des délais de récupération
 
Scrying Orb item   Pierre d'oracle
 
  • Donne désormais 15 points d'expérience lorsqu'un joueur détruit la balise généré par son activation
 
Ruby Sightstone item   Rubis de vision
 
  • Coût total réduit à 1600 au lieu de 1800
  • Réduction des délais de récupération des actifs des objets augmenté à 20% au lieu de 10%
 
Talisman of Ascension item   Talisman de l'ascension
 
  • Recette modifiée : Manteau de corbin + Médaillon du nomade + 450PO
  • Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2300PO
  • Nouveau : +45 d'armure
  • Nouveau : Propriété passive UNIQUE - Coureur : génère jusqu'à +20% vitesse de déplacement en 2 sec à proximité des tourelles, des tourelles détruites et des portails du Néant.
  • Régénération des PV de base augmentée à 150% au lieu de 100%
  • Régénération du mana de base réduite à 75% au lieu de 100%
 
Sorts d'invocateur
 
Teleport   Téléportation
 
  • Durée de la canalisation augmentée à 4.5sec au lieu de 3.5sec
  • Le champion apparaît désormais toujours du côté de l'objet où il sera le plus proche de son nexus, au lieu d'apparaître de manière aléatoire
  • L'animation du sort n'est désormais visible que si vous êtes à moins de 500 unité de la cible du sort
  • Déclenche désormais un ping "J'arrive" pour vos alliés
 
Mise à jour sur le PBE (27/06)
Histoires de la League #8 : Bandle City et les Yor...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'effets visuels pour Vel'Koz, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant d'importants ajustements sur Ahri...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !