SKT T1 déchus de leur suprématie !

SKT T1 déchus de leur suprématie !
 
Comme vous le savez certainement, la structure SKT T1, championne du monde en titre de League of Legends qui participe avec deux équipes aux OGN, organisait durant ce printemps, un tournoi nommé les SK Telecom LTE-A LoL Masters, tournoi très relevé où s'affrontaient les différentes structures possédant deux équipes dans des matchs inter-structure.
 
Ce tournoi se déroulant en parallèle des OGN et de la NLB (équivalent des Challenger Series en Corée), les équipes se sont affrontées durant onze semaines de compétition régulière. Les quatre meilleures équipes s'affrontant ensuite dans des Play-off version Coréenne, à savoir le quatrième affrontant le troisième, le vainqueur affrontant le second, le vainqueur affrontant le premier.
 
Après onze longues et rudes semaines de compétitions, c'est SKT T1 qui sortent grand vainqueur de la phase régulière, s'assurant la place de finaliste immédiatement, Samsung Galaxy prenant la seconde place, CJ Entus la troisième et Najin e-mFire la quatrième.
 
Masters spring 2
 
 
La surprise vint particulièrement de KT Rolster qu'on attendait dans une bien meilleure position que ça, mais qui a eu énormément de difficultés durant ce tournoi.
 
Les play-off ont ensuite eu lieu et la finale la plus logique est alors apparue, vu qu'elle a vu s'opposer SKT T1, championne du monde Saison 3 à Samsung Galaxy, dont une des deux équipes, à savoir Samsung Galaxy Blue a remporté les OGN Spring 2014 !
 
SKT T1 K, l'équipe principale de la structure était apparue très faible durant les OGN, se faisant éliminé rapidement par Samsung Galaxy Ozone en quart de finale, et se faisant même sortir en demi-finale de la NLB par CJ Entus Frost. On avait cependant assisté à un regain de vitalité de l'équipe, durant les All Star, redonnant un certain espoir aux supporters de l'équipe pour la suite de la saison. De retour aux pays, SKT T1 K s'étaient d'ailleurs facilement débarrassés de KT Rolster Bullets en petite finale de la NLB.
 
On attendait donc une grosse finale pour ces Masters, même si SKT T1 pouvait aussi compter sur sa seconde équipe, SKT T1 S pour donner du fil à retordre à la structure Samsung Galaxy.
 
La finale commence par l'affrontement des deux équipes qu'on pourrait juger de plus faibles, à savoir Samsung Galaxy Ozone et SKT T1 S, ces derniers qui sont rapidement dépassés par le niveau de jeu de leurs adversaires et perdent la première manche, ce qui n'est pas bon signe pour SKT T1.
 
La seconde manche oppose l'équipe en forme du moment, à savoir Samsung Galaxy Blue, à une équipe sur le déclin, SKT T1 K, rapidement, on peut se rendre compte que les Samsung Blue sont largement au dessus du niveau que SKT T1 K arrive à offrir, et ces derniers s'inclinent, mettant leur structure au pied du mur, en effet, si SKT1 K n'arrive pas à vaincre Samsung Ozone, la finale sera perdue et le titre reviendra à Samsung Galaxy.
 
La troisième manche commence donc entre SKT T1 K et Samsung Ozone, et comme pour le match précédent, l'équipe de Faker semble complètement dépassée par les évènements, tentant par quelques coups d'éclats de retourner une très mauvaise situation, la victoire finira par tomber pour Samsung Galaxy Ozone, qui offre la troisième manche synonyme de victoire à la structure Samsung Galaxy.
 
Avec ces derniers résultats très décevants de SKT T1 K, et cette montée en puissance de la seconde équipe de Samsung Galaxy, les cartes semblent être complètement redistribuée à l'aube de la nouvelle saison des OGN qui démarrera dans quelques jours, et on peut dire, avec une certaine confiance, et tristesse pour certains, que le règne des SKT1 est arrivé à son terme. Le roi SKT1 est mort, vive le roi Samsung Galaxy !
 
Masters spring 1
 
 
 
L'avis de Nesirus
 
La Corée a toujours été une vraie mine d'or en ce qui concerne les joueurs professionnels, le niveau des équipes y est réellement très élevé, bien plus que dans les pays occidentaux, et le règne d'une équipe y est bien souvent éphémère, le souverain d'une saison, est souvent détrôné très rapidement par des challengers sans pitié.
 
On parle dans ce pays d'une philosophie de vie, plus que d'un métier ou d'une passion quand on parle des jeux vidéos, et il faudra un exploit énorme aux européens ou aux nord-américains si ils espèrent rivaliser avec ce niveau durant la finale mondiale à venir.
 
Je pense que quelque soient les équipes Coréennes, qui rejoindront la finale mondiale cette saison, le niveau sera encore plus haut que la saison dernière, où les SKT T1 avaient déjà survolé la compétition en maîtres.
Bêta du nouvel historique des parties
Mise à jour sur le PBE (09/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Corzine · 7 years ago
    C'est "SKT T1" Vous avez écrit SKT1 dans le titre et le début de la news
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      Corrigé
  • This commment is unpublished.
    Kyuima · 7 years ago
    EDIT : Nothing, une erreur de ma part.
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      La phrase était un peu longue, j'ai remis une virgule qui devrait permettre de la rendre plus claire.
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    Pourquoi bo7 pour le quart et la demi et pas pour la finale ? Incompréhensible...
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      En fait c'est pas un BO7, c'est deux BO3, système de match aller/retour finalement, mais CJ vs Najin ça a donné 3-3 au total donc ils ont été obligé de faire un tie breaker.
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 7 years ago
    Comment les équipes occidentales peuvent-elle rivaliser face aux équipes coréennes ? Devraient-elles aller en Corée histoire de pouvoir s'entraîner sur leur ladder, où le niveau de jeu est plus agressif et élevé ?
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      Pour moi, engager des coachs Coréens serait déjà un gros plus, ensuite imposer beaucoup plus de rigueur aux joueurs dans les équipes occidentales, à part une ou deux peut-être, c'est beaucoup trop relax pour leur statut de professionnel.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Moi je préfère avoir des joueurs européens qui s'amusent encore quitte à avoir un niveau légèrement plus faible plutôt que de se pourrir la vie dans un jeu. Et si vous me dites "c'est leur métier" je vous réponds que tout le monde devrait s'amuser en faisant son métier dans l'idéal donc on va pas demander à ceux qui le font d'arrêter x)
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      On parle ici de professionnels dans un milieu compétitif, ils sont payés pour se battre et être les meilleurs, et non pour faire n'importe quoi en se disant que de toute manière ils seront payés.
      Dans le monde de la compétition, les faibles finissent toujours par tomber au profit de meilleurs, et je m'attends à voir progressivement des équipes asiatiques en migration vers l'Europe et l'Amérique du Nord, comme l'a fait LMQ et comme c'est le cas depuis longtemps sur Starcraft II.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Oui comme je disais je préfère avoir des gens qui gardent du plaisir à jouer. ça veut pas dire mal jouer et je trouve ça très déplacé de ta part de te plaindre qu'ils "fassent n'importe quoi" alors que nos équipes sont excellentes. Prendre du plaisir ne veut pas dire faire n'importe quoi et je pense qu'il vaut mieux être légerement moins bon et continuer à prendre du plaisir qu'avoir une philosophie de vie horrible. Enfin globalement faire tout à fond sans prendre aucun plaisir c'est la philosophie de vie orientale et vu le taux de suicide et le nombre de dépression en asie ça me parrait pas être une bonne idée personnellement et pas que pour l'esport.

      Au passage je sais pas si t'as conscience que tu demandes au gens de sacrifier leur bonheur pour ton divertissement? Je sais pas ce qui est le plus effrayant que tu me répondes oui ou non.
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      C'est pas un loisir les LCS, c'est un travail, ils sont grassement payés pour s'investir à 200% et être les meilleurs. C'est un peu le même principe dans tous les sports, ils sont payés pour être compétitifs et divertir.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 7 years ago
      Donc tu ne lis pas ce que j'écris? c'est pas parce que c'est pas un loisir qu'il est impossible d'y prendre plaisir, c'est plutot anormal que la majorité des gens ne prennent pas plaisir dans leur métier. Après certaines personne arrivent même pas à s'imaginer allier passion et travail, moi ce que je ne conçois pas c'est de faire quelque chose qui ne nous passionne pas. En tout cas je trouve horrible de demander aux gens capable de faire ce qu'ils aiment de perdre le plaisir qu'ils ont. Et tu peux te donner à 200% sans te faire torturer, parce que oui les équipes asiatiques sont soumis à un stress vraiment énorme. Y'as une différence entre tension et pression, la compétition quand ça apporte de la tension c'est là ou c'est cool, pas quand la pression est tellement grande que ça attaque le mental.

      Et oui ils sont payés pour être compétitifs et divertir, et il le font je te ferais remarquer. C'est un manque de respect total que de les considérer comme mauvais juste parce que d'autres font mieux. Pour faire une analogie à d'autres sports, je préfère voir des coureur du tour de france qui mettent 5minutes de plus à finir que d'en voir des dopés (et oui l'entrainement des équipes comme les SKT ça revient à les doper, tu mets une pression considérable sur le mental/corps selon le sport, qui te seras néfaste à long terme tout ça pour avoir des meilleurs résultats à court terme. Je vois aucune différence moi).
  • This commment is unpublished.
    Celestent · 7 years ago
    Bonjour. Où pouvons-nous retrouver les replays des matchs (commentés en français de préférence), s'il vous plaît ?
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      Salut,
      Si tu veux trouver les vidéos commentées en français, il faut se tourner du côté de Ogaming.tv qui avait l'exclusivité de la retransmission francophone pour les OGN et les Masters, pour les vidéos originale, http://lol.gamepedia.com/SK_Telecom_LTE-A_LoL_Masters_2014 les vidéos sont tout en bas.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau skin de ward, un nouvel artwork, et de nouveaux assets pour Clash...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, chromas, et bien plus !...
4 nouveaux jeux ont été annoncés lors du stream de Riot Forge, et Ruined King (RPG) et Hextech Mayhem (Runner 2D) sont déjà disponibles !...
Plongez-vous dans la présaison 2022 et dans Arcane !