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Talon : Des délais de récupération trop courts

Talon : Des délais de récupération trop courts
 
Comme à chaque cycle PBE, l'équilibrage fait son chemin, et comme souvent, Riot prend le temps d'expliquer le raisonnement derrière certaines des modifications. Cette fois-ci il s'agit de Meddler, qui nous parle du nerf de Talon...
 
Rappel des changements
 
Talon Square 0   Talon
 
  • Assaut ténébreux (Ultime)
    • Temps de recharge augmenté à 100/80/60sec au lieu de 75/65/55sec
    • Coût en mana augmenté à 100 à tous les rangs au lieu de 80/90/100
 
Des délais de récupération trop courts
 
Pour Meddler, les assassins sont plus sains lorsqu'une partie de leur burst est dépendante d'un long temps de recharge. C'est particulièrement vrai si ce burst leur permet de tuer facilement leur cible. Et puisque les assassins préfèrent naturellement viser une cible en particulier, et ont également peu de contres par rapport aux autres rôles, donner à leurs adversaires une période où ils sont significativement plus faibles a du sens. Talon n'est cependant pas le seul assassin ayant ce problème.
 
Un champion trop puissant
 
Mais même sans ce détail, Meddler précise que Talon est de toute façon trop puissant. Il est depuis un bon moment trop fort en soloQ, et Riot ne l'a pas modifié parce que sa popularité était plutôt basse. Les modifications n'étaient donc pas urgentes. Toutefois, cette longue période où il n'a pas été nerfé a trop duré, et Meddler pense que c'est le bon moment pour agir. À long terme cependant, Meddler aimerait que Talon ait droit à plus d'ajustements, notamment dans le cadre d'une refonte de groupe que pourraient avoir les assassins en fin d'année. Il pourrait alors recevoir des changements modérés, dans la mesure où sa thématique a beaucoup de potentiel, mais que son kit est beaucoup trop standard.
 
Mise à jour sur le PBE (02/03)
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  • This commment is unpublished.
    Yolocaust · 8 years ago
    Talon rentre surtout pour l'instant dans la catégorie des champion chiant à jouer. Son skillcap est bas, suffis d'appuyer sur toutes les touches au bon moment et c'est tout, aucune décision importante peut être prise avec ce champion.
    • This commment is unpublished.
      winzar · 8 years ago
      Bien que je sois d'accord avec toi sur le SkillCap concernant l'utilisation des sorts, je ne le suis pas vis à vis des décisions importantes à prendre.

      Par exemple, en terme de Tips and trick, le E de talon peut être utilisé de plusieurs manière différente. Un très bon talon utilisera son E pour éviter des sorts plutot que de simplement le lancer pour pouvoir burst.
      Le E peut aussi être utilisé pour fuir après un rapprochement au cac sans l'utiliser. Il peut aussi bien être utilisé sur les mob du fond lorsque l'ennemi reste trop loin.
      ça c'était juste pour les skills, je suis d'accord avec toi, ils sont assez pauvres mais ce n'est pas rien.

      En terme de décision importante, tout comme un maitre yi, talon ne peut pas rentrer n'importe quand dans un team fight. Il doit attendre le bon moment, tel un maitre yi. S'il se lance pour instant un carry qui s'est trop avancé, il y'a de forte chance qu'il se fasse lui même instant juste après.
      Il y'a aussi les décisions de split push, talon est un très très bon split pusher, grace à des bottes de mobilité et à son très bon wave clear, il peut push très rapidement une vague.
      Son premier sort, tel celui de nasus, s'applique aussi sur les batiments, ce qui lui permet de les descendre très rapidement.

      Talon est, certes, un champion simple et noob-friendly mais il n'est pas un champion "sans décision importante".
  • This commment is unpublished.
    fantomashe · 8 years ago
    :'( moi je le trouve pas si OP que ça ... s'il se feed en early il est bien relou, mais sinon, c'est vraiment dur de servir à quelque chose. Et contrairement à d'autres (fizz, zed, lb ...) il a pas vraiment d'escape donc s'il tue pas sa cible, il se met en danger.
    Après comme nerf, on fait plus violent, on touche pas ses dégâts, juste la fréquence de ses all in.
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