Assassins, dragons, et jeu professionnel avec Meddler

Assassins, dragons, et jeu professionnel avec Meddler
 
Il y a de multiples sujets sur la table de Riot en ce moment. Qu'il s'agisse des assassins abordés hier, des supports abordés un peu avant, des dragons et plus spécifiquement du dragon des vents, ou du championnat du monde qui approche, Riot ne manque pas de choses à faire en ce moment. Meddler est justement passé sur les forums pour parler de ces sujets...
 
Dragon des vents : Une perception toujours aussi mauvaise
 
Ça n'avait échappé à personne, le dragon des vents est celui dont les effets se ressentent le moins. Meddler nuance cependant les choses. Si ses effets sont peu visibles, son impact est juste un peu en dessous des autres dragons. En conséquence, Riot aimerait tenter pour le patch 6.14, un changement qui augmentera le bonus de vitesse par charge à 25 au lieu de 15. Ce bonus restera évidemment actif uniquement hors combat.
 
Au-delà de ce buff, il devrait y avoir des questions à se poser par la suite si ce n'est pas suffisant. La perception d'un effet étant très importante, il est possible que la puissance du buff de ce dragon n'arrive jamais à la hauteur de la perception que les joueurs ont de l'effet. Il faudra alors peut-être le remplacer par autre chose. Riot préférerait cependant rester sur une mécanique qui augmente la vitesse de déplacement. En revanche, Meddler exclut la possibilité que le dragon des vents soit simplement supprimé.
 
Jeu professionnel : Les championnats du monde approchent
 
L'approche des championnats du monde fait que Riot va se focaliser davantage sur le jeu professionnel. Une chose déjà faite l'an dernier, et qui consiste à orienter les patchs vers les problèmes du jeu professionnel. Cela devrait se ressentir dans les patchs 6.14 et 6.15, les championnats du monde risquant de se jouer sur le patch 6.15. Dans ce genre de patchs, les changements sont très réduits, car Riot souhaite garder une stabilité maximale, chose qui serait difficile avec trop de changements. Qui plus est, ce sont les patchs sur lesquels les joueurs professionnels vont s'entraîner, il vaut donc mieux qu'il n'y ait pas trop de changements. N'attendez donc pas de refontes ou de nouvelles fonctionnalités dans ces patchs, il y a peu de chances que ça arrive.
 
Au niveau des modifications, Riot pense notamment à :
 
  • Azir (Moins de dégâts en début de partie, tenter d'adapter sa courbe de puissance à celle d'un tireur)
  • Elise
  • Karma
  • Rek'Sai (Réduction de la fréquence de détection des adversaires de sens tellurique)
  • Viktor
 
Dans le cas de Rek'Sai, si le sens tellurique est une des caractéristiques les plus uniques qu'elle ait, Meddler explique que cet effet manque de contexte et de situations où il est très puissant. En clair, c'est efficace tout le temps, et n'apporte pas de prise de décision, au point que la présence de cet effet fait que le reste du kit de Rek'Sai doit être plus faible, et qu'il est difficile d'avoir une expérience de jeu globalement satisfaisante.
 
Assassins : Rappel
 
Pas grand-chose de plus de la part de Meddler sur le sujet, hormis la confirmation que cette refonte de groupe arrivera en novembre ou décembre si tout se passe bien. Pour les objectifs, nous vous renvoyons vers notre précédent article.
 
Histoires de la League #8 : Bandle City et les Yor...
Riot souhaite installer des bureaux à Paris
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 5 years ago
    coucou phili ^^
    petit oubli :
    deuxième paragraphe sur le dragon des vents :"[...] jamais à la hauteur de la perception[u] que les ont [/u]de l'effet."
    il manque un tout petit mot et je parie que c'est "joueurs"
    me trompe-je ? ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      Corrigé ! Merci
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 5 years ago
    [quote]Au-delà de ce buff, il devrait y avoir des questions à se poser par la suite si ce n'est pas suffisant.[/quote]
    nan, c'est bon, c'est assez violant.

    [quote]Azir (Moins de dégâts en début de partie, tenter d'adapter sa courbe de puissance à celle d'un tireur)[/quote]
    il existe une solution très très simple :
    le rendre ad, avec les soldats qui peuvent crite.
    et ont obtiendrait un adc avec des mécanique unique. ça serait toujours Azir, mais avec des dégâts orange au lieu de violet.
    • This commment is unpublished.
      fdds · 5 years ago
      azir m'ouai surment ptete plus fort si les soldat peuvent critique hein... est devrait etre surnerf donc bon est la mechnics du r est des dash ne va pas vraiment pour un ad
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 5 years ago
      Surnerf, plus ou moins.
      juste faire en sorte qu'il ai des dégâts similaire à actuellement.
      c'est sur que si les soldats font autant de dégâts que des attaques de base ; en zone, augmenté de 25% si plusieurs soldats touchent, ça ne serait op.
      par contre, si les soldats font 80/90/100/110/120% de l'ad de base, +80% de l'ad bonus, +80% de l'ad total en cas de crit, ça irait, je pense.

      [quote]et la mechnics du r est des dash ne va pas vraiment pour un ad[/quote]
      c'est pas parce que ça n’existe pas que ça ne peut pas exister.
    • This commment is unpublished.
      hemir · 5 years ago
      une bonne solution en soi mais trop drastique , je pense que le mieux c'est de le laisser comme ça encore un moment jusqu'a ce qu'il soit un peu out-dated et lors d'une refonte poppy lvl là tu peux le faire basculer en adc mais comme ça d'un coup de tête sur un random patch alors que tout le monde le joue c'est dur.

      comme la refonte de shen le champion etait beaucoup joué et il nous mettent une refonte (que j'ai apprecié) mais bon
  • This commment is unpublished.
    better keep Karma lo · 5 years ago
    Vivement un nerf de dmg sur karma.
    Perso méconnu a One Shot Surprenant
    • This commment is unpublished.
      Aun · 5 years ago
      Je m'attend à un nerf du Mantra-shield personellement
  • This commment is unpublished.
    laezar · 5 years ago
    Au final je me suis rendu compte que le dragon de feu est assez peu visible aussi pour moi (bon ça vient peut être du fait que quand j'ai un dragon c'est toujours un dragon des vents >>'), au final c'est juste des stats en plus et c'est difficile à évaluer. J'aimerais vraiment un effet genre rendre visible dans le shop l'augmentation de stat des objets.

    Le dragon des vents je trouve qu'on s'en rend compte que quand l'équipe en face l'à et qu'elle est partout tout le temps.

    Le dragon d'eau est quand même beaucoup moins clair depuis les changements je trouve, avant c'était un gros bonus rare donc quand ça arrivait on voyait bien l'effet. Perso je serai pour revenir avec un effet similaire en gardant l'impossibilité de regen si on se fait toucher par un champion. ça enlèverais le côté frustrant et rendrait le buff plus clair.

    Le dragon de terre est le seul qui soit vraiment visuel pour moi : je tape une tour et je vois des chiffres blancs, la tour tombe plus vite.

    J'aime vraiment les dragons élémentaires mais j'aimerais qu'ils aient des effets très clairs, que je puisse me dire que je vais jouer autour d'eux, plutôt que d'avoir des bonus passifs qui soient aussi clairs que des auras et que j'en arrive à oublier qui à quel drake tellement je vois pas la différence et que le seul moment ou je me dise "en effet ils ont 3 drake de feu" c'est quand on vient de perdre un teamfight et que je cherche pourquoi ils nous ont autant roulé dessus.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 5 years ago
      Un peu pareil pour les dragons en eux même, à part le dragon de terre qui est très visiblement résistant, les autres ont pas des effets ultra clair, bon si le dragon d'eau appliquait un slow plus fort ça serait atroce, mais le dragon d'air pourrait avoir de le péné et des dégâts en % des pv actuels pour assurer que sa cible perde des hp (vu qu'il est sensé être monocible avec beaucoup de dégâts), et le dragon de feu pourrait lancer des vagues de feu autour de lui un peu à la udyr pour que son côté aoe ressorte et qu'il soit aussi dangereux à prendre que les autres.
  • This commment is unpublished.
    Athu · 5 years ago
    Personnellement, le dragon des vents est celui que je préfère avoir.
    Étant joueur de Cassiopeia et de Diana, la movespeed qu'il donne est super agréable.
  • This commment is unpublished.
    Ichtys · 5 years ago
    le deuxième dragon que j'aime bien avoir, jouant jungle.
    mon ordre est : Terre / vent / eau / feu (purement personnelle)

    Pour la team genralement, feu / terre / eau / vent

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'effets visuels pour Vel'Koz, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant d'importants ajustements sur Ahri...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !