LCS EU W11 D2 : Résumé

LCS EU W11 D2 : Résumé
 
La deuxième journée de cette super week touche maintenant à sa fin, il ne reste plus que cinq matchs à jouer demain, faisons dès à présent un point sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui, et les éventuels changements au classement !
 
 
Match #1 : logo alliance Alliance Vs Milleniumlogo millenium
 
Un match pour du beurre pour Millenium qui sont déjà éliminés de la compétition, mais un match très important pour Alliance qui doit remporter la victoire pour espérer accéder à une des deux premières places du championnat !
 
Bans logo alliance 1. Ryze
  2. Leona
  3. Renekton
Bans logo millenium 1. Zed
  2. Nidalee
  3. LeBlanc
Picks logo alliance Top. Trundle
  Jun. Evelynn
  Mid. Lulu
  Adc. Jinx
  Sup. Thresh
Picks logo millenium Top. Shyvana
  Jun. Kha'zix
  Mid. Ziggs
  Adc. Lucian
  Sup. Blitzcrank
 
 Tentative d'invade de Millenium au rouge de Alliance, mais Alliance les voient arriver, une petite escarmouche éclate dans la jungle, quelques summoners sont utilisés mais aucun mort à noter, les Millenium annoncent leurs intentions. Millenium prendra le First Blood sur Wickd avant la cinquième minute, Millenium qui jouent excessivement agressif en ce début de partie. Millenium continuent leurs agressions, et prennent le dragon à la huitième minute. Alliance jouent une partie très posée, ne rentrant pas dans le jeu agressif de Millenium, Alliance prend un excellent teamfight au niveau de la botlane grâce à un très bon Thresh et la téléportation de Trundle, Alliance prend trois kills pour une mort ainsi que le dragon, mais perdant la tour de la toplane pendant ce temps. On assiste à un très bon steal du dragon par Ziggs ! Millenium semblent prendre un léger avantage durant les escarmouches, réussissant à attraper les joueurs de Alliance là où ils ne devraient pas être, cette partie est vraiment très serrée. Millenium prend le contrôle des teamfights et fait des trades de plus en plus efficaces, le Kha'zix de Kottenx semble très bien fonctionner depuis hier. Millenium prennent un très bon teamfight middle et capitalise sur un premier Baron Nashor, ils semblent en bonne position pour remporter la victoire ! Millenium prend deux kills et pushent la toplane grâce au Nashor, l'inhibiteur tombe ainsi que la première tour du Nexus tombe, mais alors qu'on voyait Millenium fini, on assiste à une défense héroïque de Alliance qui sauvent leur base et tuent quatre Millenium ! Millenium prend un second Baron Nashor, mais à nouveau ils veulent aller trop loin et Alliance réussi à les repousser. Milllenium siège cette fois la base de manière plus organisée et prend l'inhibiteur bot, forcent le teamfight qu'ils remportent et terminent la partie !
 
Victoire de Millenium logo millenium
 
Le MVP de Nesirus : Kottenx sur Kha'zix
 
 
Match #2 : logo gambit gaming v4 Gambit Gaming Vs Roccat logo roccat

Match très important pour les deux équipes, Roccat peut encore aspirer à un très bon classement et Gambit dans une très mauvaise passe est actuellement menacé par Copenhagen Wolves, il faut savoir que Gambit n'a jamais battu Roccat en trois confrontations.

Bans logo gambit gaming v4 1. Ziggs
  2. Gragas
  3. Ryze
Bans logo roccat 1. LeBlanc
  2. Evelynn
  3. Lulu
Picks logo gambit gaming v4 Top. Renekton
  Jun. Kha'zix
  Mid. Nidalee
  Adc. Caitlyn
  Sup. Morgana
Picks logo roccat Top. Shyvana
  Jun. Lee Sin
  Mid. Yasuo
  Adc. Lucian
  Sup. Thresh

Gambit semble avoir repris du poil de la bête pendant l'early game de ce match, ne se laissant pas marcher sur les pieds par Roccat, on retrouve un Diamond très entreprenant sur son Kha'zix. Gambit semblent plutôt bien dans leur partie, avec un très bon contrôle des objectifs et un écart de 5.000 gold après 17 minutes. Gambit prend le premier inhibiteur avant la vingtième minute ! Et maintenant c'est le second inhibiteur de Roccat qui tombe, on voit mal comment ils pourraient revenir dans cette partie ! Les trois inhibiteurs sont tombés avant la 25ième minute , et c'est la victoire pour Gambit Gaming !
 
Victoire de Gambit Gaming logo gambit gaming v4
 
Le MVP de Nesirus : Diamond sur Kha'zix
 
 
Match #3 : logo supahotcrewxd Supa Hot Crew Vs SK Gaming logo sk gaming
 
SK Gaming, actuellement premier de la compétition veulent garder cette place et donneront tout pour la victoire, de leur côté, Supa Hot Crew doit gagner ce match pour espérer un miracle et se qualifier pour les Play-off.
 
Bans logo supahotcrewxd 1. Annie
  2. Leona
  3. Vayne
Bans logo sk gaming 1. Yasuo
  2. Kha'zix
  3. Ryze
Picks logo supahotcrewxd Top. Renekton
  Jun. Elise
  Mid. Nidalee
  Adc. Twitch
  Sup. Lulu
Picks logo sk gaming Top. Trundle
  Jun. Evelynn
  Mid. Ahri
  Adc. Jinx
  Sup. Karma
 
La première tour de SK tombe à 4 minutes au top suivie par la première tour de SHC au bot, suivie immédiatement par la seconde tour top de SK, SK tentent de compenser par le dragon. Déjà beaucoup d'objectifs pris en 5 minutes. Teamfight au dragon, parfaitement jouer par SHC qui prennent trois kills sans perdre le moindre joueur et prennent le dragon ! Selfie semble très à l'aise sur sa Nidalee et offre une tour à SHC grâce à de très bon pokes durant la phase de siège. À nouveau un bon teamfight et d'excellent poke de Nidalee qui permettent à SHC de prendre un second dragon. SHC qui n'ont plus grand chose à perdre semblent bien décider à gagner cette tour et sécurisent énormément d'objectifs. Très mauvais teamfight de SHC, Selfie se fait attraper et SK en profite pour mettre l'inhibiteur mid à nu, quel retournement de situation ! SK prends à nouveau un bon teamfight, prenant deux kills et se dirige au Baron qu'ils prennent sans problème ! SK prennent le premier inhibiteur de SHC sans aucune résistance grâce au Nashor et enchainent sur la top lane. Pause de SK Gaming. Excellent teamfight de SK qui tuent 4 SHC et terminent la partie !
 
Victoire de SK Gaming logo sk gaming
 
Le MVP de Nesirus : Jesiz sur Ahri
 
 
Match #4 : logo millenium Millenium Vs Roccat logo roccat
 
Malgré le fait que Millenium soit éliminé, Roccat doit se méfier d'eux si ils veulent accrocher une bonne place dans le championnat !
 
Bans logo millenium 1. Gragas
  2. Ryze
  3. Evelynn
Bans logo roccat 1. LeBlanc
  2. Kha'zix
  3. Ziggs
Picks logo millenium Top. Shyvana
  Jun. Wukong
  Mid. Lulu
  Adc. Lucian
  Sup. Leona
Picks logo roccat Top. Renekton
  Jun. Elise
  Mid. Nidalee
  Adc. Jinx
  Sup. Morgana
 
First blood au top pour Roccat, pendant ce temps Wukong gank bot, Jinx tombe mais Wukong ne survit pas à la tour, 2-1 pour Roccat. Première tour pour Roccat sur la botlane. Millenium prennent un dragon mais perdent une personne ce qui donne la possibilité à Roccat de prendre la tour du mid. On assiste à une game extrêmement lente, les deux équipes jouent de manière très propre et ne veulent en aucun cas prendre de risques. Nashor pour Roccat qui engagent immédiatement Millenium prenant trois kills et la tour de l'inhibiteur top ! C'est maintenant l'inhibiteur qui tombe en faveur de Roccat. Le siège continue, l'inhibiteur et trois Millenium tombent et c'est la game pour Roccat !
 
Victoire de Roccat logo roccat
 
 
Match #5 : logo sk gaming SK Gaming Vs Copenhagen Wolves logo cop wolves
 
Le premier de la compétition rencontre le premier non relégable dans un match à enjeu, d'un côté une victoire de Copenhagen Wolves les assuraient une qualification pour les Play-off, mais du côté de SK Gaming, cette victoire serait presque une assurance de première place !
 
Bans logo sk gaming 1. Gragas
  2. Ryze
  3. Ziggs
Bans logo cop wolves 1. Nidalee
  2. Lulu
  3. Renekton
Picks logo sk gaming Top. Shyvana
  Jun. Evelynn
  Mid. Kayle
  Adc. Lucian
  Sup. Leona
Picks logo cop wolves Top. Jax
  Jun. Kha'zix
  Mid. Xerath
  Adc. Jinx
  Sup. Karma
 
Gank de Evelynn et c'est le first blood pour SK ! Evelynn joue très agressif, mais tente le counter jungle de trop et se fait tuer par Kha'zix. SK montre sa volonté de domination au kill en faisant un très bon décalage au top et en récupérant deux kills, aucun objectif n'a encore été pris après 13 minutes. Il faut attendre la 15e minutes pour voir SK prendre la première tour et le dragon. SK accélère la cadence, et on voit un excellent nRated qui sauve ses équipiers les uns après les autres. SK contrôle la partie, CW ne peut plus se déplacer sans risquer l'agression, et on voit un Amazing sur son Kha'zix incapable de faire la différence. Nashor et deux kills pour SK qui semblent bien parti pour une nouvelle victoire ! L'inhibiteur mid tombe alors que Jax split push la botlane pour tenter de compenser la perte de son équipe ! Teamfight dans la base de CW et le Nexus tombe !
 
Victoire de SK Gaming logo sk gaming
 
Le MVP de Nesirus : nRated sur Leona
 
 
Match #6 : logo gambit gaming v4 Gambit Gaming Vs Fnatic logo fnatic v2
 
Beaucoup de monde attendra ce classico avec impatience, il sera crucial pour Gambit Gaming de le remporter afin de sortir de leurs mauvais travers.. On notera un léger avantage de Fnatic qui mènent les confrontations directes par 2 à 1.
 
Bans logo gambit gaming v4 1. Caitlyn
  2. Gragas
  3. LeBlanc
Bans logo fnatic v2 1. Evelynn
  2. Kha'zix
  3. Lulu
Picks logo gambit gaming v4 Top. Ryze
  Jun. Lee Sin
  Mid. Ziggs
  Adc. Sivir
  Sup. Leona
Picks logo fnatic v2 Top. Yorick
  Jun. Elise
  Mid. Nidalee
  Adc. Lucian
  Sup. Morgana
 
Beaucoup de mouvements en early game sur la botlane avec des trades qui tournent à l'avantage de Fnatic sans pour autant voir le first blood tomber. Nouveau trade au middle, Alex Ich passe très près de la mort mais Diamond le couvre bien, les deux équipes jouent à armes égales et on assiste à un très beau début de match. Fnatic prend le premier dragon de la partie à la dixième minute sans contestation de Gambit obligés de back après un trade botlane. Les premiers kills tombent finalement sur la botlane, 2-1 en faveur de Gambit qui prennent la tour ! Fnatic riposte en prenant deux tours, reprenant un léger avantage aux golds. Fnatic prend le second dragon incontesté de la partie. Le pick de Ryze semble à nouveau ne pas fonctionner pour Darien qui subit énormément depuis le début de la partie alors que Fnatic établi un avantage de plus de 5000 gold aux 20 minutes. Troisième dragon totalement gratuit pour Fnatic. Sneaky baron à 28 minutes pour Fnatic, on retrouve le Gambit d'hier soir, complètement à côté de son match. L'écart de gold passe la barre des 10.000 à la 29ième minute. Le premier inhibiteur de Gambit tombe après un siège très bien exécuté de Fnatic. Steal du baron Nashor par Edward ! Nouveau teamfight dans la base de Gambit, 1 pour 1 mais une tour du Nexus tombe.. Dernier teamfight, 4 morts pour 2 à l'avantage de Fnatic et c'est le Nexus qui tombe.
 
Victoire de Fnatic logo fnatic v2
 
Le MVP de Nesirus : xPeke sur sa Nidalee
 
 
Point sur le classement
 
logo sk gaming  17-10
 logo fnatic v2 16-11
 logo roccat 15-12
 logo alliance 14-12
 logo gambit gaming v4 14-13
 logo cop wolves 12-14
 logo supahotcrewxd 10-17
 logo millenium
 9-18
 
Grâce à ses victoires, SK Gaming s'assurent la première place de ce split et ira quoi qu'il arrive directement en demi-finale des play-offs, Gambit et Copenhagen Wolves n'ont quant à eux plus aucune chance d'accéder à la seconde place. Millenium et Supa Hot Crew sont assurés de jouer les Up & Down. Fnatic et Roccat qui se rencontrent demain joueront quant à eux la seconde place, en cas de victoire de Fnatic, ils s'assurent la seconde place, en cas de victoire de Roccat, on assistera à un Tie Braker entre Roccat et Fnatic pour la seconde place ! De plus, si Alliance venait à remporter ses deux matchs demain, et si Fnatic venait à perdre son match contre Roccat, on assisterait à un Tie Breaker à trois équipes !
 
 
L'avis de Nesirus
 
Gambit avait fait forte impression au premier match de la soirée, mais de nouveau on a retrouvé des Gambit passif contre Fnatic, incapable de réaliser quoi que ce soit de correct, le nouveau pick de Ryze sur Darien reste incompréhensible.
Millenium ont fait une forte impression à nouveau et semblent prêt à en découdre aux Up & Down !
SK Gaming semblent renaitre cette saison, et ce n'est pas pour me déplaire, rajoutant une équipe de très bon niveau au panier des très bonnes équipes Européennes !
 
 
 
Patchnote 4.5
Refonte visuelle de Twitch
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    S.Capelli · 7 years ago
    Franchement cette saison est la plus palpitante, le classement est tellement serré, ça vends du rêve!
  • This commment is unpublished.
    BagheuGraoh · 7 years ago
    SK Gaming est assurée de la première place ?
    Pourtant s'il perdent leur match de ce soir et que Fnatic la gagne, il y aura égalité non ? (mais il faudrait que Millenium gagne, ce qui tient presque de l'utopie là xD mais serait extrêmement marrant que les perdants détrônent les premier sur le dernier match :p)
    Pas de tie break pour ça ?
    • This commment is unpublished.
      Nesirus · 7 years ago
      Hello,

      Même si Fnatic venait à gagner ce soir, et SK Gaming à être battu, SK Gaming a gagné 3 matchs contre Fnatic et donc il n'y aura pas de Tie Braker.
      • This commment is unpublished.
        BagheuGraoh · 7 years ago
        D'ac merci, ça leur apprendra à perdre contre SK avant-hier :p
        • This commment is unpublished.
          Nesirus · 7 years ago
          Problème réglé, pas de Tie Braker, toutes les équipes terminent avec un score différent

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage, et le retour du mode grimoire ultime...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la mécanique Gadgets en folie : optimisations Hextech !...
Une rapide introduction à la nouvelle rune fondamentale d'Inspiration, Premier coup.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage